Et si possible avec un bon contact ski-neige: Salomon Aero X, Head Magnum, etc...?
Merci!
Merci!
skiline.ch (19 septembre 2008 07 h 54) disait:
G-Force supersonic IQ de Blizzard
SLR IQ de Blizzard
SL Master de Blizzard
skiline.ch (19 septembre 2008 09 h 56) disait:Bonjour, Blizzard a été racheté par Tecnica , pour la fabrication des skis Nordica ee fait partie du groupe Tecnica .
A fond, marre de ces grosses marques qui se revendent 15 fois... C'est de l'autrichien... du costaud...
et au fond, ben je les ai ds mon ski service... bien préparés c'est de la bombbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbe...
carambole (19 septembre 2008 12 h 22) disait:
bah tu prends n'importe qul ski typé slalom grand public.
par contre l'aero X moi l'année dernière je n'avais franchement pas été emballé du tout.
carambole (19 septembre 2008 12 h 22) disait:
bah tu prends n'importe qul ski typé slalom grand public.
Moi j'ai ça!!!
nordic-experience.com
carambole (19 septembre 2008 12 h 45) disait:
...en comparaison les 64 omeglass que j'avais encore l'année dernière sont beaucoup plus amusant
mais bon moi je suis de plus en plus persuadé que sur la piste un ski de slalom pas trop raide c'est l'idéal.
laurentoutan (19 septembre 2008 18 h 07) disait:
Tout a fait d'accord.
Je te coneille les Fisher world cup SC.
Les miens depuis fevrier: ENORME
J'ai testé les salomons 3V aussi qui m'avaient fait une forte impression.
Par contre les 9s de ross je les ai trouvé un cran en dessous.
tartiflette_power (19 septembre 2008 19 h 39) disait:
Huuum, je cherche pas forcément un ski de slalom cicilisé non plus
Mais surtout un très bon ski de piste bien dynamique avec un excellent contact ski-neige
Carviator (19 septembre 2008 20 h 11) disait:
laurentoutan (19 septembre 2008 18 h 07) disait:
Tout a fait d'accord.
Je te coneille les Fisher world cup SC.
Les miens depuis fevrier: ENORME
J'ai testé les salomons 3V aussi qui m'avaient fait une forte impression.
Par contre les 9s de ross je les ai trouvé un cran en dessous.
Tu parles des 9S WC ou des simili 9S ??? Parce que les 9S WC que j'ai depuis l'année dernière, et qui m'ont fait une saison (quelques courses, bcp d'entrainements, ski libre souvent - pas taper ! -) sont tout simplement des skis parfaits, géniaux, inspirés, faciles et performants, toujours présents, jamais piégeux.
J'ai quelques références à leur opposer, et en plus je ne goutte pas plus que ça la marque Ross, donc je peux dire que je parle "sans pression" ! Et là franchement, depuis que je suis passé chez eux pour les skis racing, je dois avouer que c'est du costaud.
C'est juste le design. là ça coince...
laurentoutan (21 septembre 2008 21 h 59) disait:Si si, je te promets, le 9S WC n'est pas difficile à skier. Faut être un minimum lourd je pense quand même, je sais pas moi, probablement plus de 65 kg pour un 165 (bon... à voir en fonction de la puissance musculaire du skieur), si on ne veut pas être trop secoué et baladé.Non bien sur je parle des 9s oversize et non des WC.
Je me doute que les WC doivent etre de beaux engins. Par contre tu dis qu'ils sont faciles et performants ?
Performants je n'en doute pas mais faciles... je suis sceptique. Si les 9s WC sont faciles, quels skis alors sont difficilles ? Ils sont certainement faciles quand on a un tres bon niveau. Enfin je dis ca mais je ne les ai jamais essayé.
tayo (20 septembre 2008 21 h 23) disait:
Mais surtout un très bon ski de piste bien dynamique avec un excellent contact ski-neige
tu veux dire quoi par contact ski neige? C'est toi qui le provoque ca, pas le ski
tartiflette_power (22 septembre 2008 11 h 44) disait:
tayo (20 septembre 2008 21 h 23) disait:
tu veux dire quoi par contact ski neige? C'est toi qui le provoque ca, pas le ski
Oui enfin le ski joue pas mal dans l'absorbtion des aspérités aussi....
tayo (22 septembre 2008 19 h 58) disait:
excuse moi le contact ski neige c'est le skieur qui le fais!
c'est une qualité propre du skieur!! Un Alphand quand je le regarde skier, qu'il est des ross 9x oversize ou des 207 de superG (je l'au vu avec cet hiver!) il a le meme conatct ski neige!!! c'est le talent ca!!!
nono31 (23 septembre 2008 08 h 58) disait:
c'est une qualité propre du skieur!! Un Alphand quand je le regarde skier, qu'il est des ross 9x oversize ou des 207 de superG (je l'au vu avec cet hiver!) il a le meme conatct ski neige!!! c'est le talent ca!!!
attend on va le mettre sur des snowblades pour voir le talent gnarf gnarf gnarf gnarf
tayo (23 septembre 2008 06 h 41) disait:
carambole (22 septembre 2008 22 h 02) disait:
non non c'est le fameux touché (ou toucher ?) de neige !
c'est plus ou moins la meme chose apres!on ne va pas commencer à chipoter carambole!
skiline.ch (24 septembre 2008 13 h 29) disait:
nono31 (23 septembre 2008 08 h 58) disait:
attend on va le mettre sur des snowblades pour voir le talent gnarf gnarf gnarf gnarf
Ouais y a du pauvre diable ds le coin... fait mal au coeur de les voir théoriser pareillemet pr 3 jours de ski/an... gnarf gnarf
iloan42 (24 septembre 2008 18 h 01) disait:
Chais pas pourquoi j'mets "bonne blague Suisse", enfin c'est pas grave.
Alors ce choix, il ce tourne sur quelle marque ou modèle?
tartiflette_power (24 septembre 2008 18 h 22) disait:
iloan42 (24 septembre 2008 18 h 01) disait:
Chais pas pourquoi j'mets "bonne blague Suisse", enfin c'est pas grave.
Alors ce choix, il ce tourne sur quelle marque ou modèle?
Head ISupershape Magnum
ou
Salomon Aero X
nono31 (24 septembre 2008 19 h 44) disait:
moi j'aime bien le spitfire, le head j'aimerai bien le tester un meme jour avec le spitfire pour comparer et du coup avec ton post iloan j'aimerai tester un troisieme ton fisher
iloan42 (24 septembre 2008 20 h 14) disait:
Si t'y penses, tu pourras me faire un retour en MP si tu l'éssayes.
Merci
nono31 (25 septembre 2008 09 h 43) disait:
iloan42 (24 septembre 2008 20 h 14) disait:
Si t'y penses, tu pourras me faire un retour en MP si tu l'éssayes.
Merci
je pense que je vais bien me trouver 1 jour ds la saison pour tester tout ça le pb va être de trouver les 3 jouets dispo ds un même shop sur les pyrénées pour comparer sur une même neige...
pour en revenir au choix de tarti
que ce soit le nordica, le head ou le fisher je pense que ds tous les cas tu auras un ski avec lequel tu te feras vraiment plaisir.
clemride (26 septembre 2008 08 h 34) disait:
Je profite de ce topic destiné aux skis de pistes pour vous posez une ptie question.
Je suis un freerideurs pur jus et pour temps je ne rechingne pqs a tracer de la courbe ou tourner autour des piquets lrsque le temps et la neiger ne permettent que ca. J'ai un mauvais niveau (fleche d'or) mais je voudrais m'amuser. Me conseiller-vous de prendre un gros ski de skicroos ou un petitr geant sachant que je cherche un ski efficace qui fait peur mais aui reste ludique et qui puisse reduire son rayon de courbe en cas de besoin (si il y en a un qui me dit mutixx je sui open mais il paye )
gregounet (26 septembre 2008 11 h 22) disait:
Elan Slx ou GSX avec cette année leur technolohie Wave Flex ....
inscrit le 28/10/07
6753 messages