Neversummer (11 oct. 2011) disait:
s'est possible mais je reste quelque peu perplexe...
1 J'ai fait des demande d'emploi au canada, USA et Nouvelle Zealand et chaque fois mon papier a été reconnu...
2 Un de mes amis Autrichien bosse dans une école de ski en France sans avoir fait la formation française... mais il se peut qu'il ne s'agisse pas d'une école ESF mais plutôt d'une privée ou d'une école étrangère...
1 Tu cites là des pays réputés pour accueillir inconditionnellement les moniteurs venant des trois pays considérés (à tord ou à raison ) comme les trois pays en pointe de l'enseignement du ski: La France, la Suisse et l'Autriche. Va avec le diplome de base anglais au Canada, ça ne va pas se jouer de la même manière...
2 En France, c'est le ministère de tutelle qui donne l'autorisation aux étrangers pour bosser contre rémunération. Donc l'Isia card ça ne sert à rien dans une école de ski en France qu'elle que soit le nom de l'école. Soit tu as l'attestation du pôle Montagne du ministère soit tu n'as pas... Y'a pas à godiller (tortiller du cul ?
) pour skier droit (à dire avec l'accent italien qui donne phonétiquement : pour chier droit
)
inscrit le 10/05/07
17K messages