moi non plus mais ça c'est un combat perdu d'avance
poilagratter (23 janvier 2008 18 h 07) disait:
Non non il est arrivé premier dans un temps vermeille bien doré même ! est comptez sur mon objectivité : c'est mon ex
Maintenant fallait voir les conditions : c'était pas si idiot d'y aller avec des fats en fait
carambole (23 janvier 2008 18 h 22) disait:
et si je fais un commentaire sur le niveau d'une flèche vermeille même dorée je suppose que je me fais encore taxer de "donneur de leçon" ???
poilagratter (23 janvier 2008 18 h 24) disait:
carambole (23 janvier 2008 18 h 22) disait:
et si je fais un commentaire sur le niveau d'une flèche vermeille même dorée je suppose que je me fais encore taxer de "donneur de leçon" ???
non non carambole là tu peux y aller ! mais fais gaffe aux coups de griffe de rataplume
laurentoutan (23 janvier 2008 18 h 11) disait:
poilagratter (23 janvier 2008 18 h 07) disait:
Non non il est arrivé premier dans un temps vermeille bien doré même ! est comptez sur mon objectivité : c'est mon ex
Maintenant fallait voir les conditions : c'était pas si idiot d'y aller avec des fats en fait
Y-a-t'il quelqu'un sur ce forum que tu ne connaisses pas??
rataplume (23 janvier 2008 18 h 31) disait:
avoue que je suis un chat, ou il t'en coûteras
carambole (23 janvier 2008 18 h 33) disait:
ben dans une autre discussion un éminent participant du forum (penny pour ne pas le nommer) disait
"Ce n'est pas parce que ton père était moniteur que tu as forcement un bon niveau, il n'y a pas de relation de cause à effet. De plus flèche de vermeil est un petit niveau, or aussi. Alors oui devenir moniteur est dur, avoir son test technique n'est pas facile, il faut s'accorcher. "
bon il clairement encore plus élististe que moi mais
plus tu progresses plus tu t'aperçois du chemin qu'il reste à parcourir !
Endorphin (23 janvier 2008 01 h 04) disait:
J'ai du mal a comprendre pourquoi vous recherchez des skis radicaux quand c'est votre premiere paire de skis paraboliques. Meme etant tres bon skieurs il vous faudra tout reprendre. Prendre des skis radicaux est si je peux me permettre "stupide".
Enfin c'est mon humble opinion hein, moi le geant je n'y connais rien mais des gens qui sont sur des skis inadaptes ca par contre j'en vois souvent...
Vulche (23 janvier 2008 19 h 54) disait:Heu Vulche remonte un peu sur le topic steupléééééé tu es en train de dire à un ancien moniteur de ski qui n'est plus mono certes, mais qui n'a jamais cessé le ski, qui peut voir en deux secondes où tu pêche, old school ou new school, et qui plus est qui a déjà pas mal de paires paraboliques à son actif et dans son armoire (sauf des géants).... d'apprendre à skier
J'ai du mal a comprendre pourquoi vous recherchez des skis radicaux quand c'est votre premiere paire de skis paraboliques. Meme etant tres bon skieurs il vous faudra tout reprendre. Prendre des skis radicaux est si je peux me permettre "stupide".
Enfin c'est mon humble opinion hein, moi le geant je n'y connais rien mais des gens qui sont sur des skis inadaptes ca par contre j'en vois souvent...
+1 Endorphin
En effet, avant de vouloir prendre un ski "radical", je vous conseil d'essayer un ou deux trucs différents. En effet, malgré 20 ans, ou je ne sais combien d'années de skis, la première chose que vous devrez faire c'est "control, alt, del" (tout effacer) de tout ce que vous savez faire sur deux lattes. La technique n'est absolument plus la même depuis 13 ans maintenant. La seule technique qui reste, et elle ne concerne pas les skis que vous envisagez, c'est le virage court.
Bref, prenez conseil, essayez, et surtout, mettez votre savoir et votre égo dans votre poche et prenez 1 ou 2 heures de cours privés avec un prof, histoire de partir sur une bonne base.
rataplume (23 janvier 2008 20 h 17) disait:
Vulche (23 janvier 2008 19 h 54) disait:Heu Vulche remonte un peu sur le topic steupléééééé tu es en train de dire à un ancien moniteur de ski qui n'est plus mono certes, mais qui n'a jamais cessé le ski, qui peut voir en deux secondes où tu pêche, old school ou new school, et qui plus est qui a déjà pas mal de paires paraboliques à son actif et dans son armoire (sauf des géants).... d'apprendre à skier
+1 Endorphin
En effet, avant de vouloir prendre un ski "radical", je vous conseil d'essayer un ou deux trucs différents. En effet, malgré 20 ans, ou je ne sais combien d'années de skis, la première chose que vous devrez faire c'est "control, alt, del" (tout effacer) de tout ce que vous savez faire sur deux lattes. La technique n'est absolument plus la même depuis 13 ans maintenant. La seule technique qui reste, et elle ne concerne pas les skis que vous envisagez, c'est le virage court.
Bref, prenez conseil, essayez, et surtout, mettez votre savoir et votre égo dans votre poche et prenez 1 ou 2 heures de cours privés avec un prof, histoire de partir sur une bonne base.
rataplume (23 janvier 2008 20 h 17) disait:
Heu Vulche remonte un peu sur le topic steupléééééé tu es en train de dire à un ancien moniteur de ski qui n'est plus mono certes, mais qui n'a jamais cessé le ski, qui peut voir en deux secondes où tu pêche, old school ou new school, et qui plus est qui a déjà pas mal de paires paraboliques à son actif et dans son armoire (sauf des géants).... d'apprendre à skier
Vulche (23 janvier 2008 22 h 37) disait:
, je pense qu'un DPS Lotus 138
Vulche (23 janvier 2008 22 h 37) disait:
Si c'est vraiment le cas, alors ils se foutent de notre gueule...
Je suis aussi ancien prof de ski, et je ne m'étonne pas de trouver des géants à ces tailles-là.
Ca fait environ 13 ans que les carvings sont arrivés sur le marché et on veut me faire croire que, soit disant, deux anciens monos ne savent pas qu'on skie plus court de nos jours : Foutage de gueule !!!
Donc s'ils savent vraiment skier et qu'ils sont aussi forts, je pense qu'un DPS Lotus 138 pour le géant et qu'un Hell Bent pour le spécial feront l'affaire
Vulche (23 janvier 2008 22 h 37) disait:...
Je suis aussi ancien prof de ski, et je ne m'étonne pas de trouver des géants à ces tailles-là.
Ca fait environ 13 ans que les carvings sont arrivés sur le marché et on veut me faire croire que, soit disant, deux anciens monos ne savent pas qu'on skie plus court de nos jours : Foutage de gueule !!!...
Lorita (24 janvier 2008 10 h 45) disait:
Heu... bon.
Va falloir arrêter de vous prendre la tête sur ce sujet, hein, les gens.
J'ai capté un certain nombre de choses, comme le fait que je ne dois pas trop descendre en taille, mais un peu quand même.
Encore merci à ceux et celles qui prennent la peine de tout lire et de proposer des avis constructifs et motivés. Et un plus grand merci encore à PAG et Rataplume qui ont toutes deux volé à mon secours alors que je me faisais quelque peu malmener virtuellement...
Bref, on se calme, on boit frais, et mon homme et moi allons faire comme d'habitude : essayer et juger par nous-mêmes. Dans la mesure du possible, les paires de ski dispo en loc, dans les tailles qui me conviendraient en particulier, n'étant pas légion !
nono31 (24 janvier 2008 11 h 03) disait:
le probleme Lorita c'ets que t'as une petite taille normalement pour te donner une idée les filles courent avec su 175 ou du 180 en senior l'ideal serait un genat en 163... et ca existe que en taille junior...
ElGringoEskiador (24 janvier 2008 12 h 21) disait:. J'ai essayé à ma taille (1,70 m ) et en 1,80 m. Et bien je peux te dire que je préfère de beaucoup les plus longs ! = plus de stabilité (ce pour quoi les skis de géant sont faits ! )
ElGringoEskiador (24 janvier 2008 12 h 21) disait:
esprit comp, version plus moderne, plus "carve" = le géant "comp" de Dynastar
Esprit "j'ai 75 ans et je veux me promener tranqhuillement" = le Rossignol.
Lorita (24 janvier 2008 11 h 52) disait:
le probleme Lorita c'ets que t'as une petite taille normalement pour te donner une idée les filles courent avec su 175 ou du 180 en senior l'ideal serait un genat en 163... et ca existe que en taille junior...
Hé oui, je sais bien ! C'est la quadrature du cercle, mon affaire. D'autant que je ne suis pas certaine que des skis junior me conviennent... Quoique ?
nono31 (24 janvier 2008 14 h 03) disait:
[bah demande à rataplume qu'elle te prete les siens et si elle veut demande à PAG je pense qu'elle saura la convaincre
nono31 (24 janvier 2008 14 h 03) disait:
Lorita (24 janvier 2008 11 h 52) disait:
Hé oui, je sais bien ! C'est la quadrature du cercle, mon affaire. D'autant que je ne suis pas certaine que des skis junior me conviennent... Quoique ?
bah demande à rataplume qu'elle te prete les siens et si elle veut demande à PAG je pense qu'elle saura la convaincre
Lorita (24 janvier 2008 14 h 28) disait:
Croisé !
Ah ben non alors... 156, ça fait quand même trop court... Je vais devoir louer... si je trouve !!!
carambole (24 janvier 2008 12 h 33) disait:
ElGringoEskiador (24 janvier 2008 12 h 21) disait:. J'ai essayé à ma taille (1,70 m ) et en 1,80 m. Et bien je peux te dire que je préfère de beaucoup les plus longs ! = plus de stabilité (ce pour quoi les skis de géant sont faits ! )
tu pourrais élaborer un peu plus ? c'est quoi pour toi la stabilité ?
ElGringoEskiador (24 janvier 2008 15 h 29) disait:OK ce qui donne version PAG: Ben, pour moi la stabilité (en géant) c'est quand tu regardes avec tes grands yeux un point imaginaire, là...un peu plus bas, sur ta gauche, en contrebas de cette pente, juste avant de déclencher ton virage, tu as déja tourné la tête, mais pas encore le buste...à cette seconde là, la stabilité c'est quand tu sais que , tu vas aller tout droit, sans aucun doute possible, sans déraper, sans vibrer sur tes spatules, sans que "ça tape" sur la neige dure, tu auras l'impression de peser 250 kg, de coller à la neige, d'absorber le relief, bref en un mot, d'être sur des rails, comme un train. La stabilité c'est quand tu te prends pour un train. You feel like a TGV , my brother ! mais c'est con, les rails tournent pô .... et tu sorts tout droit de la piste
Ben, pour moi la stabilité (en géant) c'est quand tu regardes avec tes petits yeux un point imaginaire, là...un peu plus bas, sur ta gauche, en contrebas de cette pente, juste avant de déclencher ton virage, tu as déja tourné la tête, mais pas encore le buste...à cette seconde là, la stabilité c'est quand tu sais que , ce point, tu vas l'ateindre tout droit, sans aucun doute possible, sans déraper, sans vibrer sur tes spatules, sans que "ça tape" sur la neige dure, tu auras l'impression de peser 250 kg, de coller à la neige, d'absorber le relief, bref en un mot, d'être sur des rails, comme un train. La stabilité c'est quand tu te prends pour un train. You feel like a TGV , my brother ! Et ça c'est bon !
A +
inscrit le 04/01/04
29K messages