Hello!!!
N'ayant pas d'avis sur le produit proprement dit, je me garderai de juger la valeur du concept...
Néanmoins, c'est une initiative qui a l'aire de bien réussir à celui qui a développé et qui vend le concept (Décath..). La preuve: les passions se déchaîne même sur ce forum!!!
Je pense que ce concept est un très bon exemple qui sera peut être un jour décortiqué et enseigné dans les écoles de commerce dans les cours de marketing.
Toutes les composantes sont réunies:
- on retrouve un produit: différent de ce qui existe(qui est ni un miniski, ni un ski à part entière) qui fonctionne, qui est bien identifié avec une marque....
- une politique de communication (décath sillonne les stations en long en large en travers en faisant essayer, y a de la pub comme il faut, un site internet qui va bien,....)
- distribution: les clients savent où le trouver!!!
- prix: je suppose que le prix auquel ils le vendent leur permet de gagner de l'argent, mais ils reste moins cher que des ski traditionnels!!!
- il répond à une demande (ou du moins l'offre a réussit à faire apparaître la demande...)
J'arrête là pour la leçon de marketing....(par contre les pros du marketing: soyez indulgent si j'ai oublié un truc important, moi je suis un pro là dedans...)
Par contre je m'imagine qu'on est un peu dans la même situation que lorsque les "planches à neiges" (snowboards) sont arrivées: les discussions étaient animés entre les pros et les anti... et aujoud'hui, on connaît le résultat!!! (et en plus y a plus trop grand monde pour remettre en question le bien fondé de la présence des snowborders sur les pistes...)
Je comprend aussi que les puristes et les gens qui sont nés avec des ski aux pieds "lèvent leur bouclier": un nouveau qui vient jouer dans notre cour de récréation!!! qu'il nous montre déjà ce qu'il sait faire!!! c'est un peu dans cette famille que je me rangerais (au détail près que je suis pas nés avec les ski au pieds et que je suis en "débutant averti"
Je pense que c'est une bonne chose pour le Ski de manière général qu'il y a des évènements comme celà assez régulièrement, ça montre que le ski intéresse encore des gens qui ne sont pas forcément dépendants du ski. C'est bien la preuve qu'ils voient un avenir dans nos chers sports d'hiver!!!
Conclusion: bonne opération marketing!!!
Si vous arrivé jusqu'ici, vous avez été courageux et assidu, et je vous en remercie
inscrit le 06/12/06
295 messages