iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Cherche pas Ighor, t'as tort;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
iloan42 (14 déc. 2011) disait:

Cherche pas Ighor, t'as tort;)

Moi à ta place, j'aurai le sourire avec une belle chopine comme ça ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
balint (14 déc 2011) disait:

et à part essayer de transférer les appuis, y'a un "truc" pour corriger ça?

Moi je commencerai par poser le sac à dos ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak (14 déc 2011) disait:

respecter la demande... ta demande est de corriger la position de ton ami, par internet, avec 3 photos... c'est une pensée magique :-)

iloan42 (14 déc. 2011) disait:

J'adore Skiprout, le mec attend des leçons pour corriger sa technique en 3 photos seulement sur une neige bien pourris...

KillaWhale (14 déc. 2011) disait:

Et c'est surement pas sur un forum avec 3 conseils dont deux qui s'opposent que ton copain va trouver quelque chose qui va l'aider.

L'intention est bonne mais vouée à l'échec, malheureusement.

finalement il y a une belle cohésion sur skiprout ;-)

et z'avez vu comme il est balaise Iloan?

entre karama le finisher et Iloan y a du costaud chez les alcoolos ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
elfys (14 déc. 2011) disait:

[quote=balint (14 déc 2011)]

oui, skier une saison avec des fixs de télémark... tu corriges très vite tes appuis :-)
et je suis très sérieux... skier en technique alpine avec des fixs de télé... c'est radical...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (14 déc. 2011) disait:

oui, skier une saison avec des fixs de télémark... tu corriges très vite tes appuis :-)
et je suis très sérieux... skier en technique alpine avec des fixs de télé... c'est radical...

Je plussoie, j'ajouterai c'est radical meis dès fois ça fait mal :)

M'enfin bon, la parole des mouduges...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

En plus, je suis sérieux, ton pote a surtout besoin de se rééquilibrer sur ses skis.
Avec une petite vidéo on pourrait à mon avis donner des conseils + aboutis. C'est le début de la saison, ça devrait le faire ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ak (14 déc 2011) disait:

T'as mal coupé les [quotes]. biscotte! :)
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Je vais essayer de te donner deux-troix conseils à partir des photos:

-sur la photo nm 2, il donne l'impression (cela reste une "impression";) de se baisser trop tardivement dans le "déroulé" de son virage et donc de donner un appui beaucoup trop marqué (d'où la gerbe de neige d'ailleurs sur son ski aval). De plus, il se penche trop sur l'intérieur du virage (il "bascule trop";), ce qui a pour effet de lester (ou de charger) trop son ski amont. En gros, d'une façon générale, le ski intérieur dans le déroulement d'un virage doit avoir bcp moins de "poids" que le ski extérieur (c'est ce dernier qui va conduire l'ensemble du virage. Tu as plusieurs possibilité pour "résoudre" ce problème:

-Dans un virage, se baisser juste APRES avoir franchi la ligne de pente et de façon progressive (ligne de pente=droite que dessinerait une balle si elle venait à descendre la pente) dans l'idée de CHARGER le ski extérieur; un assez bon exercice pour entraîner ça, c'est de descendre sans les bâtons une piste assez engageante et de tourner les bras (tes mains doivent former un "cercle vertical" imaginaire) en même temps que tu effectues le virage (les bras en bas quand tu te baisses dans le virage en les remontant à la fin du virage);

- Bien sûr ça ne suffit pas. Sur la photo nm 2, tu remarques assez clairement que sa ligne d'épaules (droite reliant ses deux épaules) est penchée, parce que son tronc l'est également; un exercice serait de se saisir de ses deux bâtons, les tenir horizontalement tout en descendant la pente. Le tronc doit rester droit.
En gardant ton tronc droit tu vas faire une "angulation" au niveau de la hanche. L'angulation, c'est l'angle formé par l'intersection de la droite définissant la direction du tronc (si possible vertical donc) et de celle qui détermine la direction dans l'espace des jambes (le plus "penché" possible). Plus cet angle est important, plus ton ski EXTERIEUR sera lesté, aura du "poids". Mais attention, "angulation" ne va pas sans "bascule": trop de bascule, et tu lestes ton ski intérieur, c'est la chute assurée; pas assez, ton angulation n'aura pas énormément d'effet.
Un exercice: sans bâtons de nouveau, tu poses tes mains sur tes hanches, dès le moment où tu passes la ligne de pente dans ton virage (en réalité légèrement après t'être baissé;), tu appuies avec ta main sur la hanche extérieur pour former un angle. Le tronc doit rester le plus droit possible.

Les bras, ce ne sont qu'un "effet de style"; mais t'améliores ta technique, t'améliores ton équilibre et donc le positionnement de tes bras.

Pour résumer: l'abaissement après la ligne de pente (attention abaissement ne signifie pas se mettre en avant; l'abaissement doit s'effectuer sur un axe vertical); se pencher (la "bascule";) "raisonnablement" dans l'idée se mettre son poids sur le ski extérieur et sur l'avant de ta chaussure (imagine de compresser une "éponge" entre ton tibia et la languette avant de ta shoes); faire plus d'angulation et la faire après la ligne de pente.

Se rappeler que ce sont des mouvements chacun indépendants, mais qui doivent être effectués en parfaite synchronisation dans la réalisation d'un mouvement qui a pour but de transformer ton poids en "énergie cinétique"; une énergie utilisée pour guider ton ski.

Bon sans croquis, c'est assez difficile de se faire comprendre..........
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Zabalbeaskoaski, 14/12/2011 - 22:05
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Zabalbeaskoaski (14 déc 2011) disait:

-
Se rappeler que ce sont des mouvements chacun indépendants, mais qui doivent être effectués en parfaite synchronisation dans la réalisation d'un mouvement qui a pour but de transformer ton poids en "énergie cinétique"; une énergie utilisée pour guider ton ski.

Et qui doivent etre effectué des miliers de fois pour etre appréhendé.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pikelmonster (14 déc 2011) disait:

Comme la dit iloan,il doit deja changer de terrain de jeux et ensuite commencer a travailler les fondamentaux,position de base etc... mais la je laisse tcsa t'expliquer tout ca ;)

Non non, je passe mon tour... Je trouve qu'il y a un fond malsain dans les réponses de ce post et donc je préfère ne pas y participer...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (15 déc 2011) disait:

pikelmonster (14 déc 2011) disait:

Comme la dit iloan,il doit deja changer de terrain de jeux et ensuite commencer a travailler les fondamentaux,position de base etc... mais la je laisse tcsa t'expliquer tout ca ;)

Non non, je passe mon tour... Je trouve qu'il y a un fond malsain dans les réponses de ce post et donc je préfère ne pas y participer...

Attention ! terrain glissant. ;)
Bon, je suis un peu d'accord avec iloan et précédemment avec tcsa pour le terrain d'évolution. Mais justement, si tu (il) fréquentes ce genre d'itinéraire, je pense (j'espère) que le basique des appuis et du positionnement est globalement acquis.
J'en reviens néanmoins à l'équilibre dont j'ai fait allusion quelques posts plus hauts. Comme je ne t'ai pas vu en mouvement, ce ne sera qu'une supposition (mais avec une forte probabilité ). Pour aborder favorablement l'accélération que va te procurer le déclenchement de ton virage, il est nécessaire d'anticiper cette accélération avec un certain "déséquilibre" vers l'aval. En d'autres termes, il faut venir chercher une position avec laquelle tu te planterais si il n'y avait pas l’accélération de tes skis.
2 petits exercices pour appréhender cela :
- pas de skis, juste un survêtement et une bonne paire de tennis => tu choisis une pente moyenne et tu commences à courir en descente, et tu accélères progressivement. Tu verras que naturellement, tu vas chercher un équilibre par déplacement de la masse vers l'aval. Tu peux refaire la même chose sur un terrain glissant, c'est encore plus probant.
- chouette, tu es en vacances, te voilà enfin dans la neige. Toujours avec ce même équipement ( survêt, tennis) tu vas maintenant te procurer une luge en plastique (il en existe avec un petit volant, c'est pas mal) et tu choisis une pente pas trop forte au début ; tu te mets debout sur la luge et tu glisses en essayant de garder le buste droit (fais quand même gaffe aux épaules en cas de / probable / chute). Puis tu augmentes la pente, sans toutefois tomber dans l’excès.

Une fois ces exercices effectués, tu vas naturellement sentir ce que tu dois consciemment créer sur tes skis. Ok, plus facile à dire qu'à faire, surtout dans des terrains minés.
Sans sac à dos, c'est plus aisé, ma voisine la tortue m'en parlait encore ce matin. :)
Bye !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (15 déc. 2011) disait:

C'est pas gentil, y'a ak et iloan qui ont déja préparé leurs bières et leurs ships pour cette journée qui commence.
Comme j'y connaîs rien, j'ai téléphoné à magnifico pour essayer d'y compraindre avant d'y dire.

Le monsieur a ce qui nous arrive à tous, en conditions difficiles il se porte vers l'amont de la pente pour se rassurer, avec un refus de la pente.
D'oû cette rotation des épaules et des bras vers l'amont, bien visible par ce bâton posé sur la neige avec l'autre presque devant le visage.
Avec aussi cette jambe amont surchargée.

Je rappelle magnifico pour la correction à apporter.

A+
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (15 déc. 2011) disait:

Le monsieur a ce qui nous arrive à tous, en conditions difficiles il se porte vers l'amont de la pente pour se rassurer, avec un refus de la pente.
D'oû cette rotation des épaules et des bras vers l'amont, bien visible par ce bâton posé sur la neige avec l'autre presque devant le visage.
Avec aussi cette jambe amont surchargée.

:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
elfys (14 déc 2011) disait:

En plus, je suis sérieux, ton pote a surtout besoin de se rééquilibrer sur ses skis.
Avec une petite vidéo on pourrait à mon avis donner des conseils + aboutis. C'est le début de la saison, ça devrait le faire ?

Alors là moi chuis pas d'accord, freerider=sac à dos, autrement t'en es pas un...et puis c'est tellement pratique sur les télésièges!
Y'en a même qui bourrent un oreiller à l'intérieur, on c'est jamais, si il faut piquer un petit roupillon quand on est fatigué :d
A moins si ce n'est pour sauter des barres rocheuses de 1m37:)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
manski (14 déc. 2011) disait:

peut etre aussi reculer son pied interieur pour diminuer la fente,

J'imagine que cette histoire de fente est la conséquence d'une attitude et d'un mouvement général. Perso ayant bien lu que la fente c'est pas bien, j'essaye de corriger en reculant volontairement le pied intérieur, mais actuellement je ne ressens rien d'autre qu'une attitude consciente non intuitive dont mon corps ne sent pas la nécessité.
C'est donc l'ensemble du mouvement qui est à revoir (fait chier).
Je pose quand même ma question bête (ça fait longtemps que j'ai envie de la poser):
Est-il imaginable que le fait de "reculer consciemment" le pied intérieur amène en soi un quelconque progrès?
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
merci à ceux qui répondent au post de départ et donnent des idées..
C'est quelqu'un qui a appris à skier étant petit, puis n'en a plus fait du tout, puis a repris il y a 3 ans en se découvrant une passion pour la pente raide. Comme pas mal de potes lui ont déjà dit d'aller sur piste pour s'entraîner, il commence à se faire à l'idée, bien qu'ayant horreur de ça.
Ce qui est sûr, c'est que 99% de sa pratique restera du ski avec un sac sur le dos, plutôt gros, même.
mai il est prêt maintenant à prendre la piste comme un terrain d'entraînement pour le reste!
pas de video à disposition, par contre.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
balint (15 déc 2011) disait:

Ce qui est sûr, c'est que 99% de sa pratique restera du ski avec un sac sur le dos, plutôt gros, même.

Pas de problème, il restera donc cassé en deux et déséquilibré ! :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
elfys (15 déc 2011) disait:

Pas de problème, il restera donc cassé en deux et déséquilibré ! :)

Bien dit et ça restera le blême de bc, tellement plus beau avec un gros sac:)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Mhooon (15 déc. 2011) disait:

Est-il imaginable que le fait de "reculer consciemment" le pied intérieur amène en soi un quelconque progrès?

Avancer le pied exter serait plus judicieux !
En fait, cette fente ne doit pas être recherchée, mais elle peut exister du fait d'un certain placement du bassin. Elle reste cependant peu importante.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
balint (15 déc. 2011) disait:

La solution serait peut-être de demander des conseils techniques aux Chasseurs Alpins. Ils ont l'habitude de skier avec de gros sacs à dos :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (15 déc. 2011) disait:

Mhooon (15 déc. 2011) disait:

En fait, cette fente ne doit pas être recherchée, mais elle peut exister du fait d'un certain placement du bassin. Elle reste cependant peu importante.

Maintenant, si il y a déclenchemnent en bascule sur le pied inter, c'est un autre problème.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ce qui est assez amusant c'est cette tendance généralisée à penser que certains ici sont des mecs "cool" parce qu'ils boivent de l'alcool, font du ski et "trashent" tous les sujets, mais attention de façon bien organisée. Ainsi, c'est avec plaisir que certains ici pourrissent les posts de petits nouveaux mais il n'y en a pas un qui a les couilles d'aller trasher le sujet sur le rugby dans le forum Blah Blah, alors que d'après Ak, tant que c'est public, tout est permis. En clair, "les attaques sont bien ciblées..."

En fait, si tout le monde se comportait comme Ak, le forum deviendrait inaudible

Quant à l'intervention de certains, les mêmes qui reprochent de poster des choses inintéressantes dans la section prévue à cet effet blah, blah sont les premiers à faire de même dans les sections dédiées à des sujets particuliers.

Quant aux conseils sur le ski, je pense qu'il est difficile d'après de simples photos et encore plus dans un couloir d'être très pertinent. Il faudrait plutôt poster une vidéo. Bon, je te rassure, on ne voit jamais de vidéos ici des protagonistes, trop peur qu'on s'aperçoive que le niveau est bien loin d'être celui que te donnerait à penser la lecture de leur prose
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 15/12/2011 - 10:34
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
Pour les chasseurs alpins, ça pourrait être une idée, s'ils ne skiaient pas si mal.
on a eu des réponses ailleurs, en fait, je crois qu'il a assez de matière pour déjà faire pas mal de trucs sur son 1% piste sans sac.
Allez, continuez à ronger le nonos, les skipasseurs, on sent que ça vous fait du bien!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par balint, 15/12/2011 - 10:38
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
Bott (15 déc 2011) disait:

En fait, si tout le monde se comportait comme Ak, le forum deviendrait inaudible

c'est clair! mais les photos montrent qu'il est tout petit, du coup on comprend mieux le besoin de faire du volume - t'as une grosse voiture, aussi, un truc qui se voit de loin?-, enfin il a dû lutter, faut être compréhensif. Cela dit, au moins, il fait plus de jours de grosse poudreuse que les autres, ça, c'est pas négligeable.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Allez, continuez à ronger le nonos, les skipasseurs, on sent que ça vous fait du bien!

Assez surprenant ta réaction et ton agressivité ... surtout pour une jeune fille !
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages

Assez surprenant ta réaction et ton agressivité ... surtout pour une jeune fille !

ben relis la phrase en te disant que je te fais un petit clin d'oeil avec un sourire pulpeux et un demi-sein à l'air.
Salut!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

ben relis la phrase en te disant que je te fais un petit clin d'oeil avec un sourire pulpeux et un demi-sein à l'air.
Salut!

N'importe quoi.
Ce que je sais, c'est que la prochaine fois que tu posteras, je m'abstiendrai ! :(
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages

Salut!

je pense que tu devrais pas réalimenter la polémique et te concentrer sur ton sujet de départ sur lequel tu as déjà pas mal de réponses, en tout cas bien vu le coup du demi-sein .^^
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ce qui est étonnant, c'est les remarques subies pour avoir posté des photos équivoques de la Russie de la part d'un mec qui nous post en permanence des photos de lui en train de boire une bière.

Il y a un truc que je ne saisi pas du tout, mais alors pas du tout : ca fait quoi de boire de la bière, c'est un exploit, une discipline olympique? Putain, Ak, va à la fête de la biere à Munich, tu pourras pisser en ligne dans les pissotières géantes et tu nous feras une photo.

C'est tes parents qui doivent être fiers de toi, se mettre en avant parce qu'on boit de la bière, en fait c'est encore pire que se mettre en avant avec des filles russes non?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

N'importe quoi.
Ce que je sais, c'est que la prochaine fois que tu posteras, je m'abstiendrai ! :(

Bien fait pour toi ,fallait pas parler du sac à dos ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ce qui est étonnant, c'est les remarques subies pour avoir posté des photos équivoques de la Russie de la part d'un mec qui nous post en permanence des photos de lui en train de boire une bière.

Il y a un truc que je ne saisi pas du tout, mais alors pas du tout : ca fait quoi de boire de la bière, c'est un exploit, une discipline olympique? Putain, Ak, va à la fête de la biere à Munich, tu pourras pisser en ligne dans les pissotières géantes et tu nous feras une photo.

C'est tes parents qui doivent être fiers de toi, se mettre en avant parce qu'on boit de la bière, en fait c'est encore pire que se mettre en avant avec des filles russes non?

Bon, t'arrête de pourrir le fil, on dirait un vieux qui parle tout seul !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Ighor Eniar (15 déc 2011) disait:

je pense que tu devrais pas réalimenter la polémique et te concentrer sur ton sujet de départ sur lequel tu as déjà pas mal de réponses, en tout cas bien vu le coup du demi-sein .^^

Que des promesses, que des promesses ... :):):)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bah, une jeune fille a le droit d'être saoulée aussi, non ?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron (15 déc. 2011) disait:

Bon, t'arrête de pourrir le fil, on dirait un vieux qui parle tout seul !

Désolé, le ski ne démarre qu'à 13 heures ici...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il y a du ski dans les Yvelines ? ha ha ha...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Non pourquoi? Par contre ici oui....
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
[quote=elfys
[/quote]

Exact, reculer le pied inter, vu la position fera partir le buste en avant.
Ca peut venir aussi de l'habitude de prendre appui uniquement sur le ski externe pour faire un virage, sur de la neige damée ça ne pose pas trop de problème, en poudreuse on a tendance à reproduire ça et on enfonce le ski externe pendant que l'interne ne bouge pas.
Pour remédier à ça il faut s'entrainer sur piste à faire des virages en répartissant les appuis, voire dans des secteurs très faciles essayer de ne skier qu'avec une planche pour s'entrainer aux appuis "intérieurs"
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Désolé d'interrompre cette discussion passionnante de café philosophique pour parler de ski, mais je viens d'avoir des éléments concernant le sujet de départ.

Déja, une trés bonne analyse:

Mhooon (15 déc 2011) disait:
J'imagine que cette histoire de fente est la conséquence d'une attitude et d'un mouvement général. Perso ayant bien lu que la fente c'est pas bien, j'essaye de corriger en reculant volontairement le pied intérieur, mais actuellement je ne ressens rien d'autre qu'une attitude consciente non intuitive dont mon corps ne sent pas la nécessité.
C'est donc l'ensemble du mouvement qui est à revoir (fait chier).
Je pose quand même ma question bête (ça fait longtemps que j'ai envie de la poser):

Le fait d'avancer plus le ski intérieur n'est pas, effectivement, à corriger au niveau des pieds puisqu'il est en réalité induit par la position de l'ensemble du corps du skieur engagé dans sa courbe.
Ce n'est donc pas une mauvaise position des skis mais le résultat d'une mauvaise position du corps.

A l'observation des photos de notre ami skieur on peut lui conseiller, dans cette phase de fin de virage et en préparation du suivant, de regarder l'aval de la pente avec sa ligne d'épaule orientée vers le futur virage et ses mains placées dans sa ligne de vision.
Dit d'une autre manière, d'engager le haut de son buste comme s'il voulait "plonger dans la pente".

Deux trucs qui pourraient paraître nuls:
- entrer dans le virage comme s'il voulait "pisser dans la pente, sans les mains"
- en pente forte, ne pas se précipiter pour boucler sa courbe, mais faire quelques mètres en trace directe dans la ligne de pente.

Bonne continuation, et désolé pour l'interruption.
:p
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Inaudible: Adjectif/ qui ne peut être entendu.

Wouaa t'es un champion et à la santé de l'homme en rouge:)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Merci aux "répondeurs".
Je vais tenter de faire comprendre tout ça à mes pieds, mais je vais y aller doucement: Ils sont extrêmement susceptibles...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (15 déc 2011) disait:

Le fait d'avancer plus le ski intérieur n'est pas, effectivement, à corriger au niveau des pieds puisqu'il est en réalité induit par la position de l'ensemble du corps du skieur engagé dans sa courbe.
Ce n'est donc pas une mauvaise position des skis mais le résultat d'une mauvaise position du corps.

Désolé, c'est du piquet !
fente ou pas fente ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Par rapport à notre ami en photo pas fente.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

fente ou pas fente ?

Ou encore
y'a pas que du piquet !
fente ou pas fente ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon de nouveau la fente ou pas en soi tu t'en fous !

ce qui compte c'est la position du bassin qui doit permettre un bon transfert du poids sur le ski extérieur (ça a déjà été dit plein de fois je sais !). pour cela le bassin doit être face au ski ce qui a priori signifie les deux pieds à la même hauteur. Quand il y a une inversion du bassin mécaniquement le pieds intérieur est en avant et donc il y a une fente. Mais il y a des cas où il y a de la fente simplement pour permettre le fléchissement de la jambe intérieur : quand le skieur prend beaucoup d'angle que ce soit par inclination ou angulation obligatoirement la cuisse intérieur va remonter devant et provoquer une fente alors même que le bassin est toujours bien placé.

Pour en revenir aux photos de départ il me semblait avoir mis un post qui n'est pas passé : elles montrent simplement la difficulté de faire une critique uniquement en se fondant sur des photos ! la 1 et la 3 peuvent parfaitement passer alors que la 2 peut montrer un gars monobloc qui skie uniquement en braquage. Si tel est le cas ben la solution c'est d'apprendre à skier parce qu'on part de loin ! mais ça seule une video peut le montrer !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
La nana(?) en jaune j'ai envie de dire fente.
Après je critique mais je ferais certainement bien pire sur le même parcours et puis tout le monde dit que bode miller skie comme un patate ça l’empêche pas de gagner.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elfys (15 déc 2011) disait:

fente ou pas fente ?

Intéressant quand-même, si on compare avec de trés anciennes photos de skieurs ordinaires en ski détente.

On peut rapprocher l'attitude de celui-ci en entrée de courbe avec la première photo de la séquence jointe.

Et celui-ci, déja vu sur skipass, à comparer avec la troisième photo.

Juste pour dire que la technique, sur plusieurs décennies, garde quand-même quelques bases incontournables.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Darmeville (15 déc 2011) disait:

puis tout le monde dit que bode miller skie comme un patate ça l’empêche pas de gagner.

Enfin,à part sur Skipass ( où il n'y a que des champions du Monde comme tout le monde le sait), je serais curieux de savoir qui dit que Miller skie comme une patate :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

[
On peut rapprocher l'attitude de celui-ci en entrée de courbe avec la première photo de la séquence jointe.

Enfin sur la photo on voit bien que c'est de la fente verticale :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
laurent_mrs (15 déc 2011) disait:

Enfin sur la photo on voit bien que c'est de la fente verticale :-)

oui, mais si on suit la trace de la courbe précédente, on comprend bien le renvoi d'un ski sur l'autre pour une entrée en courbe sur le ski extérieur.

Bon, d'accord, on est pas sur un parcours de world-cup.
:)