Sondage : Comment trouvez vous la vidéo ?

(37 votes)
Très Interessante
18,9%
7 votes
Intéressante
37,8%
14 votes
Sans intérêt
40,5%
15 votes
Inutile
2,7%
1 vote
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
gab (21 fév 2011) disait:

r.rom1 (20 fév 2011) disait:

PS: J'ai piqué des skis sur une caisse à la Grave. Ce sont des AK vert si quelqu'un est intéressé...

ce que tu n'as pas précisé c'est qu'ils ont des fix de telemark et un éénomrrrrme empiècement sous le patin.... :p
Ça va etre difficile à refourguer ça.... !!!

c'est plus la fix de télémark qui sélectionne... dans l'empiècement il y a de l'accélérateur pour passer le plat...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Pour conclure un modèle pintail en 205cm avec 100/105mm au patin dans le même esprit pour être sympa à tester...

genre un pogo quoi... :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
merlinm (22 fév 2011) disait:

pas sur que le concept soit transposable sur un ski de 105mm et plus long: forcément les entrées de neiges seraient trés divergentes, donc peu neutres en mauvaise neige.
les skis de freeride avec un rayon court, oui en hybride ou concept (praxis a trois bosses) mais en forme classique trés echancrée ça donne des ancres tres instables en mauvaises neiges.

Tiens tiens, je viens de vendre mes XXL que j'ai remplacé par un stunt 196... et bien Quand la neige à une certaine densité, l'effet carve de la spatule le rend survirreur (faut voireça à la longue, vais je m'habituer?)...
Avec une telle largeur les 41m de rayons du XXL étaient plus appropriés (à mon gout) que les 26m du Stunt alors que sur un ski plus étroit (95/100) 26m ne me pose pas de problème...
Tt ça pour dire qu'en élargissant un concepte, ça peut ne pas fonctionner... après, les goute et couleurs...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai survolé le sujet et vaguement regardé le bbr mais ça me fait furieusement penser à un snowboard sorti il y a quelques années :
- gros pintail
- spatule importante
- relativement petit rayon
- carre effective courte
- talon rigide
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour le stunt, le rayon est court, mais heuresement le flex raide sauve un peu les meubles.
le talon un peu plus ludique que ton ex XXL permet de s'amuser un peu plus en bonne poudre, forêt et piste, mais c'est sur qu'on peut difficilement gagné sur tous les tableaux.

faut voir dans les nouveaux rocker2, dps rp112, zag slap, en grandes longueurs pour trouver de la polyvalence/facilité ET de la stabilité, mais ce sera toujours un compromis.
bonne journée.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je devrais essayer bientôt. Mais en Telemark... Vous dirais! ;)
Le magasin qui va me les prêter comparait justement avec le Zag. En tout cas, tous ceux du magasin en question ont bien apprécié, semble-t-il! ( et ils n'ont pas l'air d'en avoir en vente! ;) )
Pour le Metron, j'ai beaucoup aimé, et mes skwalls montés skis, élargissent encore le concept, et pas de problème pour les mener. (enfin, j'aimerais bien qu'il neige pour les sortir! :( )
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
[quote=salut,

à lire tes différents commentaires tu ne peux pas blairer la marque et je n'ai rien contre. je ne suis pas piquousé salomon, je bosse pour salomon, c'est différent. Après si tu lis bien ce que j'ai écrit, je donne les avantages du BBR et je donne aussi ses limites dans mes commentaires et on a les mêmes car je dis que ses limites sont la croute et les neiges défoncées. Après on ne peut pas nier que ce ski fonctionne super bien et que ce n'est pas du matraquage de ma part ou de la part de la marque mais bien suite aux tests effectués par un panel de skieurs très large. Que tu n'aimes pas ok, que tu dises que c'est inutile, je ne suis pas d'accord. je ne veux pas te convertir, on a tous nos préférences et, comme encore une fois je l'ai dis, ce n'est pas le ski que j'utiliserai et je préfère des skis que je trouve plus polyvalents et efficaces pour ma pratique. La gamme Salomon est large et je pense performante actuellement. Comme je te l'ai déjà proposé tu peux venir avec nous skier la gamme freeride toute entière. Tu auras tout loisir de donner tes ressentis car tu as des commentaires probants et ça nous permettrait de progresser comme nous le faisons avec le public core depuis maintenant 3 ans. On prend le bon et surtout le mauvais pour aller de l'avant. ce que je te reproche un peu c'est d'être systématiquement négatif sans laisser le droit de réponse.
bonne journée
rom]

VOILA.. La réponse de Romain qui juge bon de me juger en MP. Malheureusement un forum c'est pour dire ce qu'on pense et pas dire amen aux anneries des marques de ski; et donc si tu es ce bon Romain que je crois connaitre ne rentre pas dans ce genre de piège de justification de ta marque car c'est ta personne qui en prends un coup au passage. Je suis pas sur le forum pour juger mais dire ce que je pense et sans obligation de venir cirer les pompes de tes patrons parce que tu anime bien le forum.
Arretez de croire que celui qui crie le plus fort c'est celui qui a raison.
Pour ma part je n'ai rien à me justifier , juste te dire que je skis beaucoup et dans beaucoup d'endroits dans le monde car j'ai cette chance depuis quelques années et je chasse surtout le VRAI et l'authentique, je n'adhère pas au surfeur qui vient mettre le lac d'Annecy en pente pour nous faire avaler la théorie du bber; d'ailleurs les surfers eux en ont rien à foutre car pour prendre les vagues ils prennent jamais le téléski. bon ride.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
C'est un point de vue que de partager des MP sur un forum. Tu pourrais au moins avoir la délicatesse de me répondre en direct. Je ne te juge pas, je m'entretiens avec toi en MP pour ouvrir un dialogue de toi à moi. Et si tu me connais tu pourrais aussi dire qui tu es plutôt que de parler derrière un pseudo sans photo associée. Tu sais un échange, une discussion, une construction... bref c'est pas ton truc. je ne cire les pompes de personnes et ce message était aussi pour que tu viennes skier avec nous.

salut
rom salomon
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
+1 pour Romain ( ça c'est du cirage...)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'ai pas compris l'histoire du pseudo sans photo associée...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
merci mais j'ai horreur des message privés c'est bien Français comme attitude..
Désolé de ne pas aller skier avec toi je voudrais pas avoir l'air ridicule à tes yeux et d'ailleurs là ou je skie avec mes compères ça m'étonnerai que tu y ai déjà mis tes spatules. Il faut souvent monter à pied ou en pointe avant avec deux pioches comme compagnons.
Mais finalement ya 52% dans ce post qui ne trouvent pas d'interet donc ça veut bien tout dire.
Tu t'es fait un copain avec Merlinm au moins lui il te comprends, il scie ses spatules tu devrait l'embaucher et aussi il cherche à percer le mystère.

POur finir je n'ai rien mais rien contre toi ni vontre vous les gars bien au contraire : Romain t'as grandi Aux Arcs et on te connais, on sait ce que t'as fait en ski et ton niveau est gros ainsi que ta gentillesse. Je viens de la montagne et je sais le respect que l'on doit à d'autrui et aussi le devoir d'être humble.
Mais j'en ai plutôt contre le système qui propose toujours plus pour consommer plus.
Au final depuis des lustres les kieurs à 80% skient toujours en arrière et ya rien aujourd'hui quii les aide à se tenir en équilibre. d'ou le visage crispé de ces 80% quand on les regarde descendre les pistes.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je vais acheter des cahuètes, je reviens.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu me chope une binch?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
2 binch, 2...
Plagne
Plagne

inscrit le 28/12/10
61 messages
Allez 3, et la tournée est pour moi... :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Aaaah ben voilà, ils sont tous au bistro en fait :)!
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Moi je trouve que l'intervention de Rom était très pertinente. C'est agréable d'avoir un panel large d'utilisateur : amateur comme moi, professionnel de la montagne, vendeurs, marques... A nous de faire le tri dans les informations, et l'objectivité de chaque personne. Rom dit qu'il est de Salomon, donc j'écoute son discours technique avec attention et je met des réserves sur ses propres sensations. Mais ces reserves, je les mets à tout le monde sur ce forum, car tout le monde le sait, chaque skieur est différent, et mon dieu, que c'est beau la diversité!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ricolerouquin (22 fév 2011) disait:

Aaaah ben voilà, ils sont tous au bistro en fait :)!

tico il aime trop quand tout se passe bien :-)
je suis sur que t'adorais la petite maison dans la prairie ;-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Beaucoup trop violent, mon truc c'était Candy... Je pleurais une fois sur deux :(, c'était trop triste...

Y reste des cahuètes ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak (22 fév 2011) disait:

Pour conclure un modèle pintail en 205cm avec 100/105mm au patin dans le même esprit pour être sympa à tester...

genre un pogo quoi... :-)

monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8581 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pas la peine de vous turlupiner les gars on verra dans 1 an si le projet tient encore la route!
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
monax1 (22 fév 2011) disait:

pas la peine de vous turlupiner les gars on verra dans 1 an si le projet tient encore la route!

exact , et a mon avis ... non ... :)
pour l'instant la curiousité fait son travail, et apres ....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
escusez de vous déranger dans ce bel apéro, mais il est sympa ce pogo, ça vient d'ou ça? le nom me dit quelque chose..
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Plus de cahuètes.

Le problème de ce ski c'est le prix; qui est prêt à mettre 700 euros dans des skis dont tu ne connais pas du tout le comportement ou dont tu as 20 avis de gens que tu ne connais absolument pas ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
les bourges
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

escusez de vous déranger dans ce bel apéro, mais il est sympa ce pogo, ça vient d'ou ça? le nom me dit quelque chose..

de chez pogo... il a trois ans :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
fait en allemagne, par martin... tout à la main ... c'est un peu l'anti thèse du bb... :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Un : tu as bien raison sur la fuite en avant et le miroir aux alouette de notre système; vous etes content de cecque vous etes ou avez, restez comme ça, c,est trés bien. aussi je te promets:
"si jamais salomon m,embauche ce sera sans conditions; faire progresser les guns d,un coup et pour 10 ans . aprés on prendra des longues vacances, barbaks , familles , potes , sommets , glisse , eau chaude, neige...
la onzième année on mettra au point "the système" , puis encore un peu de rab avec peut etre du travail utile aux autres"
quoi c'est fini, ou y sont, mon verre!?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages

les bourges

encore faut-il leur en faire la promo dans ce cas. Il pourrait donc revendre le concept à Lacroix !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
ak t,es pas bourge toi ???????????????
a non c,est vrai, tu m,as invité sans conditions ni meme me connaitre dans ton antre, ce n,est pas l,usage... chez ces gens là
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors ceux qui me connaissent... et il y n a qlq uns sur skipass... pourront confirmer, ou non, si je suis bourgeois :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
mais pogo c,est pas des snows des années 80? avec un look de planche a voile , epai, sans carres?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça a un peu évolué depuis ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
pogo.biz
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
ak (22 fév 2011) disait:

et pas chers en plus ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
pour avoir une pogo sous mon toit... je peux t'assurer que la finition est exemplaire... et unique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 22/02/2011 - 21:08
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
ak (22 fév 2011) disait:

pour avoir une pogo sous mon toit... je peux t'assurer que la finition est exemplaire... et unique...

faut esperer ...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
merde du coup j'ai loupé l'apéro..la prochaine sera pour moi.
Je considère que Merlinm est l'homme de la situation car au lieu de vanter l'existant il serait plutot assez visionnaire pour chercher ce qui pourrait améliorer le quotidien du consomateur. et si Merlinm tu te ferai embaucher par une boite de ski? ça ferait bouger un peu les choses.. Malheureusement je peux pas te donner de tuyau chez Salomon à part le contact de Romain. MerlinM lui il cherche et au travers de ses posts il y a une certaine logique d'amélioration du quotidien, bravo mais ne te laisse jamais influencer par les alouettess...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Cette vidéo permet de comprendre d'ou vient ce design a base de bleu horrible...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Un : d'un coté la réalité n'est pas forcément le reflet de ce qu'on croit ( ou plutot l'inverse ).
et en meme temps on peut avoir le bras bouffé par ces mécanismes et les ignorer.
au bout du compt

pour revenir au bber, il a tous les ingrédients d'un piste/passe partout marrant et devrait convenir a un grand nombre ( si ce n'est son tarif haut de gamme) il ne reste plus qu'a l'essayer ( en espérant le comportement d'un slalom facile avec un talon tolérant, et une bonne prépa des carres pour de la maniabilité a plat)
l'equilibre de la recette...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (22 fév 2011) disait:

Moi, tous ces concepts, ça me fait penser à des suppos mais en plus longs...

En espérant juste qu'ils ne finissent pas au même endroit :) !!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
le suppo c'est l'avenir
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9325 messages
juste le mettre dans le bon sens...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

en parlant d'avenir celui la m'irait bien
m.zapiks.fr

monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8581 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
merlinm (23 fév 2011) disait:

en parlant d'avenir celui la m'irait bien
m.zapiks.fr

+1!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le bber est vendu sur sport conrad :-)
Plagne
Plagne

inscrit le 28/12/10
61 messages
Je post mon test ici.

Allez après une semaine passé sur le domaine de la Plagne, voici mon petit test concernant les bbr, ceci n'engage bien sur que moi et je tiens à préciser au passage que je ne travaille pas pour Salomon :-) et connais encore moins Bertrand Krafft .

Première descente bbr aux pieds, je l'attendais avec impatience! Bonnes conditions, piste bien damée, neige douce et c'est partie. Première pensée, mais il est super court se ski!!! Ça tourne tout seul!
En carving à mach12 c'est tout simplement génial, le ski répond super bien, on peut carver à gogo sans aucun soucis, sa taille, du fait du talon assez rigide, on trouve du répondant sous le pied! Même à mach12 la spatule ne tape pas.
Fin de semaine piste plutôt gelée et dure, là encore le bbr tient bien la pente, il a une accroche phénoménale, il ne fuit pas sous le pied, ne se dérobe pas, il tient la courbe tout simplement!
Grâce à son rayon de courbe modéré on peut même trouver un immense plaisir à godiller!! Hé oui le retour de la godille! J'adore ça. Le passage de carre à carre se fait rapidement malgré ses 90 au patin.
Après quelques minutes de marche direction la peuf, environ 80cm, grâce à ses 150cm en spatule le ski déjauge excellemment bien, sa vire, sa tourne à souhait! On retrouve même un côté joueur!
En trafolle on peut y aller, ce ski défonce, démonte tout sur son passage.

Après une semaine avec ces planches, je me suis dit ''super investissement''! Je ne regrette vraiment pas! J'ai vraiment trouvé un immense plaisir à skier ces bbr, on peut vraiment envoyer du lourd.

Alors, à qui s'adresse ces bbr? Honnêtement, je ne pense pas qu'un skieur moyen puisse s'amuser et profiter pleinement de ce petit bijou, il risque de pâtir avec la spatule de 150cm.
Je recommande donc ce ski aux personnes ayant déjà un bon niveau (voir très bon) et cherchant un ski ultra polyvalent, ce ski est une machine à tout faire et en plus il le fait très bien!

Note: 9/10, simplement parce que l'excellence n'existe pas...

Aloha Ski!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Quand on compare aux skis d'il y a dix ans le progrès est évident, mais un n'a pas tort de dire que
un disait:
le système propose toujours plus pour consommer plus.
Plagne
Plagne

inscrit le 28/12/10
61 messages
Société de consommation oblige...
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
karamazofaucunlien (17 fév 2011) disait:

Perso, les seules personnes que j'ai croisé avec ces lattes aux pieds, c'était de très bons skieurs (EDF, pisteurs...) bon, ils les avait sûrement pas payés, n'empêche, z'avait l'air de les kiffer...

Y a des bons skieurs chez EDF ?