Je post mon test ici.
Allez après une semaine passé sur le domaine de la Plagne, voici mon petit test concernant les bbr, ceci n'engage bien sur que moi et je tiens à préciser au passage que je ne travaille pas pour Salomon
et connais encore moins Bertrand Krafft .
Première descente bbr aux pieds, je l'attendais avec impatience! Bonnes conditions, piste bien damée, neige douce et c'est partie. Première pensée, mais il est super court se ski!!! Ça tourne tout seul!
En carving à mach12 c'est tout simplement génial, le ski répond super bien, on peut carver à gogo sans aucun soucis, sa taille, du fait du talon assez rigide, on trouve du répondant sous le pied! Même à mach12 la spatule ne tape pas.
Fin de semaine piste plutôt gelée et dure, là encore le bbr tient bien la pente, il a une accroche phénoménale, il ne fuit pas sous le pied, ne se dérobe pas, il tient la courbe tout simplement!
Grâce à son rayon de courbe modéré on peut même trouver un immense plaisir à godiller!! Hé oui le retour de la godille! J'adore ça. Le passage de carre à carre se fait rapidement malgré ses 90 au patin.
Après quelques minutes de marche direction la peuf, environ 80cm, grâce à ses 150cm en spatule le ski déjauge excellemment bien, sa vire, sa tourne à souhait! On retrouve même un côté joueur!
En trafolle on peut y aller, ce ski défonce, démonte tout sur son passage.
Après une semaine avec ces planches, je me suis dit ''super investissement''! Je ne regrette vraiment pas! J'ai vraiment trouvé un immense plaisir à skier ces bbr, on peut vraiment envoyer du lourd.
Alors, à qui s'adresse ces bbr? Honnêtement, je ne pense pas qu'un skieur moyen puisse s'amuser et profiter pleinement de ce petit bijou, il risque de pâtir avec la spatule de 150cm.
Je recommande donc ce ski aux personnes ayant déjà un bon niveau (voir très bon) et cherchant un ski ultra polyvalent, ce ski est une machine à tout faire et en plus il le fait très bien!
Note: 9/10, simplement parce que l'excellence n'existe pas...
Aloha Ski!
inscrit le 06/02/03
92K messages