Honnêtement ça pue l'arnaque. EBAY est un formidable outil, mais aussi hélas un malheureux vecteur d'escroqueries variées. Je parle en connaissance de cause.. Et mon conseil est le suivant : la véritable affaire n'existe que rarement, et sans un minimum on n'a rien
En meme temps c'est la loi du marché.. Soyez particulièrement prudents sur les profils zéro ! C'est systématiquement sur ce genre deprofils que surviennent les problèmes.
Pour info, en cas de loose, les démarches sont simples : dépôt de plainte au commissariat de police ou brigade de gendarmerie locale, avec un maximum de justificatif concernant l'achat réalisé, le mode de paiement, et les renseignements sur le vendeur.
A savoir que Ebay et Paypal ont un système de protection juridique plutôt efficace. Mais le mieux c'est encore de regarder à deux fois là où on met les pieds.. afin d'éviter l'arnaque ! Moi perso quand je vois le prix des blousons de ce vendeur, et que je les compare aux prix vus au magasin SPORT 2000 - La Godille à MUNSTER dans le 68, je me dis : il y a quelque-chose de louche..
inscrit le 06/10/06
42 messages