nono31 (26 septembre 2008 12 h 44) disait:
Snowplayer en a une paire de SLX et il en est tres content
Il a le droit
carambole (26 septembre 2008 12 h 45) disait:
nono31 (26 septembre 2008 11 h 07) disait:
je sais pas trop ce qu'il en est je regarde plus les série FIS en ce qui me concerne
tu nous snobes ???
nono31 (26 septembre 2008 12 h 52) disait:
oué il me semblait bien qu'il y avait plus ou pas de GS11
mais depuis deux ans on voit qd même arriver quelques modeles de ski pur piste comme le spitfire le RX ou le head voir le mutix qui sont des supers skis de piste et qui permettent toujours d'aller s'enfiler quelques pachons juste pour s'entretenir un petit coup techniquement...
je trouve ça pas mal !!
iloan42 (28 septembre 2008 12 h 01) disait:
La conversation ce tourne de plus en plus sur le freeride et les fabricants misent bc sur cette discipline.
Des skis plus large, plus abordable techniquement, plus sympa à skier sur toute neige.
C'est comme ça, faut si faire, il en faut pour tout le monde.
J'espère que dans le futur on ne trouvera pas que du ski large à cambre inversé etc...
Je serais bien dégoûté!!!!!
tartiflette_power (28 septembre 2008 13 h 14) disait:
iloan42 (28 septembre 2008 12 h 01) disait:
La conversation ce tourne de plus en plus sur le freeride et les fabricants misent bc sur cette discipline.
Des skis plus large, plus abordable techniquement, plus sympa à skier sur toute neige.
C'est comme ça, faut si faire, il en faut pour tout le monde.
J'espère que dans le futur on ne trouvera pas que du ski large à cambre inversé etc...
Je serais bien dégoûté!!!!!
Ce qui est marrant c'est de voir tout le toutim que l'on fait autour des fat.....mais qui peut se permettre de skier 20j de poudreuse profonde par saison?
nono31 (29 septembre 2008 08 h 39) disait:
qui peut se permettre de faire 20j de poudre ou neige molle par an ?? bah des monos qui sont en station comme tayo apreès c'est qd même assez compliqué faut le reconnaitre...
enfin bon tartiflette tu nous diras ce que t'auras acheté et tes sensations sur pistes!!
nono31 (29 septembre 2008 09 h 31) disait:
on va pas critiquer c'est toi qui sera sur les lattes apres....
le plus important c'ets que tu te fasses plaisir sur les skissi tu en es satisfait tant mieux sinon bah t'es tjs à tps de les revendre d'occaz et te rabattre sur un autre modèle.
perso à ta place j'aurai attendu un peu mais bon ça n'engage que moi
tartiflette_power (29 septembre 2008 09 h 22) disait:T'as pas forcément besoin d'être rassuré, mais je le fais (sans acune compétence puisque je ne l'ai pas skié... Ah ! déjà t'es moins rassuré !). Non sans rigoler, tu auras certainement lu tous les tests à son propos, et pu te faire une idée précise : on dit de cet aero x qu'il est facile à faire tourner, très compétent pour carver mais qu'il sait varier les rayons, et qu'il sature à partir d'une certaine vitesse. Bref, un très bon ski pour celui qui a une bonne technique moderne mais n'a pas envie de rider mach 2....Donc vendredi en désespoir de cause je suis passé à un shop que j'avais remarqué car dealer officiel de Salomon. Et là, "miracle" (ou cauchemard pour certains) une paire d' Aero X en 170...comme je recherchais! Bon, une remise pas énorme sur un prix pas des plus bas....mais j'ai craqué!...
Carviator (29 septembre 2008 16 h 30) disait:
(cela dit, bon sang, pourquoi t'être décidé si vite ??? Un volkl 2008 dans cette gamme aurait pu être au moins aussi bon, pour ne pas dire... bien meilleur !
Ce qui est marrant c'est de voir tout le toutim que l'on fait autour des fat.....mais qui peut se permettre de skier 20j de poudreuse profonde par saison?
Endorphin (29 septembre 2008 16 h 55) disait:
Heuuu.. Nan rien...
.
.
..
.
Skier seulement 20 jours de profonde par an je serait bien degoute. Ca serait triste
Matiouf (29 septembre 2008 17 h 03) disait:
Eurf, même dans les Pyrénées, tu les as plus que largement, mais faut étre dispo...
Matiouf (29 septembre 2008 17 h 41) disait:
Chez toi, elle porte moins ...
tartiflette_power (29 septembre 2008 09 h 22) disait:
qui peut se permettre de faire 20j de poudre ou neige molle par an ?? bah des monos qui sont en station comme tayo apreès c'est qd même assez compliqué faut le reconnaitre...
enfin bon tartiflette tu nous diras ce que t'auras acheté et tes sensations sur pistes!!
Hello hello! Alors je sens que ca va critiquer, mais bon....
Alors après plusieurs semaines de recherches, dont un vendredi aprem intense, impossible de trouver un shop vendant les modèles recherchés: pas de ISupershape Magnum mais "non-magnum", pas de RC4 "civilisé" (il restait du WRC...mais trop petit en plus)....et encore moins du Nordica Doberman (sérieusement y a des shops qui en ont vendu?)
Donc vendredi en désespoir de cause je suis passé à un shop que j'avais remarqué car dealer officiel de Salomon. Et là, "miracle" (ou cauchemard pour certains) une paire d' Aero X en 170...comme je recherchais! Bon, une remise pas énorme sur un prix pas des plus bas....mais j'ai craqué!
Voilà, on verra ce que ca donne cet hiver, et si il a (ou non comme l'on dit certaines critiques) de la réserve sous le pied. Mais de toute facon je l'ai acheté pour avoir un bon ski de piste pour cruiser tkl....et le Tornado me va encore très bien pour attaquer
Merci pour votre participation!
Carviator (29 septembre 2008 16 h 30) disait:
(cela dit, bon sang, pourquoi t'être décidé si vite ??? Un volkl 2008 dans cette gamme aurait pu être au moins aussi bon, pour ne pas dire... bien meilleur !
Endorphin (29 septembre 2008 16 h 55) disait:
Heuuu.. Nan rien...
.
.
..
.
Skier seulement 20 jours de profonde par an je serait bien degoute. Ca serait triste
Matiouf (29 septembre 2008 08 h 55) disait:
Si tu additionnes poudre à neige molle (neige de printemps incluse)... ben, j'en fait au moins 45/50 dont 25 mini en poudre... il reste 15/20 jours de béton... Et pourtant, j'habite à 2h des pistes et n'ai pas de logement la haut...
Matiouf (29 septembre 2008 20 h 51) disait:
Mais comme dit nono31, il faut reconnaitre que c'est assez compliqué à gérer...
inscrit le 28/10/07
6753 messages