J'ai enfin essayé le Source dans des conditions faites pour lui : 2 alpes ce mardi avec 20cm de fraîche au-dessus de 2200m environ.
Neige douce sur la piste: ça va très bien, ça tourne, ça tournicote même si on y met un peu les cuisses, ça tient bien.
Neige fraîche: ça va nickel aussi, ça reste en surface, c'est léger, presque moins physique que sur piste.
Neige dure (de la gare du premier tronçon jusqu'en bas): vraiment mais vraiment pas terrible: ça tremble, ça dérape, ça vibre, ça tient pas... c'était particulièrement pourri (piste gelée et parsemée de "glaçons"
mais ça confirme ce que j'avais déjà eu sur une piste gelée mais lisse.
Au final: A voir selon ton programme: si tu passes ton temps hors-pistes et si t'as de la bonne neige, ce sont des bons skis, mais si c'est béton, laisse béton! Pour un ski destiné à la polyvalence "paire unique", je trouve ça dommage!
Je reconnais aussi que je ne suis pas fan des patins trop larges. J'ai des Aztec (ah les skis Scott!) et tout ce que je me suis régalé le matin avec les Source, je me suis autant régalé avec mes Aztec l'après-midi (et même plus car plus vifs dans les changements de carres et donc les petits virages).
inscrit le 25/01/08
2225 messages