Relath (28 déc 2009) disait:
J'ai entendu parler de la position Jacob Delafon^^.
C'est vraiment ce qu'il faut faire?
Tu peux toujours essayer tu vas en chier :p:p:p
Endorphin (28 déc 2009) disait:
carambole (28 déc 2009) disait:
Et une forêt bien dense, dans laquelle j'ai sérieusement ramé, me l'a encore rappelé aujourd'hui même !!!
il t'aurais fallu des JJ
karamazofaucunlien (28 déc 2009) disait:
Tu couches avec, tes JJ???
didav (28 déc 2009) disait:
Tu peux toujours essayer tu vas en chier :p:p:p
jeanju69 (28 déc 2009) disait:
A merci j'y vois plus claire en faite faut un peu oublier ce que l'on a appris sur piste, Je vais essayé de skié les yeux fermé C'est vrai que ca devrais aidé a mieux ce concentré sur les mouvement du bas du corps.
skifan (28 déc 2009) disait:
En nageant avec 2 bouées, on améliore bien la portance aussi, mais on n'apprend pas grand chose...
Bah si justement. C'est pour ca que la plupart des gamin apprenne comme ca.
Il est clair qu'il est plus facile d'apprendre avec de gros fats et de travailler la technique plus tard.
carambole (29 déc 2009) disait:
skifan (28 déc 2009) disait:
En nageant avec 2 bouées, on améliore bien la portance aussi, mais on n'apprend pas grand chose...
Bah si justement. C'est pour ca que la plupart des gamin apprenne comme ca.
Il est clair qu'il est plus facile d'apprendre avec de gros fats et de travailler la technique plus tard.
C'est tellement évident que je commençais à désespérer !!!
Cl3m (29 déc 2009) disait:
Après j'ai peut être tort, mais c'est un constat empirique constaté sur pas mal de gens.
XscreampowX (29 déc 2009) disait:
Perso skier dans la poudreuse c'est pas si compliqué que ca . A noel avec 50 de fraiche et 6semaine de ski dans les jambes j'me suis éclaté pendant trois jours dans les sapins et autres .
Essaye d'avoir de bons appuis sur les deux jambes , de les écarter et d'etre bien a l'aise dessus . Après, tu appuies bien sur ton ski avale et tu tournes tes épaule dans le sens de ton virage, ton ski amont tu le laisse filer.Après avoir tourner tu laisses remonter ton ski avale. Tu effectues le virages suivant de la meme manière : appuie sur ski avale ,épaule tournée dans le sens du virage tu laisses remonter le ski avale ...
Essaye de toruver une postion qui soit entre etre les deux: un peu en arrière mais pas trop.
Je précise que je ne suis pas prof de ski donc prend peut etre pas tout a la lettre
Essaye d'avoir de bons appuis sur les deux jambes , de les écarter et d'etre bien a l'aise dessus . Après, tu appuies bien sur ton ski avale et tu tournes tes épaule dans le sens de ton virage, ton ski amont tu le laisse filer.Après avoir tourner tu laisses remonter ton ski avale. Tu effectues le virages suivant de la meme manière : appuie sur ski avale ,épaule tournée dans le sens du virage tu laisses remonter le ski avale ...
Je précise que je ne suis pas prof de ski donc prend peut etre pas tout a la lettre
JMF (29 déc 2009) disait:
Je confirme qu'avec 80 au patin, ca passe "finger in the noise" en poudreuse En fait, plus tes skis sont larges, plus tu as tendance a allonger tes courbes
skifan (29 déc 2009) disait:
J'ai failli m'étrangler en lisant ça
Sois sympa, attend d'être vraiment sûr de toi avant de donner des conseils pareils: c'est à peu près exactement tout ce qu'il ne faut pas faire.(voir mon post plus haut)
(Il y a plus de 30ans que je skie en poudreuse, et j'enseigne aussi en HP)
Bien de le préciser quand même
...Et comment j'arrive a skier en faisant de belles petites courbes en poudreuses alors? Pourtant je suis sure de moi quand je dis que je sais skier en poudreuse (je sais allonger ou rétrecire ma courbe a ma guise , m'engager dans tout type de pente ) et sans me prendre pour plus haut que je ne suis...
Faut que tu m'explique Je dois peut etre pas bien savoire expliquer alors...
Pour les pieds écartés j'ai entendu l'inverse d'un mono de ski... Bizarre non?
je dis que dans la peuf rien ne vaut mes durets, le reste c'est que d'la bouze, avec les beuj' ecartées ou resserées, de toute façon, vos skis, aussi cher soit ils sont tout pourave, voila mon new jouet duretskis.com
avec ça , de toute façon, t'es obliger d'avoir les beuj' ecatrtées... :p
nan j'ai pas acheté
bon apres bien passer en peuf, ça rime avec pas freiner donc, a blinde ou rien....
en grande courbes avec une moitié de masque dans la pow... mouarf ça demande un peu d'espace
parso je ride 100 au patin et pas de souci, pas de technique non plus, mais j'm'en tape puisque l'important c'est la taille de ma banane en bas de la pente, et mes courbes sont belles, enfin moi je trouve
chiill (29 déc 2009) disait:
l'important c'est la taille de ma banane en bas de la pente, et mes courbes sont belles, enfin moi je trouve
tcsa (29 déc 2009) disait:
C'est comme moi, je sais descendre une bouteille de rhum tout seul. Mais le résultat est vraiment pas beau... et c'est pour ça que mes potes disent que je ne sais pas boire. Je ne sais pas si tu saisis l'analogie?
tcsa (29 déc 2009) disait:Les passage de carres à carres sont plus complexes.
bon apres bien passer en peuf, ça rime avec pas freiner donc, a blinde ou rien....
en grande courbes avec une moitié de masque dans la pow... mouarf ça demande un peu d'espace
Endorphin (29 déc 2009) disait:
Je confirme qu'avec 80 au patin, ca passe "finger in the noise" en poudreuse En fait, plus tes skis sont larges, plus tu as tendance a allonger tes courbes
Moi c'est l'inverse. Mes skis sont de plus en plus longs et larges et mes virages de plus en plus courts (meme si je ne refuse pas une petite droite de temps en temps!).
Moi c'est l'inverse. Mes skis sont de plus en plus longs et larges et mes virages de plus en plus courts (meme si je ne refuse pas une petite droite de temps en temps!).
ça c'est le côté frime de JMF !
Bah à la base, on faisait de la poudreuse avec des skis de slalom, ca ne posait pas de problème pour faire des traces régulières et se faire plaisir. 80 cm ca reste quand même large non? Mes skis de rando font 76 cm
Mes skis de rando font 76 cm
Les miens font 115. T'en conclue quoi?
karamazofaucunlien (29 déc 2009) disait:
Moi, perso, j'en conclue que tes lattes font 39mm de plus au patin que celles de JMF
alpy (29 déc 2009) disait:
des skis de rando de 115 au patin: démentiel comme truc!:d:p
alpy (29 déc 2009) disait:
des skis de rando de 115 au patin: démentiel comme truc!:d:p
Bah j'ai plein de potes en DPS 138 + dynafit. La c'est abuse quand meme
karamazofaucunlien (29 déc 2009) disait:
Sérieusement ça donne quoi les FAT montés en "low-tech"?
JMF pense frimer avec ses skis étroits et endorphin la "ramène" avec ces gros fats de rando
je suis perdu sur ce coup là !!!
qui a la plus grosse ???
Endorphin (29 déc 2009) disait:Et a juste 5kg la paire fix incluses franchement ca se tire tout seul.
Une planète de véritables bêtes !!!
est-ce que tu peux me corriger alors? Pour savoir ce que je devrais améliorer, parce qu'il faut quand meme bie appuyer sur le ski pour tourner non?
Quand tu dis ca que tout ce que je fais est mauvais ca me laisse perplexe quand meme
Peut etre alors qu'on s'est mal compris , j'en sais rien
, parce qu'il faut quand meme bien appuyer sur le ski pour tourner non?
Une planète de véritables bêtes !!!
T'es toujours invite aussi. Tu pourras nous montrer comment faire
Merci de ta réponse skifan, mais j'ai trouvé ca pagesperso-orange.fr voir photo 1 "grande courbe"(milieu de page) et ils disent que le ski amont se contente juste de filer ... Alors je sais plus
parso je ride 100 au patin et pas de souci, pas de technique non plus, mais j'm'en tape puisque l'important c'est la taille de ma banane en bas de la pente, et mes courbes sont belles, enfin moi je trouve
JMF pense frimer avec ses skis étroits et endorphin la "ramène" avec ces gros fats de rando
qui a la plus grosse ???
JMF (30 déc 2009) disait:
qui a la plus grosse ???
Il ne s'agit pas de frime, juste que 80 cm c'est déjà suffisamment large pour débuter en poudreuse.
j'aimerais assez skier en forêt avec toi quand il neige et que c'est jour blanc partout ailleurs !
inscrit le 10/01/07
4361 messages