Pour la carte VISA PREMIER la garantie intitulée neige et montagne
page 21
là visapremier.fr
Nous garantissons les Accidents survenant dans le monde entier, sans franchise kilométrique, lors d’un séjour à la montagne,
du fait de la pratique à titre d’amateur :
du ski sous toutes ses formes pratiqué dans les stations de ski,
de certaines activités physiques, y compris les randonnées à skis ou pédestres,
des sports et activités diverses organisés collectivement par et sous la responsabilité d’une association ou d’un organisme.
par rapport à mastercard
il n'y a pas le "accompagné d’un moniteur ou d’un guide diplômé."
il y a en plus le y compris les randonnées à skis ou pédestres,
dans leur FAQ
La pratique du ski hors piste est-elle couverte par la garantie ?
Oui, la pratique du ski hors piste est couverte.
la FAQ de visa gold remet son accompagné etc...
quand on questionne son banquier ou même le centre visa premier dès qu'ils entendent "hors piste" ils disaient un " non" fort peu argumenté , il y a 2/3 ans
pour le centre visa premier j'ai eu droit à un "pas le hors piste , ça ne couvre pas une activité aussi risquée " sur un ton du genre j'en sais rien mais je donne mon avis" je n'avais pas du haut de gamme au bout du fil .....
Comme je n'ai pas lâché le morceau, une fois fois que je lui ai relu la partie ci dessus du contrat , qu"elle ait rouvert le fichier et regardé aussi et après que je lui ait dit pas la peine de chercher "hors piste" dans les exclusions, je les ai bien lues lues , la nenette au bout du fil a lâché un évasif "ah peut être alors , demandez à l'assureur, il faut le contacter "
assureur qui a dit oui , nous couvrons le hors piste ...
Mais j'ai oublié de lui demander si ses "randonnées à ski" étaient supposées se faire dans les stations de ski !
Mais vu ma pratique de la rando ...dernière "rando" de jojoski là
en amont du point culminant des RM , autant dire où commence la haute montagne glaciaire et sauvage, loin de toute civilisation , j'aurais du prendre un guide pour gravir et descendre ça ?
inscrit le 29/09/09
8503 messages