Sans entrer dans la polémique non plus...
Bon, j'ai essayé les Zag (big) 188, j'ai pas aimé. J'ai pas aimé non plus l'attitude des types du stand Zag.
M. Radiguet lui-même nous fait l'honneur de venir s'expliquer sur le forum, c'est cool, merci à lui, au moins il est accessible lui... M'étonnerait que le boss de Rossignol en fasse autant !
Cela dit, l'argumentation me parait toujours un poil limite.
quote:
il est vrai que le feeling est différent et il faut s'y habituer pour le comprendre: skier moins physique et utiliser la portance, la largeur et sidecut pour modifier les trajectoires.
Ok, moi je veux bien, mais il se trouve que ma façon de skier, j'ai quand même mis un paquet d'années pour la trouver, et que j'en suis tres satisfait. De plus, il se trouve qu'il y a des skis sur lesquels je me sens bien tout de suite, alors pourquoi tout changer juste pour m'adapter à des skis différents ???
Tout le monde ne skie pas de la même façon, chacun a des attentes différentes, une sensibilité différente aussi, donc des attentes différentes.
C'est un peu comme si un surfer me disait " laisse tomber le ski, c'est has-been, essaie plutot ma planche" pour me convaincre qu'en changeant ma façon de rider du tout au tout, je me ferais d'avantage plaisir sur un snowboard... Perso, au bout de 5 minutes, je risque de dire "j'aime pas ton truc, rends-moi mes skis". Faut-il alors que sur ses conseils, je jette aux oubliettes tout ce que j'ai appris sur le ski, parce que d'apres lui le surf c'est mieux ??
Et si moi je préfère le ski ??
Vous présentez les zag de la même façon : en gros, "t'es un naze si t'aimes pas, les zag, c'est vachement mieux, tu ferais mieux de réapprendre à skier pour te faire plaisir sur les Zag..."
Hé les mecs : vous croyez vraiment qu'on se fait pas déjà plaisir sur nos skis ??? On vous a pas attendus pour ça !! Si on se faisait ch*** sur nos skis, on serait déjà passés à un autre sport.
Et si moi je préfère ma façon de skier ??
Comprenez juste qu'à mon avis, vos skis, aussi excellents soient-ils, ne peuvent pas convenir à tout le monde. Et cela en raison des gouts et des aptitudes de chacun.
Sur ce forum, y' a même des types qui disent qu'ils préfèrent skier les pieds serrés avec des skis droit. OK, c'est une aberration, un non sens (et en plus, c'est hyper laid), mais si c'est comme ça qu'ils se font plaisir ??? Je vais pas aller leur dire qu'ils faut qu'ils réaprennent à skier...
quote:
Si tu veux le skier en lui rentrant dans le lard comme d'autres skis de freeride, il est vrai que le ZAG devient une m****.
Là, entierement d'accord, c'est exactement ce que j'ai ressenti.
Alors, compte tenu du fait que tout le monde ne skie pas de la même façon, que chacun a des attentes différentes, et que donc vos skis ne PEUVENT pas convenir à tout le monde...
Plutot que de dire "Si t'aimes pas,, c'est que tu sais pas skier avec", ne feriez-vous pas mieux de dire plus modestement "Ben si t'aime pas, c'est peut-être qu'il ne te conviennent pas" ???
inscrit le 26/08/03
943 messages