Salut petit jean,
Je ne connais pas l'Automatic d'Ato mais vue la description c'est un ski full rocker qui doit donc avoir un fonctionnement différent du Rocker 2 115 qui lui a un talon plat. L'un se skie en pivotement comme un S7, un JJ ou un Rocker 2 108. l'autre a un axe plus alpin, plus all mountain. Tout dépend comment tu skies et quel sera ton terrain de jeux. Pour les fixes, c'est la même chose.
à plus
rom salomon
[/quote]
Merci r.rom1 de m'avoir répondu, j'ai pleins de questions pour toi
Alors en fait je skiais avec un rocker 2 115 (celui de l'année dernière donc 180cm) et avec un concours de circonstance je l'ai refilé a mon père.
Mon programme va plutôt être couloirs assez raide et pas tjr avec 30 de peuf dedans et sinon des grandes pentes (et barre jusqu'à environ 7m). Mais j'aimerais qu'il reste assez joueur. Je ne fais pas bcp de foret car y en a pas (ou peu) où je skis…
Vu que je suis avec un pro de chez salomon, j'ai qque questions
- Est ce que le ski est bcp plus phisique ?
- Est ce qu'il est aussi joueur/maniable en dehors que la taille est plus grande (188 au lieu de 180cm)
- Plus stable à grande vitesse est réception de barre ?
- Pk est il moins cher que celui de 122 ?
- Est ce que tu sais exactement les côtes et les longueurs de rockers (av/ar) du 188cm et est ce que le talon est vraiment plat ou pas ?
Ce que j'aimais pas trop dans mes anciens c'était un talon un peu fuyant à grande vitesse et les recep à cul (je ne sais pas si c'était moi ou encore une fois la faute au talon peu présent). Est ce que le talon plus présent du 115 va enlever ces défauts ?
Mais après je ne sais pas non plus ce que donne les automatic, bcp en disent du bien mais peu l'on essayé. Je n'ai jamais skié sur ato et vu que les deux skis m'avait l'air sensiblement les même je voulais savoir lequel était le mieux/plus adapté a mon style de ski…
inscrit le 25/11/10
87 messages