batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (18 sept. 2012) disait:

Ronron dans le genre raisonnable en poids utilisable avec chaussures alpine, tu as la Tour F12, la Diamir Fr et la Baron (déjà plus lourde). Après si c’est pour faire 3X300m dans l’hiver, les AT, ça suffit.
Sinon oui, les marques s’engouffrent dans une niche, celle du « freerando » (avec une graduation en terme de poids que ce soit fix et skis), comme elle s’est engouffré dans le « freeride » il y a 10 ans…… Et franchement, on ne va pas s’en plaindre, car on a enfin le matos dont on rêvait, même si ça à techniquement démocratisé à outrance certaines pratiques autrefois plus confidentielles… Après si bien des Baron, Dukes etc etc ne montent pas, je m'en tape, les miennes elles montent et je suis bien content de les avoir.

Celui qui fait 3x300m de denivelé par année pourrait aussi imaginer de Louer du Matos de Rando le jour ou il en a besoin... ;-)

D'ailleur Livna, c'est ce que tu pourrais réfléchir à faire aussi, car il n'y a pas que la fix, mais aussi les peaux qu'il faut acheter et tout.
Peut être tu vas une fois et tu t'emerdes et tu dis plus jamais je veux faire ça... et hop, t'aurais une paire de Fat et des peaux avec une Tour F12 qui ne vera plus jamais le mode marche et qui en plus se skie quand-même moins bien qu'une Fixation alpine...

Et pour ce qui est le alpine trekker, ou securafix ou tous les autres systèmes pareil, je pense que cela vaut uniquement la peine si tu as une paire de Ski déjà montés avec une bonne fixation que tu veux de temps en temps utiliser pour la rando. En nouveau vu le prix d'une Duke est à peu près egale au prix d'une bonne fixation alpin plus le alpine trekker, je dirais ça ne fait pas de sens. Sauf si VRAIMENT tu skies d'une manière à absolument vouloir avoir une Fixation alpine aussi sur ces skis Fat...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 19/09/2012 - 12:20
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (18 sept. 2012) disait:

encore une de ptor et de la grave ;-)

http://vimeo.com/6419957

Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet, il fait quoi le mec à 20sec?
Il racle un truc sur le ski...c'est quoi exactement?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
C'est du sang de telemarkeur coagulé.
p1nouille
p1nouille

inscrit le 20/04/09
36 messages
il recoupe ses peaux, sans doute pour écarter les bords des peaux des carres
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
arghoops (19 sept. 2012) disait:

encore une de ptor et de la grave ;-)

http://vimeo.com/6419957

Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet, il fait quoi le mec à 20sec?
Il racle un truc sur le ski...c'est quoi exactement?
ergorazor il enlève la bande abs je dirais
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
batonette (19 sept. 2012) disait:

Celui qui fait 3x300m de denivelé par année pourrait aussi imaginer de Louer du Matos de Rando le jour ou il en a besoin... ;-)

Ce que j'ai le plus à critiquer c'est pas la démocratisation des pratiques mais la démocratisation de la connerie.

Aujourd'hui M. Troufion veut faire une journée de rando et va donc louer une paire. Sauf que M. Troufion et sa grognasse n'y connaissent déjà rien au ski de piste alors avant qu'ils aient un minimum conscience des risques de la rando, ils auront fait 50 sorties à la journée.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
p1nouille (19 sept. 2012) disait:

il recoupe ses peaux, sans doute pour écarter les bords des peaux des carres
oui plutot je vois pas net ^^
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
OK, merci. :)

N'ayant pas encore entamé la partie afûtage sur mes skis (ils sont neufs)...je ne sais pas trop à quoi sert l'ergorazor... :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 19/09/2012 - 17:16
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
AM09 (19 sept. 2012) disait:

RiderFucker (19 sept. 2012) disait:

Alexindapow (18 sept. 2012) disait:

Hello,

Pour tous les détracteurs de fixation low teck voilà une petite vidéo.Eric ride des renegade avec des Dynafit Ft 12.

http://vimeo.com/31047821

Putain de boucher ce Hoji !

Sinon au Canada, c'est vraiment pas rare de voir ce genre de montage très fat sur du 110+ au patin.
Après c'est plus adapté à leurs conditions.

faudrait plutôt penser à se mettre en forme plutôt que trop se branler le cerveau sur le matos.

J'vais monter mes nouvelles Dynafit sur des 115 au patin... c'est grave docteur ???? :)

Et l'hiver dernier, j'ai fait prés de 10.000m avec des Bentcheler et des Barons... C'est grave docteur ??? :)

Ah oui en effet, je suis aussi au Canada... ça doit être pour ça !!!

Je pense que t'es dans la norme :-) Tu es ou ?

Sinon j'ai skié quelques fois avec Greg Hill cet hiver à Revelstoke et quand tu vois comment ski le garçon avec une paire de huascaran (110 au patin) et des dynafit bin c'est convaincant...
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages

Hello,

Pour tous les détracteurs de fixation low teck voilà une petite vidéo.Eric ride des renegade avec des Dynafit Ft 12.

Les boots dans la vidéo, c'est pas des Dynafit TLT Performance(c'est la languette rajoutée au début qui me fait penser cela)?
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
les boots de Hoji c'est toute une histoire.
D'après un vieux powder mag :

une base de dyna Titan
languette de dallebello Krypton
un bout de tissu arc'terix "home made" pour l'étanchéité
2 crochets de dalbello Krypton, 1 de gosth.

Voila ;)
AM09
AM09

inscrit le 20/01/10
34 messages
RiderFucker (20 sept. 2012) disait:

Hello,

Sinon au Canada, c'est vraiment pas rare de voir ce genre de montage très fat sur du 110+ au patin.

faudrait plutôt penser à se mettre en forme plutôt que trop se branler le cerveau sur le matos.

J'vais monter mes nouvelles Dynafit sur des 115 au patin... c'est grave docteur ???? :)

Et l'hiver dernier, j'ai fait prés de 10.000m avec des Bentcheler et des Barons... C'est grave docteur ??? :)

Je pense que t'es dans la norme :-) Tu es ou ?

Sinon j'ai skié quelques fois avec Greg Hill cet hiver à Revelstoke et quand tu vois comment ski le garçon avec une paire de huascaran (110 au patin) et des dynafit bin c'est convaincant...

Whistler :)

Mais j'irai bien passer quelques jours dans les Rocheuses cet hiver !! :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ah la freerando....un concept bien intéressant qui revient tellement souvent ces derniers temps que je vais m'y coller.

Interessant car un trend qui a le vent en poupe et sur lequel les marques alpines essayaient de surfer, mais qui est dans les faits peu praticable.

D'abord il y a peu de stations desquelles on peut faire de l'"approche" comme on en parle si souvent sur skipass. C'est un peu un leurre, les skieurs qui ne l'ont jamais pratiqué se rendront vite compte que c'est tout de suite bcp plus engagé et technique que ce que l'on a bien voulu nous racconter.
Et c'est bien là que le bas blesse, on tombe très rapidement dans une autre catégorie de ski....une catégorie dans laquelle on ne veut pas avoir des fats au pieds et du matos lourd.....même pour les mecs qui ont une grosse condition physique. Ca fait peu etre rêver, mais ça reste du rêve....
Le rapport poids/efficacité est tout simplement désastreux.
D'ailleurs les chaussures qui font le plus gros carton sont des Maestrale, des TLT.....pas les modèles plus lourd comme les BD Factor ou les Titans.....

Il y aura aussi à mon avis bcp de casse chez ces nouveaux pratiquants qui ne sont pas formés à ce genre de montagne, même si elle paraît relativement anodine vu d'une station.

Bref je ne crois pas du tout à cette tendance. Ceux qui aimeront ce qu'ils ont découvert s'orienteront rapidement sur de la peau de phoque plus traditionnelle qui a elle aussi énormément évoluée ces dernières années et qui comprend de nombreuses sous-familles....mais aucune avec des fats de 115mm montés avec des Guardians....ou alors quelques pros pour faire des photos.

Reste le cas des américains du nord....un cas à part et en même temps pas tant que cela. Greg Hill a toujours été un fervent adepte des Dynafits, tout comme le regretté Steve Romeo. Ce dernier cas est d'ailleurs un cas à méditier pour tous ceux qui se voient déjà en train de tracer dans 30 cm de poudre après avoir fait une "approche".

Bref, il va probablement ce vendre un paquet de guardians et de peaux larges ces prochaines saisons....mais je doute qu'ils serviront bcp. Ca sera néanmoins le nec le plus ultra en station :)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
LesArcsUnderground (21 sept. 2012) disait:

D'abord il y a peu de stations desquelles on peut faire de l'"approche" comme on en parle si souvent sur skipass. C'est un peu un leurre,
...
Bref, il va probablement ce vendre un paquet de guardians et de peaux larges ces prochaines saisons....mais je doute qu'ils serviront bcp. Ca sera néanmoins le nec le plus ultra en station :)

-1 (pour ta premiere phrase)
+1 (pour le reste)
En station ya pas besoin d'avoir de peaux pour se faire plaisir il suffit de gravir quelques petits cols et sommets pour trouver des faces sympas.
En dehors Ok je vous comprend quand on tappe du +500m à patte ski sur le dos ca calme (ou avec une paire de Hellbent en 191 montée en guardian)

Sinon ben en station... il suffit de connaitre. Prenons un exemple tiens les Arcs, voici une petite video ou la quasi totalité des spots sont accessibles en moins de 15min à patte depuis le haut des telesieges alors pourquoi se faire chier en station (si en plus on a payé le forfait) avec des fix, peaux et chaussures de rando?
C'est sur que la majorité vont se vendre en station et les gars vont s'en servir pour ne pas avoir à pousser sur les batons pour arriver jusqu'à la terrasse d'un bar d'altitude... c'est sur ca le fait! ;)
Peu en auront une veritable utilité.

Enjoy!
[video=https://www.zapiks.fr/fitos-les-arcs.html][/video]
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
LesArcsUnderground : Je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi. Cela dépend des stations, mais elles sont toutes entourées de montagnes vierges. Celles que je pratique (sur l’ouest des Pyrénées) ont un côté pile, on bascule dans une vallée hors station et qq remontées en peaux donnent accès à de vrai petits bijoux. C’est vraiment bon, mais faut dire aussi que le côté face est souvent vite tracé dans nos petites stations… Après, tu as raison de préciser que beaucoup vont déchanter, d’abord pas manque de condition physique et ensuite par manque de connaissance et d’engagement et c’est tant mieux, car c’est dangereux… Quand au matos, il ne faut pas rêver, le lourd ça peut le faire pour une monté de 400/500 de temps en temps, tu skis en station et rajoute un « run » derrière . Mais il y a des solutions intermédiaires ( Tour F12 / Diamir et skis moyennement larges ou allégés) qui restent très performantes pour la majorité et qui allègent bien les montées que l’on peut alors multiplier et répéter sur des jours, des semaines, des mois... Pas besoin impératif de skis de 120 au patin 24h après les chutes (même pendant ;) ), 90/100 ça suffit amplement et on peut envoyer fort avec… Quand aux lowtech, je les réserve pour de la rando pur, je les prend rarement en proximité, car avant de basculer du côté obscur on ski toujours un minimum en station…
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/09/2012 - 05:59
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
holy.mount@in (22 sept. 2012) disait:

-1 (pour ta premiere phrase)
+1 (pour le reste)
En station ya pas besoin d'avoir de peaux pour se faire plaisir il suffit de gravir quelques petits cols et sommets pour trouver des faces sympas.
En dehors Ok je vous comprend quand on tappe du +500m à patte ski sur le dos ca calme (ou avec une paire de Hellbent en 191 montée en guardian)

Sinon ben en station... il suffit de connaitre. Prenons un exemple tiens les Arcs, voici une petite video ou la quasi totalité des spots sont accessibles en moins de 15min à patte depuis le haut des telesieges alors pourquoi se faire chier en station (si en plus on a payé le forfait) avec des fix, peaux et chaussures de rando?
C'est sur que la majorité vont se vendre en station et les gars vont s'en servir pour ne pas avoir à pousser sur les batons pour arriver jusqu'à la terrasse d'un bar d'altitude... c'est sur ca le fait! ;)
Peu en auront une veritable utilité.

Enjoy!

Ah mais l'example des Arcs est parfait....c'est la station que je connais le mieux :)

Mais en fait je crois qu'on ne s'est pas bien compris et que l'on dit un peu la même chose.

Pour revenir aux Arcs, je ne pense pas que tu aies un quelconque besoin de peaux....comme tu le dis tout est accessible en marchant un peu et pour une raison assez simple.....le téléphérique monte au point culminant....

Pour le reste des montagnes dans un périmètre pas trop éloigné, les marches d'approche comme on l'entend ici avec du matos hyper lourd se comptent sur les doigts d'une main....et encore.

Le reste c'est du bcp plus engagé, un autre monde et la je dis attention :)

Un exemple? Ces combes que l'on voit super bien depuis le col de la Chal rive gauche en dessous du Grand Col/combe de la commune si je peux m'exprier ainsi.....ben c'est pas très loin, mais à mon avis ça ne s'adresse pas à la clientèle qui va monter une paire de guardian sur des gros fat.

Franchement pour les Arcs (sans la Plagne que je ne connais pas), j'ai bcp de mal à voir.

Mais même pour d'autres stations, il ene faut pas se leurer. Ne serait-ce que par le danger d'avalanche....personne qui a un peu la tête sur les épaules va aller vouloir tracer 40 cm de poudre sur un terrain complétement naturel en envoyant de grosses courbes....et ceux qu'ils le font, ils ne viellissent pas vieux malheureusement.

Je n'ai pas encore lu le post de Matiouf....mais je ne connais pas les Pyrénées....et j'ai un sac à faire.....plus tard
:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Assez d'accord avec un petit bémol.

Par exemple effectivement sur les arcs et la plagne les itinéraires demandant éventuellement les peaux se comptent sur les doigts de la main mais ça reste de beaux itinéraires et du coup ça peut valoir le coup d'avoir de quoi faire l'approche

Pour les ArcsUnderground sur les arcs tu as le secteur du pourri (le col des roches quand il vient de tomber 40 cm à pied il faut se le frapper quand il n'y à pas de trace même si ça se fait, la turia et le col des cristaux, sans parler naturellement du pourri)
sur la plagne pareil tu as deux trois jolis itinéraires sur la face nord qui vont demander les peaux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/09/2012 - 22:24
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ah ah ah....mais lol, je suis complètement d'accord avec Matiouf moi! :)

Mais je ne suis pas certain à en lire ici que tout le monde a la meme conception/compréhension
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (22 sept. 2012) disait:

Assez d'accord avec un petit bémol.

Par exemple effectivement sur les arcs et la plagne les itinéraires demandant éventuellement les peaux se comptent sur les doigts de la main mais ça reste de beaux itinéraires et du coup ça peut valoir le coup d'avoir de quoi faire l'approche

Pour les ArcsUnderground sur les arcs tu as le secteur du pourri (le col des roches quand il vient de tomber 40 cm à pied il faut se le frapper quand il n'y à pas de trace même si ça se fait, la turia et le col des cristaux, sans parler naturellement du pourri)
sur la plagne pareil tu as deux trois jolis itinéraires sur la face nord qui vont demander les peaux.

Ah tiens justement je pensais à toi en prenant ma douche....j'allais te citer en exemple....je me disais prenons le cas de Popeye....heu pardon Carambole qui nous a dit il n'y a pas si longtemps qu'il utilisait bcp ses Mythic light quand il skiait du ski de montagne à Chamonix.....je l'ai pas rêvé hein!....et à mon avis.....tu n'es pas le seul! Lol!

Pour revenir sur les Arcs....ok pour le col des Roches/col des christaux....c'était le numéro un de ma liste, mais alors la je dois dire un non catégorique :) pour le Turia ou le Mont Pourri....ça serait vraiment chercher la merde à mon avis.....sans compter que ce sont des vraies courses de ski alpinisme, surtout pour le Turia.
Le keum qui me monte du 110mm avec des Baron au Turia, y'en aura pas des masses....et propablement pas bcp de candidats à la base.
Et puis tu oublies les grolles.....lol.....tu me les skies avec quoi? Parceque monter au Turia avec des grolles de ski,faut s'appeler Tardivel quelque part. Tu goutes une fois des shoes avec du débatement et tu reviens pas en arrière.
Pour finir, moi ses deux courses la, je les vois plus sur skitour que sur le skipass!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)

touché : effectivement je prends mes mythics même pour ce genre de truc mais moi je suis un vieux qui n'a pas de physique !!!

Maintenant pour me faire l'avocat du diable sur la Plagne tu as un itinéraire qui s'appelle gros glacier : c'est 50 mètres de grimpette puis 100-150 m de peau et c'est le plus bel itinéraire de la face nord et tu peux prendre du fat. Mais pas faisable sans peau !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (22 sept. 2012) disait:

:) :) :)

touché : effectivement je prends mes mythics même pour ce genre de truc mais moi je suis un vieux qui n'a pas de physique !!!

Maintenant pour me faire l'avocat du diable sur la Plagne tu as un itinéraire qui s'appelle gros glacier : c'est 50 mètres de grimpette puis 100-150 m de peau et c'est le plus bel itinéraire de la face nord et tu peux prendre du fat. Mais pas faisable sans peau !

Pas la condition mon cul!

Un mec comme Carambole qui skie 200 jours par ans, 45,000 de D+....dans la force de l'âge.....un putain de physique oui!
Meme lui il vous le dit....alors franchement ceux qui veulent pas comprendre...merde quoi.

Sinon pour ton itinéraire là sur la Plagne, voilà on a l'exemple qui confirme la règle. De plus je n'ai jamais dis que ca n'existait pas....mais que ça se comptait sur les doigts d'une main!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
je suis mort de rire !!! :) :) :)

incidemment je parlais de grand col parce que le col des cristaux que je connais est à argentières ! :)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
LesArcsUnderground (22 sept. 2012) disait:

Mais en fait je crois qu'on ne s'est pas bien compris et que l'on dit un peu la même chose.

Pour revenir aux Arcs, je ne pense pas que tu aies un quelconque besoin de peaux....comme tu le dis tout est accessible en marchant un peu et pour une raison assez simple.....le téléphérique monte au point culminant....

En effet je viens de relire ton post original, on est d'accord...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
je crois que je suis un vieux con malgré mon age encore jeune, mais 120 pour de la freerando??? mnt. je sais pourquoi vous dites que ce matos est trop lourd!!! Moi je skie principalement avec 95mm au patin pour du Freeride - bon, vous me diriez que je fasse pas de Freeride parce que je ne skie pas 50cm de fraiche tout le jours....
Mais je croyais que ce qui sont des skis de 110 à 130 étaient plutot pour le "Big Mountain" avec 50 à 100 de fraiche, et qu'en skiant dans un des cantons des plus arides de suisse, j'avais pas besoin de ça. Donc pour moi de tt façon, la freerande ne se fera pas en Gigawatt ou Hellbent mais plutot en Hardside ou Stormrider... donc 90 à 100 voir à la limite 80 ou 110...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Un mec comme Carambole qui skie 200 jours par ans, 45,000 de D+....dans la force de l'âge.....un putain de physique oui!
Meme lui il vous le dit....alors franchement ceux qui veulent pas comprendre...merde quoi.

Sinon pour ton itinéraire là sur la Plagne, voilà on a l'exemple qui confirme la règle. De plus je n'ai jamais dis que ca n'existait pas....mais que ça se comptait sur les doigts d'une main!

sacré Carambole !!!

Vos relations privées ne nous regardent pas.
:(

J'aurais plutôt pensé l'inverse.
:P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bien pisse vinaigre 2, bien !

tu sais maintenir la qualité de tes interventions à un bon niveau. J'espère que tu ne fatigues pas trop !
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages

très certainement, une des causes, c'est que l'on veut des skis larges et légers... du coup ils sont plus aussi solides que les fins et lourds ;-)

Si les fix s'arrachent sur les skis fat c'est du a deux facteurs principaux...

Si tu skies en low tech les chaussures sont relativement etroites...et les fixations n'ont que peu de point d'attaches au ski et ces points sont relativement proche...si tu ajoute ca au fait que plus le ski est large plus le bras de levier sur les points d'attache est enorme...t'as le combon gagnant pour un arrachage de fixations...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Kill les randonneurs en bord de piste!!!!!! :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Hello,

euh... 10'000... c'est vraiment pas grand chose en une saison hein... ou alors elle est toute petite ta saison...
guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Salut à tous.
Je possède des K2 KungFujas en 189cm, lignes de cotes : 133-102-127 et j'ai une paire de latte FS pour tout les jours ou ya pas de fraiche en station. Je souhaiterais montrer les K2 KF en freerando avec les fix genre Marker baron. Est ce un bonne idée? sachant que je suis plutot du genre à descendre en mode bûcheron surtout dans 50 de fraiche. Combien de déniveler/jours je peux espérer faire si je me décide à monter mes K2 en freerando?
Si vous avez d'autres alternatives pour mon projet je suis prenneur.
Poid des skis : 4.260 kg
Poid fix (baron) : 2.450kg
Poids : 80kg
Taille : 1.85m
Niveau : avancé
Condition physique : plutôt bonne (footing ou velo 1 ou 2 fois par semaine + ski le weekend)
Merci d'avance pour vos éclairages
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 sept. 2012) disait:

Hello,

euh... 10'000... c'est vraiment pas grand chose en une saison hein... ou alors elle est toute petite ta saison...

Si il vit dans l'Est du Canada, Quebec et autres, pour faire 10000m de dénivelé, faut en faire des sorties.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 janv. 2013) disait:

ak (26 sept. 2012) disait:

Hello,

Si il vit dans l'Est du Canada, Quebec et autres, pour faire 10000m de dénivelé, faut en faire des sorties.

oui... et si il vit en hollande c'est impossible...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai récupéré hier des Tour F12 2012-13.....pas encore testées par contre face à mes Baron 2011-12 un gros atout: l'espère d'anneau en cuir qui évite de se niquer les doigts....pas con du tout.

Après il faudra un jour qu'ils se réveillent chez Marker niveau praticité car si pour le moment la concurrence les attaque sur la Duke (et ont ptis une sacrée avance).....je pense que la gamme "intermédiaire" va évoluer dans les années à venir.
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
tartiflette_power ( 3 févr. 2013) disait:

J'ai récupéré hier des Tour F12 2012-13.....pas encore testées par contre face à mes Baron 2011-12 un gros atout: l'espère d'anneau en cuir qui évite de se niquer les doigts....pas con du tout.

Après il faudra un jour qu'ils se réveillent chez Marker niveau praticité car si pour le moment la concurrence les attaque sur la Duke (et ont ptis une sacrée avance).....je pense que la gamme "intermédiaire" va évoluer dans les années à venir.

Faudrait pas qu'ils se Fritschisent...je suis mauvaise langue, les gars de la vallée de la Kander viennent de sortir une Low-tech...ça a du leur faire bizarre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass