leperroquet
leperroquet

inscrit le 07/02/08
0 message
Ah!, suis-je nostalgique? en tout cas, je me cherche une paire de ski d'occasion disons d'ancienne generation...
je me souviens d'une paire utilisée vers 1993 je crois....Pourriez vous m'aider à retrouver le modele? c'était un ski super agreable...marque dynamic ou dynastar...je crois qu'il etait orange ou rose....il me semble me souvenir que la semelle etait blanche avec des inscriptions rose....Ca vous dit quelques chose?

merci pour vos efforts de memoire!!!!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
tous les skis étaient rose et orange dans ces années là..
au hasard, parceque j'en ai une paire à la cave qui correspond à ta description : Dynastar vertical assault...
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages

hi,hi,hi!!! moi j'ai ça c'est juste l'année mais pas le modele désolé ;)
sinon je dirai vr 27 il me semble qu'il y avait un modele bleu nuit avec les inscriprion rose fluo dans ces années là ! non?
eytsch
eytsch

inscrit le 02/02/08
3 messages
Mon père les a en rose sa fai au oin 20 ans qu'il les a.. Ils font 2 mètres je crois. Tu veux des photos ? Par contre ils les vend pas! =D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il y a même eu un modèle rose, de ces Dynamic... ;)
eytsch
eytsch

inscrit le 02/02/08
3 messages
Ceux de mon père sont rose! La semelle est blanche..Il me semble que c'est des vr27. Mon père les skient encore, on le regarde avec de gros yeux sur les pistes!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
leperroquet (07 février 2008 12 h 57) disait:

Ah!, suis-je nostalgique? en tout cas, je me cherche une paire de ski d'occasion disons d'ancienne generation...
je me souviens d'une paire utilisée vers 1993 je crois....Pourriez vous m'aider à retrouver le modele?

Peut être dans un musée:p
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
C'est fait pourquoi ? Pour mettre contre un mur, décorer un bar ?
leptitmanu
leptitmanu

inscrit le 07/02/08
1 message
Stations : 1 avis
Moi 'ai des VR 27 Bleu avec une semelle jaune de ces années

si ca te dit, ils trainent dans mon garage
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'ai des vieux "Hart" qui trènne aussi dans mo garage.
Début 80 en 195cm.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
leptitmanu (07 février 2008 17 h 08) disait:

Moi 'ai des VR 27 Bleu avec une semelle jaune de ces années

si ca te dit, ils trainent dans mon garage

La même chez moi. Enfin c'est ceux de mon père car je sais même pas si j'était né quand il s'en servait. Mais je crois que je vais les sortir un de ces jours car j'ai commencé a skié au moment de l'apparition des paraboliques et donc j'ai envie de voir si j'arrive a faire tourner ces engins! A mon a avis c'est plus dur a bouger que les Foils.
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
l@weed74 (07 février 2008 18 h 13) disait:

j'ai envie de voir si j'arrive a faire tourner ces engins! A mon a avis c'est plus dur a bouger que les Foils.

mais non! mais non! il suffit juste d'appuyer un peu, c'est les paraboliques qui sont bizzards, y tournent tout seul alors que tu leur à rien demandé;)
toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Ca,c'est sur, skier avec des skis droits, c'est un peu plus physique.De plus, ils sont plus longs, dans la voiture,ça prend plus de places . C'est quand meme utile en inter-saison si on ne veut pas esquinter les paraboliques.
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Vulche (07 février 2008 16 h 41) disait:

C'est fait pourquoi ? Pour mettre contre un mur, décorer un bar ?

Ah ! Monax Monaaaaax, c'est pour tooooooi ! :)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
franckyski (07 février 2008 18 h 49) disait:

l@weed74 (07 février 2008 18 h 13) disait:

j'ai envie de voir si j'arrive a faire tourner ces engins! A mon a avis c'est plus dur a bouger que les Foils.

mais non! mais non! il suffit juste d'appuyer un peu, c'est les paraboliques qui sont bizzards, y tournent tout seul alors que tu leur à rien demandé;)

Excellent!! Après un long arret du ski pendant l'apparition des paras, j'ai eu la surprise de découvrir des "patinettes" à la place de mes longs skis droits...
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Pareil. Ai emprunté les skis du beau-père : les joies de la glisse ... en dérapage incontrôlé tout du long.
En fait la notion d'accroche de carre a beaucoup progressée depuis :)
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
sandamianu (08 février 2008 07 h 01) disait:

Excellent!! Après un long arret du ski pendant l'apparition des paras, j'ai eu la surprise de découvrir des "patinettes" à la place de mes longs skis droits...

ben moi tout pareil, et pis ce qui cool quand tu passes des ski droits au paraboliques c'est que une fois que t'as compris comment ça marche et ben tu pourrais presque croire que t'es un bon skieur ;)

par contre si tu fais l'inverse..........
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Et bien moi Perroquet, je te conseille d'aller faire un tour dans les stations Vosgiennes.
Je peux te dire que c'est le temple du ski droit. J'ai pu voir aujourd'hui sans exagerer au moins 1 personne sur 3 avec des skis "à l'ancienne"
Tu te mets une journée au bar et je peux t'assurer que tu verras passer les skis que tu cherches :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
tartiflette54 (08 février 2008 18 h 10) disait:

Et bien moi Perroquet, je te conseille d'aller faire un tour dans les stations Vosgiennes. Je peux te dire que c'est le temple du ski droit.

Putain les maso. Non seulement ils ont des montagnes pourries mais en plus ils se forcent a skier sur dse skis pourris? J'ai du mal a comprendre ;)
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
euh e t'en prie endorphin un peu plus de respect....:)
bin ouai mais bon dans les vosges les loueurs ont pas les moyens de renouveler souvent donc skis droits et c'est que c'est étonnant par rapport à ailleurs
Anorak
Anorak

inscrit le 12/02/08
12 messages
bien que plus long les skis droits etaint bien plus legers.
maintenant le matos c'est lourd à porter.
j'ai eu des VR27 carbon dans les annees 85-87, de vrais bombes.
apres j'ai fait pas mal de saisons avec des dynastar course SL de 1m 98 à semele orange fluo. (je ne mesure qu'1m71) je les ai donné à Emaus.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'ai eu des dynastar radical qui ressemblaient a ceux dont tu parles (mais + vieux que 93), puis des no limit tout violet semelles rose !

mais je crois que le top des années 80 peut-etre même 70 etaient les rossignol smaches rose jaune ou orange fluo !!!
on aurait dit les skis de la DDE
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tartiflette54 (08 février 2008 18 h 10) disait:

Et bien moi Perroquet, je te conseille d'aller faire un tour dans les stations Vosgiennes.
Je peux te dire que c'est le temple du ski droit. J'ai pu voir aujourd'hui sans exagerer au moins 1 personne sur 3 avec des skis "à l'ancienne"
Tu te mets une journée au bar et je peux t'assurer que tu verras passer les skis que tu cherches :D

Sinon ya les stations marocaines:)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Ou Ghisoni! (Corse)
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Sur cette ancienne génération de ski, est-ce qu'il y avait un rayon de courbure (20 m... 50m) ?

Sinon avec ta paire de ski des années 80, il te faut absolument le fuseau avec les coussinets sur les genoux ;)
greg136
greg136

inscrit le 02/04/06
11 messages
Le rayon de courbure c'était entre 40 et 50 m
si je me rappelle bien les skis de spécial avaient un rayon plus longs!!!!
67_frantz_31
67_frantz_31

inscrit le 10/03/06
33 messages
A Oukaïmeden, tu as meme les chaussures qui vont avec....
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
salomon sx 61!
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages

Salut
Je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre.
Le choix en type de ski etait plus limité: débutant, compacts, Soft, Slalom, Geant.
Mes premiers skis à moi étaient des OLINS premium , des ski droit, noir mat avec inscription or, 2 mètres de long, 62 mm au patin . Qui se souvient encore de cette marque américaine ?
J'ai ensuite enchainé avec des Rossignol 3G en 2m, puis des 4S et des 7S en 1,98m que j'ai adoré.
C'est sur qu'il fallait de la cuisse, car il fallait à tous prix flexion extension et planter de baton, mais quelle stabilité, quelle vitesse, des rails.....
J'ai des Dynastar speed course 64 en 1,78m (94, 64, 102) donc carvés, beaucoup plus lourds que mes vieux 4S, beaucoup plus accrocheur, plus nerveux, plus tolérant, moins fatiguant, mais mois stable à grande vitesse.
J'espère trouver des Volkl Race tiger, .
Je m'adapte.... Quoique, skier sérré, c'est bien pratique quand il y a peu de place.
[/img]tsawri.com

Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
[quote=Hibou (24 février 2008 20 h 11)]
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Ca c'est moi la semaine dernière .......... vos commentaires ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tu skis les pieds trop écartés
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Ah, OK... mais plus sérrés je peux pas, ça touche ... (lol)

Remarque que quand la neige est profonde, les bosses creusées, j'avoue que j'écarte de 20 ou 30 cm.

Idem si la vitesse beaucoup plus rapide (bien obligé, sinon je ne peux pas me baisser assez, pour charger le ski externe, c'est mécanique.)

Merci et à plus
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Rahhhh! Moi aussi je ski en serrant les pieds... J'arrive pas à les décoller. On dirait que je fais du monoski...Au fait j'en ai vu 2 ou 3 de ces engins là! Voilà encore un truc des années 80/90...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah! je me souviens bien des Olin mark V and co...
Cette marque me faisait rêver, ça ne courait pas les pistes!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Hibou (24 février 2008 20 h 14) disait:

Ben, juste par rapport à cette image, les jambes sont beaucoup trop serrées et tu fais une contre-rotation des épaules.
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
Ben oui, pour enchaîner le virage suivant...
tuxy
tuxy

inscrit le 16/01/08
61 messages
Putain les maso. Non seulement ils ont des montagnes pourries mais en plus ils se forcent a skier sur dse skis pourris? J'ai du mal a comprendre

merci pour les vosgiens capables de te pourrir sur n'importe quelle neige, quand il y en a.....
quand tu veux, où tu veux!

bon, passons....
comme skis "pourris", j'ai connu aussi les JM boivin de dynamic, avec lesquels j'ai podphoqué pendant 4 ans, il ressemblait à ce qui est recherché dans le 1er post
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
bordelum2 (08 février 2008 09 h 59) disait:

Pareil. Ai emprunté les skis du beau-père : les joies de la glisse ... en dérapage incontrôlé tout du long.
En fait la notion d'accroche de carre a beaucoup progressée depuis :)

Je m'inscris en faux ... je skie actuellement sur des VR27 de géant en 200, le modèle violet à semelle noire qu'ils ont sorti pour le 60ième anniversare de la marque, et bien c'est de la balle !

Ils commencent à souffrir un peu des ravages du temps et je cherche à les remplacer. Alors j'essaie à droite à gauche pour trouver le remplaçant à ce ski sublime.

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai demandé au shop ce qui lui restait en ski de géant à me louer pour une journée ... il me sort des Salomon GC Race en 180 et là, catastrophe !

Le ski est plus maniable (-20 cms tu m'étonnes), il se comporte assez bien tant que la neige est bonne, mais sur du béton c'est du savon: ça glisse, ça gliiiiiisse ... rien à voir avec mes vieux skis droits !

Les joies du marketing d'aujourd'hui, tous les skis portent la mention race ou équipe et il n'y a pas 2 paires qui tiennent la route.

Brêfle, chacun voit midi à sa porte mais j'ai toujours pas trouvé une paire de ski baisable ...
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Vulche (25 février 2008 11 h 16) disait:

Hibou (24 février 2008 20 h 14) disait:

Ben, juste par rapport à cette image, les jambes sont beaucoup trop serrées et tu fais une contre-rotation des épaules.

Ben oui, trop sérré... Il faut dire que la pente est faible et la vitesse aussi.
Mes épaules sont face à la pente pour préparer la bascule , une fraction de seconde plus tard, je change d'appui et lève mon bras droit pour planter mon baton (M. Duce).
Eh oui....tés classique quoi !
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je crois que j'ai à peu près le même style..Ou du moins c'est le style que je tentais d'atteindre. Et j'ai les restes. Impossible de s'en défaire. Je crois qu'il faudrait que je prenne des cours particuliers. Cela pourrait se révéler utile pour comprendre toutes les possibilités des skis paraboliques.

Vr 27...ça me dit quelque chose..(J'me demande si ce n'était pas les skis de mon pater? Ou de mon fréro? Faut que je demande...
J'ai l'impression aussi que les skis droits accrochaient plus dans la glace. Mais ceci est subjectif, d'autant plus que les skis de locs ne sont pas forcément bien préparés. (A la plagne on a demandé un réafutage des quarts, l'année dernière, la neige restait collée à ma semelle. Sur les pentes légères, je restais scotchée à la piste....Je faisais rire tout le monde...Par moment, il y avait des plaques de neige sous mes skis....)
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
bonjours a tous
Les skis qui mon permis de progresser et dont je garde un agréable souvenir sont des rossignol 4s vert en 190 (je mesure 1.68m).
Et maintenant parabolique oblige en 165. Des vraies jouets, pas besoin de passer des heures de court comme dans le passé, sa carve sa passe partout on se fait très vite a cette nouvelle technique
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
coja (26 février 2008 18 h 48) disait:

Les skis qui mon permis de progresser et dont je garde un agréable souvenir sont des rossignol 4s vert en 190 (je mesure 1.68m).
ils sont ressortis cette année en parabolique mais avec exactement le même design.
super souvenirs aussi les 4s, 7xk...en 210
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Coja, je suis d'accord sur les facilités du ski parabolique. Mais je ne suis pas sûre de ne pas passer à côté de quelque chose. 1 ou 2 cours particulier permettraient de corriger (ou du moins de prendre conscience ) des erreurs dues à mon apprentissage et pratique sur skis droits.
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Tu a raison , un ou deux cours te feront du bien, tu gagneras du temps , l'expérience sur skis longs et incontournable. Le planté de bâton est toujours d'actualité, dans certaines situation de rigueur.
A+
.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jeankiski (26 février 2008 22 h 01) disait:

coja (26 février 2008 18 h 48) disait:

ils sont ressortis cette année en parabolique mais avec exactement le même design.

JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Ah oui, surprenant !
Le vintage est à la mode on dirait ... mais ils n'ont pas (encore ?) osé nous ressortir le ST Compet', trop 70's au niveau des couleurs !
;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
et le descriptif :

ROSSIGNOL 4S Réplica
Géant et Skicross
Issue de la course ou chaque virage est millimétré, ce 4S version 2008 répondra à toutes vos attentes. Issu du shap RX WORLDCUP sans la plaque Ibox ce ski est un must pour le grand ski.
Taille(s) : - 167 - 175 -
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
C'est génial ces 4S !!! Ca me rapelle pas mal de souvenirs. Les miens faisaient 2m03 et ça tourné vraiment bien .... avec la technique adaptée :)

C'est marrant cette mode du vintage.
Dynastar a sortie un Trouble Maker Limited qui reprend la sérigraphie de la coupe du monde de 1984/85. ils sont là : Trouble Limited
Avec le petit truc rouge devant c'est énorme !!!
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Le marketing :comment vendre pour 1000euros un ski qui n'en vaut que 400 simplement en lui changeant la couleur,ça existe partout en matiére de mode ,de bagnole,méme de politique.En étant + vulgaire ça peut s' appeler" un attrape-couillon"