elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (15 déc 2011) disait:

Bon de nouveau la fente ou pas en soi tu t'en fous !

ce qui compte c'est la position du bassin qui doit permettre un bon transfert du poids sur le ski extérieur (ça a déjà été dit plein de fois je sais !). pour cela le bassin doit être face au ski ce qui a priori signifie les deux pieds à la même hauteur. Quand il y a une inversion du bassin mécaniquement le pieds intérieur est en avant et donc il y a une fente. Mais il y a des cas où il y a de la fente simplement pour permettre le fléchissement de la jambe intérieur : quand le skieur prend beaucoup d'angle que ce soit par inclination ou angulation obligatoirement la cuisse intérieur va remonter devant et provoquer une fente alors même que le bassin est toujours bien placé.

Je trouve que ta réponse va dans le bon sens. :)
Le tout est de donner la bonne définition de la fente et il me semble qu'il y a souvent confusion. C'est bien pour cela que je posais les questions "fente ou pas fente", elle est quasi obligatoire (dans la phase de conduite). Cela est certainement différent en télémark ou le talon intérieur est libre, AK pourrait peut-être nous le dire. Ce n'est pas la même chose que trop de fente, ou d'une quelconque action motrice pour mettre le pied intérieur en avant, qui sont là, de réelles fautes techniques.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (15 déc. 2011) disait:

Dans cette phase là, par l'attitude générale, je trouve que c'est complétement d'actualité. Étonnant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 15/12/2011 - 15:03
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Bott (15 déc. 2011) disait:

Quant aux conseils sur le ski, je pense qu'il est difficile d'après de simples photos et encore plus dans un couloir d'être très pertinent.

ah ben tu vois :-) on dit la même chose :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
iloan42 (15 déc 2011) disait:

Bott (15 déc 2011) disait:

En fait, si tout le monde se comportait comme Ak, le forum deviendrait inaudible

Inaudible: Adjectif/ qui ne peut être entendu.

Wouaa t'es un champion et à la santé de l'homme en rouge:)

effectivement... j'avais un doute sur la capacité à pierro à être prof de ski... mais à bien regarder, il en a toutes les qualités :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Bott (15 déc 2011) disait:

mais il n'y en a pas un qui a les couilles d'aller trasher le sujet sur le rugby dans le forum Blah Blah,

j'avais loupé ça :D :D :D t'as oublié: et pas les couilles d'aller trasher le post du derby :D :D :D
je fais peut etre l'apologie de l'alcool mais toi tu fais l'apologie de la connerie humaine :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
pour pierro la moule:

/forums/divers/blahblah/divers/sujet-95629-6100.html#2470174

:-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
:d
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Comment il pourrit les postes celui-là alors, coquin va:d
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
arr^te malheureux! il va encore nous accuser de pourrissage en bande organisée!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elfys (15 déc 2011) disait:

Dans cette phase là, par l'attitude générale, je trouve que c'est complétement d'actualité. Étonnant.

J'ai des doutes sur tes compétences d'analyste technique quand je lis ton commentaire sur cette photo ridicule de ce mec en slip.
:(
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (14 fév 2012) disait:

elfys (15 déc 2011) disait:

J'ai des doutes sur tes compétences d'analyste technique quand je lis ton commentaire sur cette photo ridicule de ce mec en slip.
:(

Ma réponse dans le post "ski carving pour freeride". :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass