funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Salut a tous,
Je recherche cette année a investir dans une bonne paire de chaussure. J'ai vu des chaussures freeride, je ne fait pas spécialement de hors piste, mais disons que sur piste j'ai un niveau "expert" comme ils disent. Un bon niveau confirmé bien avancé.
La question est puis je acheter des chaussures freeride, tout en restant sur piste, ou cela va me poser des problèmes ?

J'envisage, par la suite de faire plus de hors piste, déménageant près de la sierra nevada(espagne).

Merci d'avance.

Funlovin
lesarcs73
lesarcs73

inscrit le 05/01/11
22 messages
Matos : 1 avis
Salut, si tu dis que tu compte t'orienter rapidement dans la pratique du freeride, je te conseille d'acheter directement une excellente chaussure de freeride. Après sa dépend de ton budget ? Moi je te conseillerai la SALOMON QUEST 14 ou encore la ATOMIC TRACKER 130, c'est vrai cher mais tu la garde pendant un bon bout de temps et niveau qualité tu ne seras pas déçu. La ATOMIC est plus polyvalente, elle est adaptée au très bon skieurs tout terrain et les freeriders pros.
J'espère que je t'ai aidé.
A +
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
lesarcs73 (29 jan 2012) disait:

Moi je te conseillerai la SALOMON QUEST 14 ou encore la ATOMIC TRACKER 130
La ATOMIC est plus polyvalente, elle est adaptée au très bon skieurs tout terrain et les freeriders pros.
A +

Tu dois surement connaitre la forme de son pied pour lui proposer 2 paires de chaussures?!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurentoutan (29 jan 2012) disait:

lesarcs73 (29 jan 2012) disait:

Moi je te conseillerai la SALOMON QUEST 14 ou encore la ATOMIC TRACKER 130
La ATOMIC est plus polyvalente, elle est adaptée au très bon skieurs tout terrain et les freeriders pros.
A +

Tu dois surement connaitre la forme de son pied pour lui proposer 2 paires de chaussures?!

Tu dors debout toi? Les freeriders c'est des skieurs de la mort qui tue, des bêtes, la douleur ils ne connaissent pas. Et donc tout va à leur pieds du moment que c'est soit fashion soit porté par X, Y, ou Z.
Par contre 130 c'est pas un peu mou pour un fréérideur de la mort qui tue qui déchire vegra sa race à mach 12? :):):)

C'est la limite de l'exercice skipassien où le conseilleur est d'autant plus crédible qu'il dit les choses avec conviction sans la moindre précaution d'usage lié au fait que dans la chaussure, au dessus des skis, c'est un être humain avec toutes ses particularité qui le rendent totalement unique. Bon sauf pour les freerideurs qui sont tous identiques: C'est tous des ... :):):)
lesarcs73
lesarcs73

inscrit le 05/01/11
22 messages
Je lui propose la Quest 14 car selon moi elles sont top, j'ai réussi à acheter des Quest cette année et j'en suis vraiment content. Elles bougent pas quand tu taillent des courbes à Mach2 et sur piste non plus... :) C'est juste un conseil ;)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
en même temps si le gars demande des avis plutôt que d'aller essayer en magasin, il aura des avis, qui ne valent que ce qu'ils sont, et qu'il prendra comme tel. Il n'y a que toi qui y voit l'objet d'y mettre le brin.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
mamatua (29 jan 2012) disait:

en même temps si le gars demande des avis plutôt que d'aller essayer en magasin, il aura des avis, qui ne valent que ce qu'ils sont, et qu'il prendra comme tel. Il n'y a que toi qui y voit l'objet d'y mettre le brin.

Bah du coup il faut peut etre expliquer à l'auteur du post qu'il ne sert à rien de demander sur un forum qu'elle est la bonne chaussure mais plutot d'aller essayer des paires en mag jusqu'à tomber sur celle qui lui ira!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
lesarcs73 (29 janv. 2012) disait:

Je lui propose la Quest 14 car selon moi elles sont top, j'ai réussi à acheter des Quest cette année et j'en suis vraiment content. Elles bougent pas quand tu taillent des courbes à Mach2 et sur piste non plus... :) C'est juste un conseil ;)

On mettra ca sur le compte de ton jeune age...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages

Bah du coup il faut peut etre expliquer à l'auteur du post qu'il ne sert à rien de demander sur un forum qu'elle est la bonne chaussure mais plutot d'aller essayer des paires en mag jusqu'à tomber sur celle qui lui ira!

et pourquoi ne pas avoir une préselection d'utilisateurs avant d'aller essayer 2 ou 3 paires conseillées en magasin ? c'est peut-être mieux que de faire 100% confiance à un vendeur qui est là avant tout pour vendre.

libre à lui de faire le tri dans les paires proposées et d'aller essayer ensuite, ça coûte rien.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages

et pourquoi ne pas avoir une préselection d'utilisateurs avant d'aller essayer 2 ou 3 paires conseillées en magasin ? c'est peut-être mieux que de faire 100% confiance à un vendeur qui est là avant tout pour vendre.

libre à lui de faire le tri dans les paires proposées et d'aller essayer ensuite, ça coûte rien.

d'autant plus qu'il a été poli qu'il s'est présenté et qu'il s'exprime bien mieux que la moyenne des demandeurs, raison de plus pour ne pas l'envoyer bouler.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
mamatua (29 janv. 2012) disait:

Mouai pas convaincu de l'utilité!

La préselection on peut la faire seul en fonction du flex que l'on veut. Après à niveau de gamme équivalent, jsuis pas sur qu'il y ait de grandes différences d'une marque à une autre... (en dehors du volume de la coque bien sur). Pour moi la seule selection de chaussures que tu peux faire c'est avec le flex et ton pied.

C'est vrai que le vendeur est la pour vendre mais de toute facon tu ne vas pas acheter une paire dans laquelle tu n'es pas bien donc à lui de faire en sorte que ca aille... pour qu'il puisse vendre! Et puis si tu tombes sur un pimpin (ca se remarque vite) bah tu changes de mag.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Tu as tout fait raison je n'ai jamais suggéré de l'envoyer bouler. Il faut simplement l'avertir que pour choisir une chaussure, il "suffit" d'en essayer un paquet jusqu'à tomber sur celle dans laquelle on sera bien et qu'avoir l'avis de freerideur qui ont les memes chaussures que Ducroz and co pour dire que ce sont les mieux ne sert à rien car il y a de fortes chances que cette meme paire ne lui aille pas du tout...

Bref tu m'as compris!
lesarcs73
lesarcs73

inscrit le 05/01/11
22 messages
Moi je lui ai proposé la Quest 14 car devant renouveler ma paire de chaussures, je suis allé au vieux camp et je suis tombé sur cette chaussure en promo et en plus il y avait ma taille. Je les essaye et mon pied s'y est parfaitement installé. Juste un conseil non pas parce que c'est la chaussure d'un pro mais juste parce que cette chaussure est parfaite. ( après chacun son avis et chacun son pied). :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le truc ,c'est que ce qui choisi ta chaussure c'est tes pieds !!!! et pas le reste !!!
tu peux objectivement pas conseiller une chaussure , faut essayer , par exemple moi je voulais acheter des factor de black diamond ben quand j'ai essayé j'ai compris tout de suite que ce serait pas possible !!!

pour acheter une paire de chaussure faut prendre son temps , essayer et ré essayer les chaussures , rester dedans un moment , je vais pas rentrer dans le détail trop long....

apres il y a évidemment le niveau !!!! je pense pas que beaucoup de personnes sur skipass puissent exploiter un flex de 130 :) fin bon c'est un avis subjectif !!

et le budget ben oui tout le monde en a un !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
CiscoGoy@ (30 jan 2012) disait:

le truc ,c'est que ce qui choisi ta chaussure c'est tes pieds !!!! et pas le reste !!!

ben oui et non !

Il y a deux ans j'ai acheté des Titan de chez Dynafit parce que ce modèle répondait à tous mes besoins; pourtant le chaussant est étroit alors que j'ai les pieds larges.

Simplement en discutant avec le vendeur (bon c'était chez Sanglard et le gars est compétent) il m'a simplement dit pas de pb je vous la déforme au bon endroit et ça ira. Et c'est exactement ce qui s'est passé : il a fait une super déformation et j'ai la chaussure que je voulais qui va nickel alors que sur le papier ce n'était absolument pas le cas !
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
carambole (30 jan 2012) disait:

CiscoGoy@ (30 jan 2012) disait:

ben oui et non !

Il y a deux ans j'ai acheté des Titan de chez Dynafit parce que ce modèle répondait à tous mes besoins; pourtant le chaussant est étroit alors que j'ai les pieds larges.

Simplement en discutant avec le vendeur (bon c'était chez Sanglard et le gars est compétent) il m'a simplement dit pas de pb je vous la déforme au bon endroit et ça ira. Et c'est exactement ce qui s'est passé : il a fait une super déformation et j'ai la chaussure que je voulais qui va nickel alors que sur le papier ce n'était absolument pas le cas !

Ok complétement d'accord sauf qu'en plus de la difficulté de trouver quelqu'un de compétent pour le faire, pour le coup ce n'est plus le même budget...
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Et à part être vraiment arrêté sur un modèle (ce qui n'est pas le cas ici), je trouve ça un peu illogique d'acheter des chaussures neuves pour faire pousser les coques...Change de marque et ça peut être bien directement... Donc effectivement, toi tu choisit la gamme en fonction de ton niveau , de ta pratique et de ton budget, et ensuite ce sont tes pieds qui choisissent...
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Je suis d'accord avec ce qui ai dit plus haut, c'est plus le pied qui choisit la chaussure que l'inverse.

Mais dans de rare cas de morphologie comme le mien, largeur de 11.5cm pour un 44.5 de pointure, je suis passé par une customisation de la Boot plastique et je suis content du résultat.
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Ok merci pour vos réponses et j'ai au moins des réferences.

Donc pas de problème pour une chaussures freeride, meme si je reste sur piste(pour le momment).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
sportaixtrem.com
Perso j'ai ça, elles chient du gras, jamais de douleur grâce la largeur extrême.

Sinon vas voir un shop et fous les pieds dans des chaussures, y a pas de miracles, personne sur ce forum n'est Jesus.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Raghnarok disait :

Sinon vas voir un shop et fous les pieds dans des chaussures, y a pas de miracles, personne sur ce forum n'est Jesus.

T'es sûr ? Certes, on ne marche pas sur l'eau, mais on glisse sur la neige, tout de même ! Et la neige, c'est un dérivé de l'eau !

O.K., je sors.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
vonderberg ( 6 févr. 2012) disait:

Raghnarok disait :

T'es sûr ? Certes, on ne marche pas sur l'eau, mais on glisse sur la neige, tout de même ! Et la neige, c'est un dérivé de l'eau !

O.K., je sors.

J'ai changé du vin en vinaigre une fois, mais je crois pas que ça fasse de moi Jésus malheureusement.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ici demander des conseils concernant les chaussures de ski, ça relève limite de l'hérésie.
Certains devraient se mettre en tête que tout le monde n'est pas abonné à bootfitting weekly et ne connais pas les bonnes adresses.

Les 9/10 des gens vont faire confiance à de grands magasins, ou les vendeurs ne connaissent pas grand choses (ce n'est pas de leur faute, c'est la grande distri) , alors mieux vaut venir renseigné.

Tout le monde n'a pas besoin d'aller chez un Bootfitter ac plein de références, mais juste d'un bon vendeur.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à demander un avis sur les pompes, après la personne essaie en magasin, et si elle veut acheter là bas ou sur internet, libre à elle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
quand je dis gd magasin, je pense olp camper.
Mais quand on dit " t'a qu'à choisir ton flex" ......
Qu'est ce que t'en sais ?
tu fais des event FWQ ou t en coupe du monde, ok, prend du 150 (mais je ne suis pas forcément sur que tout le monde paye ses pompes à ce niveau).
Mais pour le reste, c'est la grande inconnue, quelle diff tu fais entre une nordica dead money et une ace of spades par exemple ? 20 d'indice de flex ? laquelle choisir ? Est ce que j'ai besoin de ces 20 points de flex en plus ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Je pense qu'il serait quand même plus judicieux de mettre les pieds dedans avant de venir demander des infos. Dans toutes les marques il y a du matos excellent pour tous les niveaux, la grosse différence sera dans la forme intérieur et ça, à moins qu'il nous envoie les dimensions complètes de ses pieds, je vois pas comment on pourrait l'aiguiller.

Donc limite, après un essai et 2-3 modèles qui ressortent bien, on peut l'aider à faire son choix. Ou alors on peut lui donner une ligne directrice sur quel types chercher, ce qui limitera les possibilités à une vingtaine de chaussures, et qui aidera pas des masses non plus.

Et effectivement, il faut absolument aller voir un vrai vendeur, pas ces vendeurs pourraves à la SportX.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
le pb c'est que ca court pas les rues les vendeurs pas pouraves.

Peut etre que donner des adresse bien sans tomber dans l'excès du genre bootfitteur, avec des noms que l'ont voit régulèrement sur ce forum, serais tout aussi constructif.

Mais balancer des modèles ca peut aussi permettre de voir plus loin et de pas s'arréter à ceux marketinguement fait pour une catégorie de pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 06/02/2012 - 15:50
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
nordica.com

nordica.com

Stiffness ie flex : 12,5 pr la DM, 13 pr la AOS. euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, vu que sinon les boots sont identique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Mais il sait pas du tout ce qu'il veut, il veut une chaussure pour relativement bon skieur à ce que j'ai compris, du coup il veut une chaussure entre 90 et 120 de flex.
Super, maintenant on lui liste toutes les shoes dans cette gamme là et il aura gagné sa journée.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
on peut lui donner des modèles qu'on connait dans ce cette catégorie, et des adresses de magasins ou on peut les trouver, et meme si on est connu comme le loup blanc comme on a l'impression pour certains, lui envoyer un MP en disant "va voir tel magasin tu demande tel mec, et tu dit que tu viens de la part de machintruc".

Ca ca aide les gens.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement...freeride, park, pistes... va dans un (bon) shop, essaye de chaussures, plein... demande conseil à un vendeur qui est (normalement) formé pour ça... montre lui tes pieds... et essaye... tes pieds trouveront leur chaussure... nous on peut faire que des hypothèses à 2 balles 50... une chaussure c'est principalement, une largeur, un flex, un nombre de boucles, un chausson, un prix... la chaussure *freeride" n'est surement pas très différente de la chaussure "piste"... hein... à part du marketing y a rien d'autre là dessous... laisse ton pied (et ton budget) choisir tes chaussures... y a 250'000 post sur les chaussures sur skipass... est ce que si t'achetais des préservatifs tu demanderais notre conseil pour la taille? non... t'irait discret dans une pharmacie, t'en acheterais 2 ou 3 boites différentes... et après essais tu te déciderais pour un modèle... ben les shoes, mec, c'est la même chose :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
muskachew ( 6 fév 2012) disait:

on peut lui donner des modèles qu'on connait dans ce cette catégorie, et des adresses de magasins ou on peut les trouver, et meme si on est connu comme le loup blanc comme on a l'impression pour certains, lui envoyer un MP en disant "va voir tel magasin tu demande tel mec, et tu dit que tu viens de la part de machintruc".

Ca ca aide les gens.

ben vu qu'on en parle :-)

si tu vas à Genève, tu vas chez passemontagne

www.passemontagne.ch

tu dis que tu viens de la part de thomas et tu seras reçu comme un seigneur, avec un service et un suivi de roi :-)
p.s. prend rdv pour être sur qu'ils aie 2 heures à te consacrer :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Je me permets les quelques remarques suivantes:
- Le flex n'est pas une norme iso. 100 de flex Nordica ça n'est pas 100 de flex Lange.
- Le niveau de flex est lié certes au niveau technique mais surtout à la puissance musculaire du skieur. Un très bon coureur modèle mini ne prend pas des 150.
- Comme tout vendeur, un vendeur en hypermarché du sport doit orienter l'acquéreur vers un produit correspondant à la fois au besoin du client et à la fois aux consignes du responsable de rayon. Donc à 2 chaussures répondant au besoin du client ça sera plus celle où la marge est le plus élevée qui sera proposée. Et Parfois même si elle ne correspond pas au besoin.

Donc chercher d'abord les coques adaptées à la morphologie du pied. Ensuite sélectionner dans le modèle le flex correspondant à la puissance musculaire...

Concernant les bootfitters : Dès lors qu'ils vous offrent les recalages en cas de problème, il a intérêt à être bon du premier coup, parce que le recalage est un cadeau qui coûte cher au bootfitter.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak ( 6 fév 2012) disait:

franchement...freeride, park, pistes... va dans un (bon) shop, essaye de chaussures, plein... demande conseil à un vendeur qui est (normalement) formé pour ça... montre lui tes pieds... et essaye... tes pieds trouveront leur chaussure... nous on peut faire que des hypothèses à 2 balles 50... une chaussure c'est principalement, une largeur, un flex, un nombre de boucles, un chausson, un prix... la chaussure *freeride" n'est surement pas très différente de la chaussure "piste"... hein... à part du marketing y a rien d'autre là dessous... laisse ton pied (et ton budget) choisir tes chaussures... y a 250'000 post sur les chaussures sur skipass... est ce que si t'achetais des préservatifs tu demanderais notre conseil pour la taille? non... t'irait discret dans une pharmacie, t'en acheterais 2 ou 3 boites différentes... et après essais tu te déciderais pour un modèle... ben les shoes, mec, c'est la même chose :-)

Les chaussons sont normalement différents sur la pointe de pied.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
tcsa ( 6 févr. 2012) disait:

Ce qu'ak voulait dire, à mon avis et parce que je suis à 200% d'accord avec lui, c'est que si t'es bien dans une pompe typé "piste", ça te posera pas de problèmes pour aller en hors piste, et vice versa.
Malheureusement, avec tout le marketing actuel, on choisit plus une pompe sur les pseudos arguments de constructeurs que selon son pied.
Et effectivement, si tu vas chez PM à G'nève, ils prendront le temps de passer 2h à te faire essayer des shoes, et si t'es pas décidé après 2h, bah tu refais une séance de 2h la semaine d'après, en prenant le temps de réfléchir. Et au final tu ressortiras avec une pompe adaptée à ton pieds, un chausson bien thermoformé (si la chaussure en contient un) et peut-être même une semelle (très importante à mon avis, encore plus que le chausson)...

Bref, essaie et tu verras!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
exact, ça fait 30 ans que je fais du "freeride" :-) j'ai jamais eu de chaussures typées freeride... mes salomon courses allaient très bien :-) et mes garmont télémark aussi ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raghnarok ( 6 fév 2012) disait:

tcsa ( 6 févr. 2012) disait:

Ce qu'ak voulait dire, à mon avis et parce que je suis à 200% d'accord avec lui, c'est que si t'es bien dans une pompe typé "piste", ça te posera pas de problèmes pour aller en hors piste, et vice versa.
Malheureusement, avec tout le marketing actuel, on choisit plus une pompe sur les pseudos arguments de constructeurs que selon son pied.
Et effectivement, si tu vas chez PM à G'nève, ils prendront le temps de passer 2h à te faire essayer des shoes, et si t'es pas décidé après 2h, bah tu refais une séance de 2h la semaine d'après, en prenant le temps de réfléchir. Et au final tu ressortiras avec une pompe adaptée à ton pieds, un chausson bien thermoformé (si la chaussure en contient un) et peut-être même une semelle (très importante à mon avis, encore plus que le chausson)...

Bref, essaie et tu verras!

et tu pourras revenir aussi souvent que tu en as besoin pour les réglages fins :-)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
voilà, 10 messages, 1 adresse, en suisse (surement très bonne)... Comme nico, je laisserai les français en tirer les conclusions.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
muskachew ( 6 févr. 2012) disait:

voilà, 10 messages, 1 adresse, en suisse (surement très bonne)... Comme nico, je laisserai les français en tirer les conclusions.

En même temps Gogole est ton amis. Les bonnes adresses françaises ont les a donné mille fois. Les redonner 1000 et 1 fois de plus, c'est prendre le risque que tu nous dises "ça vous arrive de sortir des fois". Je plaisante bien sur. N'empêche que coureur ou simple skieur personne ne c'est encore plein des mimines expertes de Jules et son acolyte. Du sur mesure, de la haute couture à un prix quasi équivalent du prêt à skier...:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
entre le magasin de merde et le LouiVi du magasin de la chaussure de ski, ya peut etre des intermédiaires plus près de villes comme Grenoble/ Lyon / Paris / Marseille / Nice / Toulouse / Bordeaux.

Imagine que le type qui a lancé le sujet est un parisien (paix à son âme), il va pas aller à cham voir ce magasin dont vous parlez tant.

TCSA, si tu connais d'autres bonnes adresses (fait preuve de bonne fois stp) tu les rends, sinon ben va astiquer tes semelles.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jerome Fchz ( 6 févr. 2012) disait:

C'est con, il habite en région parisienne!

j'ai deja fait 3 heures de train pour me faire faire des chaussures....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
muskachew ( 6 févr. 2012) disait:

entre le magasin de merde et le LouiVi du magasin de la chaussure de ski, ya peut etre des intermédiaires plus près de villes comme Grenoble/ Lyon / Paris / Marseille / Nice / Toulouse / Bordeaux.

Imagine que le type qui a lancé le sujet est un parisien (paix à son âme), il va pas aller à cham voir ce magasin dont vous parlez tant.

TCSA, si tu connais d'autres bonnes adresses (fait preuve de bonne fois stp) tu les rends, sinon ben va astiquer tes semelles.

Jules se déplace. Que les skipasseurs parisiens s'organisent et ils auront un monstre du bootfitting à domicile. C'est aussi une solution. Allez je veux même bien jouer l'intermédiaire.

Sur Grenoble, ben moyennant un petit saut en Oisans , il y a de très bons shops. Et je fais même la visite organisé des shops en question sur les 2 ALpes et l'Alpe.
Sur Lyon, Skade.

Après ça me paraît logique de trouver plus facilement du matos sur les Alpes qu'à Paris. C'est comme pour les catamarans, Tignes c'est pas Top. Il faut faire preuve de logique parfois non???:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak ( 6 févr. 2012) disait:

Jerome Fchz ( 6 févr. 2012) disait:

C'est con, il habite en région parisienne!

j'ai deja fait 3 heures de train pour me faire faire des chaussures....

Quand on aime on ne compte pas. Rassure moi, le retour, tu ne l'as pas fait avec les pompes aux pieds; genre grands gamins qui veut garder ses chaussures neuves :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Jerome Fchz ( 6 fév 2012) disait:

Y a un vieux camp sur Paris et Hawaisurf aussi, non?

Et meme que l'on peut aussi acheter des catamarans à paris.

TCSA donne les tes adresses sur l'oisan. Passke là en station tu trouve tout et nimporte nawak. Savoir ou les gens peuvent aller c'est bien non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé