Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Par contre, j'ai vu que le 188 faisait 4kl, le 193 qui est plus large doit être bien plus lourd... mais je n'arrive pas à trouver son poids...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un âne mort !!! (et c'est lourd un âne mort !)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Donc on laisse tomber cette idée... Vue le poids des Stunt, je m'en doutais...
Finalement, Soit je prends des Sentinel 191 (poids?), soit je garde mes 2 paires...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/11/2011 - 09:28
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
fais un cadeau à Cathy ce sera mieux!!!

je sors!!! -> []
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
De tt façon c'était autofinancé par la vente des 2 paires...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
t'es un vrai commercial Michel!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ptaing l'insulte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ce topic tombe à pic...

matiouf je crois que les sentinel en 191 tombent autour de 4.5-4.6 kg, à vérifier.

pour l'avoir testé une journée (en 184 par contre) dans différents types de neige -sauf profonde,ça donne un truc un peu à l'inverse du sultan, par rapport aux impressions que t'en as eu (c'est solide sur le dur, ça tape pas, la trafolle ça passe comme dans du beurre, et ça va plutot vite... un ski qui demande d'être présent, donc un bon ski à mon sens!).
en forêt je l'ai trouvé p-ê un peu en retrait niveau jeu/maniabilité, (surement dû à mes cuissots en guimauve...)

si j'ai bien compris tu cherches ça pour remplacer tes GL ?
c'était quoi ton programme avec ces skis ?

sinon quelqu'un à un test croisé sentinel vs duret mountain GL ?

merci bien
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Non ce serait pour remplacer le couple Sultan 94 + Stunt... et n'avoir qu'un ski large mais moyennement... Enfin faire l'inverse des autres... ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon allez, je garde mes deux paires de skis...

Argument : Quand mon petit fat polyvalent ou ses fix à un pb je suis bien content d'avoir un ski de rechange. L'an dernier mes barron ont eu un pb, j'ai fini la saison station en Stunt et la saison précédente mes Titan 9 ont eu un pb, j'ai fini la saison station en XXL.

Par contre, je vais faire avancer les fix des Stunt, la position proposée est très reculée (et pourtant j'aime ça, mais là c'est trop!), ça passe très bien en soupe qui t'envoie très en avant, mais moins bien en neige rapide...

Mais bon, ce post me servira quand je changerais les Sultan 94 (pour ça faut des shosha...) et il peut servir à d'autres, car les skis de ce gabarit sont hélas de plus en plus mous...

Merçi à tous.
Michel
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4413 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Hop, je relance la machine !

Michel, j'aurais dit : vends tes 2 paires, appelle Aluflex et demande leur un sur-mesure. Et hop, t'es au top ! (Faut ptet rallonger d'un billet ou 2, mais c'est noel !)

Bon ya un peu de délais possible sur la fabrication, mais de toute façon ya pas de neige !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Rider de Terre (26 nov 2011) disait:

Michel, j'aurais dit : vends tes 2 paires, appelle Aluflex et demande leur un sur-mesure. Et hop, t'es au top ! (Faut ptet rallonger d'un billet ou 2, mais c'est noel !)

Bon ya un peu de délais possible sur la fabrication, mais de toute façon ya pas de neige !

J'ai testé une paire d'Aluflex récemment et je peux en dire que du bien, je sais pas mais ses skis ont "quelque chose en plus" .. ils sont vraiment agréables et pas fatigant à rider. Le choix du flex à la commande est un plus, avec possibilité d'ajouter un rocker en spatule.

Sinon depuis bientôt 2ans, je ski très souvent et dans toutes les conditions avec les vieux LP.
Pour moi c'est exactement la description que tu fais plus haut, d'avoir une seul paire polyvalente mais sérieuse.

Sinon dans les skis actuels j'en vois pas beaucoup.. p'être comme tu dis, le Sentinel.
Enfin ya l'Atomic Coax qui a l'air pas mal du tout et remplaceront peut être un jour mes LP... mais tu veux pas 105 au patin je suppose ...
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Blizzard bonafide ?
Romain Raisson
Romain Raisson

inscrit le 30/01/11
6 messages
Matiouf (15 nov 2011) disait:

Ben voila, maintenant que les skis de 95 au patin sont rentrés dans les mœurs et que le skieur lambda en veut, ils deviennent mous... Ce sont des bons skis, mais ils perdent leur caractère : où sont passés les Titan Pros.

Alors quels sont les skis de cette largeur qui sont encore un peu virils?

+ Sentinel : ça semble confirmé. (D'où sa disparition l'an prochain, non?)
+ quid du Stromrider95?
+ Kastle fx94?
+ D'autres?

Alors, on fait quoi, on joue à touche pipi ou... ? ;)

Salut Matiuof,
si mes informations sont bonnes, le Sentinel devrait rester dans la gamme la saison prochaine.
bonne journée
rom salomon
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Matiouf (20 nov 2011) disait:

Donc on laisse tomber cette idée... Vue le poids des Stunt, je m'en doutais...
Finalement, Soit je prends des Sentinel 191 (poids?), soit je garde mes 2 paires...

J'arrive un peu tard, mais comparer le poids des stunts est des pure ca donne pas une indication. Les stunt sont super lourds à cause des inserts en plastic devant et derrière.
Les pures sont plus leger 4.4kg la paire nu.

Si ca peut aider.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Provencal_le_Gauloi, 28/11/2011 - 13:23
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Romain Raisson (28 nov. 2011) disait:

Ben voila, maintenant que les skis de 95 au patin sont rentrés dans les mœurs et que le skieur lambda en veut, ils deviennent mous... Ce sont des bons skis, mais ils perdent leur caractère : où sont passés les Titan Pros.

+ quid du Stromrider95?
+ Kastle fx94?
+ D'autres?

Salut Matiuof,
si mes informations sont bonnes, le Sentinel devrait rester dans la gamme la saison prochaine.
bonne journée
rom salomon

je l'ai taté sur Tarbes hier et ma foi ce sentinel semble être de bonne facture... à essayer de plus près!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bast03 (26 nov 2011) disait:

Blizzard bonafide ?

Pas pour moi, et poutant j'ai bien aimé certains de leurs skis mais là pas top.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Rider de Terre (26 nov 2011) disait:

C'est effectivement une solution, mais je n'ai pas les moyens... En tt cas pas cette année...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Romain Raisson (28 nov. 2011) disait:

+ quid du Stromrider95?
+ Kastle fx94?
+ D'autres?

Salut Matiuof,
bonne journée
rom salomon

Cool à voir l'an prochain, car comme je l'ai dit plus haut cette année le budget est serré... En tt cas ce post à permis de sélectionner les qq rares skis puissant qui restent dans cette gamme de largeur, ça peut servir à d'autres...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
freerideur05 (26 nov. 2011) disait:

Sinon depuis bientôt 2ans, je ski très souvent et dans toutes les conditions avec les vieux LP.

J'en ai eu une paire en 186, un bon ski à tt faire, mais ça dégeauge pas trop bien... et le rayon est un poil long sur pistes... En tt cas, en couloir gelés, c'est bien sécurisant...
jpk69
jpk69

inscrit le 01/01/09
11 messages
Salut à tous.
Le scott pure en 188, vous le classez comment ? souple ?
Parce que moi j'aime bien, en poudre comme en raide gelé, avec un poids raisonnable à 4kg.
J'ai tout faut, ou bien mes petits cuissots sont trop vieux (51 bonne cuvée ) ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben le pur 188 c'est dans la cathégorie médiane en terme de rigidité, comme le sultan 94... C'est très correcte partout... On notera qu'en couloir gelé, le rayon court peut poser problème.
Mais ce n'est pas le ski puissant dont on parle...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Non, le sérieux c'est autre chose, mais c'est du bon ski comme le pur et le sultan...
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Petit budget, ski sérieux qui marche absoooooooolument dans toutes le conditions, et juste incroyable sur piste, moins physique qu'un titan ou qu'un DP mais quand meme plus moderne??????? Mais pourquoi hésites-tu?? COreupt Adrien Coirier!!! J'ai trouvé mes skis, avec lesquels je ne me pose jamais la question de savoir quelle paire je prend quand ce n'est plus gavé de poudre mais quand même, avec lesquels j'ose skier aussi vite sur piste qu'avec mes 9X FIS et en toute sécurité, avec lesquels il m'arrive de me retrouver un peu a cul en sortie de virage tant le talon est dynamique et avec un contact ski/neige époustouflant!!! N'hésite pas à monter à 100mm sur ce genre de skis (pure, DP pro+, adrien coirier, corvus...) ca marche vraiment sur piste, et le coreupt a été shaper dans l'esprit d'un géant mais en plus large... c'est pas ce que tu cherchais???
En tt cas, même si c'est pas pour tt de suite, essaye ce ski au moins, il marche juste vraiment trop bien!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
le coreupt asention c'est le même?
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
oui c'est celui de cette année
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass