Pour apprendre :
===========
Et si ...tout simplement ...pour apprendre, suivre en poudreuse qlq'un qui sait faire !
Les théories, avant/arrière, rebond avec les skis, etc cela fait des années que je lis et relis ... sauf que qunad je me retrouve seul dans de la poudreuse, ben c'est quand même un peu de désaroi ...
Alors que si, j'ai devant moi qlq'un qui sait faire ...je me cale derrière et j'arrive à me surprendre agréablement ...
Le hic. c'est que je rencontre rarement de la vraie poudreuse ...
2) Largeur des skis
============
Je suis d'accord avec Carambole sur l'apport des FAT pour, disons, se mettre à l'aise.
Mais, de toute façon, un bon skieur, c'est qlq'un qui sait skier avec tous les skis et dans toutes les conditions ...
Qlq'un qui sait, c'est par exemple mon bof. qui avec des skis en 68 au patin et plutôt rigides fait des virages aussi beaux ... en poudreuse, que quand il avait des ST 650 en 2m01 !
Dit autrement, il y a 30 ans, quand il skiait les ST 650 je le voyais déjà faire des superbes courbes en poudreuse, larges, serrées etc ...
Maintenant avec ses Volk 5* en 1,68 il fait des courbes tjrs aussi belles !
Lui dit que la différence, c'est dans l'effort demandé, qui est bien moindre avec ses derniers skis ... qui sont pourtant bien étroits ...
Je ne l'ai jamais vu avec des FAT ...
Nota : il y a plus de 20 ans, avec des Ato Team Bionic SL, derrière lui, en poudreuse, je me sentais aussi à l'aise que maintenant avec des Z5 ...
attention : quand on nous voit skier, il n'y a pas photo ... il est largement meilleur que moi : plus souple, plus fluide, plus sûr, etc ... !
inscrit le 06/02/03
187 messages