Sur un plan "moral" ... je dirais comme Carambole ... question partage des pistes avec les skieurs "normaux" qui ont aussi le droit de skier, avoir des vrais skis de géants sur les pistes, est "associal" ...
Par rappprt à Lorita et son gars ... si ça leur fait plaisir de se payer ça ... pourquoi pas, ils sont libres d'achetre ce qu'ils veulent ...
il doit bien y avoir des passionnés qui achetent des cannes à pêche à prix d'or, non ?
Pour eux, reste à savoir quand et où il est "raisonnable" d'utiliser ce type de skis ...
J'espère donc, qu'ils sauront être "raisonnables" ... parce que mêrme excellent skieur on n'est jamais seul sur les pistes ... il y a même des enfants parfois ... qui skient ...
Quant aux autres personnnes qui achètent ce type de skis et s'en servent ...
C'est comme celui qui se paie une voiture ou une moto sportive ... sur route, soit il est raisonnable, soit il fait prendre des risques aux autres ...
Pour les routes, il y a les gendarmes, qui "aident" à rester raisonnable ...
A titre personnel, et compte tenu de mon niveau (cf. le constat général de Nono31) ... avec mes Z5 1ère génération, je trouve que je peux aller déjà bien vite sur pistes ...
Je "préfèrerais" que les vrais skis de géant restent sur des tracés de géant, fermés au public ... comme les F1 qui restent sur des circuits fermés ... ou les rallys sur des routes fermées à la circulation ...
(et hop ... j'ai encore casé les Z5 sur un post skipass)
inscrit le 01/08/05
3586 messages