bon en tout cas merci pour l'info Romain
en skiant avec mon collègue, je me demandais comment améliorer un tel ski (salomon rocker(1)) dans ces capacités de slide, de gestion de la vitesse, tout en gardant cet énorme capacité d'accélération et de conservation de la vitesse dans les courbes qui fait la force du rocker.
une des pistes serait un poids plus raisonable(5kg max) un gabarit/longueur un poil
supérieur, garder ce talon hyper costaud et plat tout en le préformant un peu, et bien sur un travail des carres et chants dans l'esprit du rocker2.
regardez aussi ce qui se fait chez dps (semelle convexe ou 3D) et praxis( concept) il y a surement dzs trucs a rajouter a votre savoir faire.
sinon par rapport au bber et sa spatule "vintage" ; j'aimerais faire machine arrière sur ce que j'ai dit : ce n'est pas seulement une affaire de look, ce type de spatule a la base large et taillée en pointe ou presque a surement un trés bon comportement antichoc et vibratoire,une inertie faible, bien meilleure qu'une grosse carrée par exemple (un rateau a branches et trous ou badoles abruptes)
je viens de le constater sur un fat qui avait une spatule carré de 17cm qui ramassait tout mais ne déjaugeait et surtout n'accélerait pas mieux que la nouvelle de 14cm arrondie.
en plus elle accroche moins et vibre moins en croute.
le seul endroit ou la spatule carrée est surement meilleure (mais pas testé
: la poudre light en open face, un truc finalement trés rare et assez risqué dans les alpes.
peut etre vous allez relancer une mode dans le style Zai laisa.
bonne soirée et peut etre en Mars...
inscrit le 10/11/10
22 messages