futurexrockstar (12 janvier 2008 17 h 55) disait:
sincérement méme les savoyard qui ont fait de la compétition, que sont sur des ski depuis 3 ans qui ont toujours été au club de ski du coin qui ont beaucoup de technique et un bon niveaux, on loupé leurs test technique autre test, devenir moniteur et extrémement long et dur...je veut pas te décourager mais ci tu commence maintenant tu sera peu étre moniteur a 30 ans et 50éme au tableau a 50 ans...tu t'y prend un poil tard pour commencer, parle en a ton pére.
J'en ai vu des belles mais celle-là . . . Respet.
Sinon nono à donné tous les détails, je passe mon test technique en mars, je suis de station pourtant, je suis de Valence (Drôme) à l'origine et maintenant je fais mes études à Grenoble et je suis sur des skis depuis mes 27mois. Mes grands-parents habitent à la Plagne et mon oncle et ma tante y sont moniteurs j'ai donc eu la posibilité de faire beaucoup de ski, j'ai attaqué ma 18ème saison de ski en novembre (au mondial ^^). J'ai 20ans et je ne fais plus de piquets depuis que j'ai 12ans, age où le freestyle et surtout le freeride m'ont parus bien plus attrayant que le stade de slalom de Plagne Centre...
Mais transmettre ma passion et bossez pendant les vacances (je l'avous comme beaucoup...) je trouve plutît sympa donc je me suis motivé à passer le test cette année, bon la reprise de l'entraînement n'a pas été très facile mais c'est revenue et ça amélioré et ça va continuer j'éspère.
Alors bien sûr je ne suis pas certain d'avoir mon test en mars mais j'éssaye et j'éssaye de m'en donner les moyens, je pense que c'est la chose qui compte le plus pour réussir. Bon forcément on sera tous d'accords pour dire qu'il faut quand même un bon niveau et beaucoup d'entrainement mais ce n'est pas reservé aux seuls surdoués des clubs des sports, qui eux d'ailleurs auront plutôt tendance à partir en compétition.
Voila c'est plus l'expérience et le ressentis que je veux faire passer plus que des détails mais je partage mon expérience car ça m'arrive en ce moment et j'éspère que ça t'aidera et te souhaite bonne chance pour le test technique.
Peace.
inscrit le 12/01/08
13 messages