Straight-Down ( 6 mar 2010) disait:
Tsca, je parle, mais tu l'avais compris, de l'assurance des coureurs à l'etranger, et desolé si tu trouves ca grossier mais une fedé qui est obligé de faire un appel au don pour rapatrier un de ses coureurs c'est qu'elle a contracté une assurance de merde.
Quand nos coureurs courent en Fis, c'est la Fis qui est responsable pas la fédé. Alors je te le concède, c'est totalement minable que l'on soit obligé d'organiser une tombola pour pouvoir rapatrier Astier.
Mais il ne faut pas charger la fédé là où elle n'est pas responsable. Et au niveau de la sécurité des coureurs (voir le cas de Cavagnou ), leur prise en charge médicale (voir le cas Lanziguer ), leur rapatriement (voir le cas Astier ), la Fis, organisateur international des grands évênements du ski, est en dessous de tout. Ca devient pire que les jeux du cirque, mais la FFS n'est pas responsable des agissements de la Fis...
L'assureur des licenciés de la fédé ne couvre pas certains évênements qui sont contractuellement couvert par d'autres organismes. Demander à l'assureur de la fédé de rapatrié Astier, c'est comme si tu demandais à l'assureur de ton voisin de l'autre bout de la rue de payer pour le feu de friteuse que tu as eu dans ta cuisine. La comparaison est un peu grossière mais c'est du même ordre.
Sur ceux, je file me faire deux ou trois pistes...
inscrit le 13/03/08
10 messages