Matiouf (18 sept. 2012) disait:
Ronron dans le genre raisonnable en poids utilisable avec chaussures alpine, tu as la Tour F12, la Diamir Fr et la Baron (déjà plus lourde). Après si c’est pour faire 3X300m dans l’hiver, les AT, ça suffit.
Sinon oui, les marques s’engouffrent dans une niche, celle du « freerando » (avec une graduation en terme de poids que ce soit fix et skis), comme elle s’est engouffré dans le « freeride » il y a 10 ans…… Et franchement, on ne va pas s’en plaindre, car on a enfin le matos dont on rêvait, même si ça à techniquement démocratisé à outrance certaines pratiques autrefois plus confidentielles… Après si bien des Baron, Dukes etc etc ne montent pas, je m'en tape, les miennes elles montent et je suis bien content de les avoir.
Celui qui fait 3x300m de denivelé par année pourrait aussi imaginer de Louer du Matos de Rando le jour ou il en a besoin...
D'ailleur Livna, c'est ce que tu pourrais réfléchir à faire aussi, car il n'y a pas que la fix, mais aussi les peaux qu'il faut acheter et tout.
Peut être tu vas une fois et tu t'emerdes et tu dis plus jamais je veux faire ça... et hop, t'aurais une paire de Fat et des peaux avec une Tour F12 qui ne vera plus jamais le mode marche et qui en plus se skie quand-même moins bien qu'une Fixation alpine...
Et pour ce qui est le alpine trekker, ou securafix ou tous les autres systèmes pareil, je pense que cela vaut uniquement la peine si tu as une paire de Ski déjà montés avec une bonne fixation que tu veux de temps en temps utiliser pour la rando. En nouveau vu le prix d'une Duke est à peu près egale au prix d'une bonne fixation alpin plus le alpine trekker, je dirais ça ne fait pas de sens. Sauf si VRAIMENT tu skies d'une manière à absolument vouloir avoir une Fixation alpine aussi sur ces skis Fat...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 19/09/2012 - 12:20
inscrit le 27/12/08
648 messages