Carviator (21 jan 2010) disait:
NIAK (18 jan 2010) disait:
....
S'il m'en était donné la possibilité entre le temps et la météo, comme beaucoup je serais un 100% poudreuse, mais la réalité est tout autre ... quoique la saison dernière et ma journée de vendredi dernier à Ax-les-thermes sont là pour m'encourager à mon nouvel achat.
....
sinon à défaut, je suis plutôt adepte de pente technique, avec une attirance particulière pour les champs de bosses bien pentus.
....
Un ski assez vif et aggressif, pour être un peu "passe partout", mais aussi pour compenser ma technique pas toujours au point, surtout quand les cuisses commencent à chauffer.
....
Ma taille de prédilection se situe autour du 178.
Je passe sur la réaction d'Elliot... t'es con, bon ok, j'y peux rien.
En reprenant la demande de Niak, on lit tout SAUF du fat, si on veut bien prendre la peine de lire entre les lignes AUSSI.
Niak, j'ai tord ?
Tu veux pas plutôt un ski qui passe remarquablement bien en peuf mais qui reste amusant dans les bosses ?
Tu veux une longueur d'environ 180 cm. A cette longueur là, pas de miracle en peuf, ou alors un ski de 120 en patin, cambre inversé et rocker, bref, tout l'attirail d'un ski génial en peuf... et CATASTROPHIQUE sur piste.
Alors qu'il y a pas mal de skis avec lesquels un pisteur par exemple fait tranquillement sa saison, des skis qui passent partout super bien, qui n'abandonnent pas à la première plaque de glace venue et qui savent quand même déjeauger. Au pire, un montage 1cm en arrière des fix pourrait même te garantir un comportement bien sportif et bien efficace en peuf, au prix d'une maniabilité un peu diminuée mais tu as le gabarit.
Donc essaie de te trouver un ski qui taille maxi 19 mètres, pas plus de 94 en patin. Même un Mantra, qui fait 94 en 184, c'est déjà cher payé sa facilité en peuf, quand tu vois à quel point il est pataud sur piste. Et dans les champs de bosses, je peux te garantir que c'est un long moment à passer, pas folichon.
A l'inverse, un Salomon Lord sera bien plus proche de ta recherche, même s'il est un peu trop étroit je pense pour ce que tu veux.
Ce qui fait qu'entre ces 2 extrêmes, tu dois pouvoir trouver. On t'en a cités de très bien. En connaissance de cause.
Oublie le prophet 100. Autant aller chez K2 (si éthiquement ça ne te gêne pas) sur un Kung Fujas ou ce genre de FSBC. Mais c'est pas super marrant sur neige dure, faut quand même dire la vérité à un moment et faire abstraction de la mode plus c'est large meilleur c'est.
je ne voudrais pas polémiquer mais quand tu dis que le mantra est pataud sur piste,je ne suis pas d'accord:c'est le ski que je sors le plus souvent actuellement et je l'ai ridé toute cette am sur serre che et je me suis bien amusé à carver même sur le dur.certe ce n'est pas un gs mais qd même...
inscrit le 09/10/09
2017 messages