Après, vu qu'il utilise du Vola, il peut aussi aller regarder les guides qui vont avec ces produits:
vola.fr
vola.fr
http://www.vola.fr/fr/sport/guide
Après, vu qu'il utilise du Vola, il peut aussi aller regarder les guides qui vont avec ces produits:
vola.fr
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http://www.vola.fr/fr/sport/guide
Cerv (13 févr.) disait:Une fois par saison un fartage au MX901 Vola ou BP88, plutôt en été quand il fait bien chaud et mettant les skis pendant 2H dans la voiture en plein soleil pendant la canicule c'est quand même efficace pour une bonne imprégnation.
Bonjour
Je ski dans les Pyrénées... et je suis novice en entretien de ski
Jusqu'à maintenant je fartai à l'universel orange de vola.
Mes enfants sont en ski club et je me suis dit que j'allais faire un peu d'effort..
J'ai acheté la gamme vola mxe en violet rouge et jaune que j'adapte en fonction de la température.
Depuis je trouve que les semelles blanchissent après 1 ou 2 jours.
Cela ne le faisait pas avec l'orange universel.
Je suis un peu perdu.
On ski sur de la neige à canon principalement malheureusement .
Connaissait vous un bon guide des différents fart? Merci d'avance
francbord (13 févr.) disait:Tant qu'ils peuvent se dilater librement sans contrainte
avec le rechauffement climatique, je me mefierai, tu risques de gondoler les skis ......surtout si tu pars surfer la vague en les oubliant......
La Charge (13 févr.) disait:
Hello,
De retour d'une semaine pendant laquelle j'ai alterné deux paires, les carres ont pris quelques bavure mais pas de gros pets.
Je pense que la lime 150 suffira. Est ce que je dois passer la diamant 200 avant la lime coté chant ? ou lime direct ?
Je suppose que pour enlever les petits pets coté semelle, la diamant 200 est ok ?
Maxlm (13 févr.) disait:
La plaquette diamant c'est plutot après la lime pour moi.
Après dans de rare cas ça peut permettre de faire péter la tonches et ensuite passer la lime sans que celle ci ne bute sur l'accros de la carre.
bonagva (13 févr.) disait:
Maxlm (13 févr.) disait:
La plaquette diamant c'est plutot après la lime pour moi.
Après dans de rare cas ça peut permettre de faire péter la tonches et ensuite passer la lime sans que celle ci ne bute sur l'accros de la carre.
Une carre qui a tapé une caillasse durcit au niveau de l'impact (écrouissage du métal), il vaut mieux passer une pierre (oxyde d'aluminium) voir une diamant grossière, juste pour casser les tonches.
Ensuite la lime, puis la finition aux diamants.
La Charge (13 févr.) disait:
bonagva (13 févr.) disait:
Maxlm (13 févr.) disait:
La plaquette diamant c'est plutot après la lime pour moi.
Après dans de rare cas ça peut permettre de faire péter la tonches et ensuite passer la lime sans que celle ci ne bute sur l'accros de la carre.
Une carre qui a tapé une caillasse durcit au niveau de l'impact (écrouissage du métal), il vaut mieux passer une pierre (oxyde d'aluminium) voir une diamant grossière, juste pour casser les tonches.
Ensuite la lime, puis la finition aux diamants.
Merci, je pense que la 200 fait le job sur ce point ?
une fois la lime passée, si je ne dois avoir qu'une pierre, il vaut mieux une 400 ou un 600 ?
matmi (13 févr.) disait:
La Charge (13 févr.) disait:
Hello,
De retour d'une semaine pendant laquelle j'ai alterné deux paires, les carres ont pris quelques bavure mais pas de gros pets.
Je pense que la lime 150 suffira. Est ce que je dois passer la diamant 200 avant la lime coté chant ? ou lime direct ?
Je suppose que pour enlever les petits pets coté semelle, la diamant 200 est ok ?
Je suis dans la même situation et, pour des raisons que j'ignore, j'ai beaucoup plus de mal à "lisser" les carres côté semelle. J'ai jamais aimé le feeling du base edge et ça continue. Il ne semble pas mordre la carre de façon homogène sur la longueur du ski (et quelque soit le ski). Je vais finir par demander une remise à plat en shop en fin de saison...
bonagva (13 févr.) disait:
Maxlm (13 févr.) disait:
La plaquette diamant c'est plutot après la lime pour moi.
Après dans de rare cas ça peut permettre de faire péter la tonches et ensuite passer la lime sans que celle ci ne bute sur l'accros de la carre.
Une carre qui a tapé une caillasse durcit au niveau de l'impact (écrouissage du métal), il vaut mieux passer une pierre (oxyde d'aluminium) juste pour casser les tonches
Sardineaioli05 (14 févr.) disait:
T'as eu de la matière qui est partie ? Des petits tourillons de métal ?
C'est la passe et repasse diamant qui fait "l'agressivité' de la carre.
Peut être qu'une 600 derrière la rendrait plus tranchante ?
Sardineaioli05 (14 févr.) disait:
T'as eu de la matière qui est partie ? Des petits tourillons de métal ?
C'est la passe et repasse diamant qui fait "l'agressivité' de la carre.
Peut être qu'une 600 derrière la rendrait plus tranchante ?
Sardineaioli05 (14 févr.) disait:
T'as eu de la matière qui est partie ? Des petits tourillons de métal ?
C'est la passe et repasse diamant qui fait "l'agressivité' de la carre.
Peut être qu'une 600 derrière la rendrait plus tranchante ?
bonagva (15 févr.) disait:
Dans les deux cas, une gomme abrasive.
Mais à utiliser subtilement sur la zone plate de la carre et non sur l'angle, sinon tu désaffûtes.
Après, si c'est pour du ski touriste et que la prochaine sortie est proche, tu peux aussi laisser comme ça, ça partira tout seul.
Par contre il vaut mieux enlever toute rouille et avant le stockage estival.
francbord (15 févr.) disait:
en ce cas, meme reponse que bonagva
bien essuyer les skis apres chaque sortie, les stocker au sec, bien sur ne surtout pas les laisser dans un coffre de toit.
Poulaient (15 févr.) disait:
Sardineaioli05 (14 févr.) disait:
T'as eu de la matière qui est partie ? Des petits tourillons de métal ?
C'est la passe et repasse diamant qui fait "l'agressivité' de la carre.
Peut être qu'une 600 derrière la rendrait plus tranchante ?
En language technique on appelle pas ça des tourillons de métal, mais bien des ziguouiguoui de métal.
Pa80 (15 févr.) disait:
francbord (15 févr.) disait:
en ce cas, meme reponse que bonagva
bien essuyer les skis apres chaque sortie, les stocker au sec, bien sur ne surtout pas les laisser dans un coffre de toit.
Stockés à la cave mais dans la housse… je serai plus vigilant la prochaine fois !
Merci !
Sardineaioli05 (15 févr.) disait:
Poulaient (15 févr.) disait:
Sardineaioli05 (14 févr.) disait:
T'as eu de la matière qui est partie ? Des petits tourillons de métal ?
C'est la passe et repasse diamant qui fait "l'agressivité' de la carre.
Peut être qu'une 600 derrière la rendrait plus tranchante ?
En language technique on appelle pas ça des tourillons de métal, mais bien des ziguouiguoui de métal.
Putaing bro'... tu sais que j'ai hésité à l'utiliser... ?
Poulaient (15 févr.) disait:
Sardineaioli05 (15 févr.) disait:
Poulaient (15 févr.) disait:
Sardineaioli05 (14 févr.) disait:
T'as eu de la matière qui est partie ? Des petits tourillons de métal ?
C'est la passe et repasse diamant qui fait "l'agressivité' de la carre.
Peut être qu'une 600 derrière la rendrait plus tranchante ?
En language technique on appelle pas ça des tourillons de métal, mais bien des ziguouiguoui de métal.
Putaing bro'... tu sais que j'ai hésité à l'utiliser... ?
Eh ma fois!
Sardineaioli05 (16 févr.) disait:
A la lime il faut appuyer et enlever de la matière (et donc obtenir les ziguouiguoui) pour retrouver un angle.
A la diamant il faut aussi appuyer pour rendre cet angle "tranchant". Tu dois avoir de la poussière de métal sur la plaquette et sur les doigts.
Quand on affute on est pas là pour caresser les skis ! ?
Sardineaioli05 (15 févr.) disait:Ne jamais laisser dans la housse fermée. Concernant la rouille, il faut également éviter d'aller jusqu'à la voiture skis aux pieds sur le parking pour éviter le sel.
Pa80 (15 févr.) disait:
francbord (15 févr.) disait:
en ce cas, meme reponse que bonagva
bien essuyer les skis apres chaque sortie, les stocker au sec, bien sur ne surtout pas les laisser dans un coffre de toit.
Stockés à la cave mais dans la housse… je serai plus vigilant la prochaine fois !
Merci !
La housse ça peut être une plaie.
Les skis et l'air doivent être ultra secs (ou protégés comme le dit francbord) quand tu les stockes dedans.
J'ai eu des mauvaises surprises de rouilles en 3j...
inscrit le 26/02/08
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