Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mig le planté de baton n'est pas assez marqué et pas assez en avant, les bras partent trop sur le coté. Du coup ca fait un peut diletant comme façon de skier, manque un peu de gnak. :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca a l'air con de faire des remarques sur le planté de bâton, mais cela influe enormement sur la position du corps et donc sur la qualité du ski.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je sais sur cette vidéo je fais un peu branleur au début parce que je dois me freiner pour aller moins vite que ma soeur ;)
C'est la dernière petite godille qui est un peu mieux mais pas longue :)

L'erreur de ma soeur c'est un planté de bâton trop en arrière qui l'a déséquilibrée.

Quant à ta remarque sur les bâtons elle est toute à fait vraie, c'est eux qui permettent de garder le rythme et l'équilibre du haut du corps (cf phrase précédente).
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Pour l'écart des skis c'est normal c'est une godille type bosses donc genoux collés.
Je suis d'accord que pour une godille "new school" il faut écarter les skis et donc les genoux.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ha bon, désolé je n'ai pas vue de bosses ou alors nous n'avons pas la même notion des bosses
pifgadget
pifgadget

inscrit le 06/11/06
27 messages
Oui tu as un mouvement de planté de baton en diagonale qui t'aides à faire pivoter rapidement les skis, mais en même temps je pense que ce mouvement rend compliqué de conduire et de couper.

Si tu maintiens le bras dans un plan vertical tu vas moins déraper et donc devoir conduire plus ton virage, en plus comme le geste est plus simple tu vas gagner un peu en rythme probablement (donc en capacité à adapter ta vitesse et ta trajectoire aux conditions)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Lauthib, je n'ai pas dit que j'étais dans un champ de bosses mais que c'était une godille type bosses ;) donc pour répondre également à piff, je ne cherche pas du tout à couper mais à faire une godille "coulée", dérapée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon pas de malentendu : il est évident que tu ne vas pas faire une godille coupée dans un mur glacé etc etc par ailleurs je ne critique pas l'usage de la godille freinée qui s'impose dans pas mal de circonstance et le skieur complet doit maîtriser pour pouvoir s'adapter au terrain.

Je répète simplement que la godille coupée ce n'est pas faire déraper le ski un coup à droite un coup à gauche c'est tout !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pour la petite histoire voilà ce qu'écrivait joubert dans le début des années 80 !!!

Par ailleurs il mentionnait déjà l'avalement pratiqué aujourd'hui par les slalomeurs !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
poilagratter (08 décembre 2006 22 h 20) disait:

Il y a cuche aussi un peu plus serré mais c'est pas ça parce qu'il allonge suffisament la courbe pour que le haut du corps quitte la pente.

J'ai beau chercher , je ne vois pas le rapport entre la godille et cette video !!
Mais peut-être suis-je pas assez doué pour comprendre
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Mig disait

Lauthib, je n'ai pas dit que j'étais dans un champ de bosses mais que c'était une godille type bosses donc pour répondre également à piff, je ne cherche pas du tout à couper mais à faire une godille "coulée", dérapée.

une godille "coulée", dérapée Donc un old et non une new. Mais le terme godille reste, je te l'accorde!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Carambole,

Pas mal Joubert en 80, mais aujourd'hui le centrage sur les skis et la répartition de la charge n'a plus rien à voir avec notre amis Joubert
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Oui m'enfin de nouveau la new elle a plus de 20 ans !!! ;)

lisez ce que dit joubert dans l'extrait que j'ai affiché sur les bons skieurs qui ne skient qu'en coupé c'est encore le discours actuel soit 25 ans plus tard !!

C'était quand même un super technicien ce joubert !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Oui m'enfin de nouveau la new elle a plus de 20 ans !!!

Un des principes carambole mais tous
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Un des principes carambole mais pas tous
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
carambole (09 décembre 2006 13 h 18) disait:

Oui m'enfin de nouveau la new elle a plus de 20 ans !!! ;)

lisez ce que dit joubert dans l'extrait que j'ai affiché sur les bons skieurs qui ne skient qu'en coupé c'est encore le discours actuel soit 25 ans plus tard !!

C'était quand même un super technicien ce joubert !!!

Pourquoi cette vérité aurait-elle dû changée en 25 ans!!
Elle était d'actualité et elle est toujours.
Par contre il faut savoir maîtiser aussi les autres techniques qui peuvent être utiles en certaines circonstances.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben nous sommes d'accord !

simplement old scholl ben ça ne veut en fait rien dire ! ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
un bon exercice pour éviter le dérapage en godille, c'est faire l’exercice de la godille sautée avec les conseilles de l’ami joubert (extrait repris de son article joint par carambole).

Il existe cependant un moyen de rebondir sur les carres en godilles ou en virages courts sans freiner, en utilisant un bref appuis au cours du quel le ski est poussé à la fois vers l’avant et en léger pivotement
Le rebon est le top départ du sauté, dans la godille sauté.

Un bon exercice
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
carambole (09 décembre 2006 13 h 34) disait:

Ben nous sommes d'accord !

simplement old scholl ben ça ne veut en fait rien dire ! ;)

J'aurais tendance à remplacer Old School par " vintage" , avec la definition suivante : technique de plus de 25 ans mais en parfaite état et griffée ( marque Joubert) :-))
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Rien a changé depuis joubert sinon les skis qui ont plus de réaction c'est tout.
Heu Mig, je vais te facher mais j'ai trouvé que sur la vidéo le plus juste des skieurs c'était celui en noir et jaune. Le blanc et rouge remue trop les "fesses".
Par ailleurs,
Pour certains, (Penny par exemple) est-il encore nécessaire de préciser que l'on ne descend pas dans les bosses de la même façon que sur du lisse ou dans la poudreuse (quoi que parfois ;) ? il me semble que le ski comme l'a justement dit pifgadjet, c'était avant tout l'adaptation au terrain.
Autre chose: je ne parle pas anglais ça ne m'empêche pas de savoir un tout petit peu skier. Mais dans mon bled de Franchouillards récalcitrants on ne parle par de carving qui il me semble autorise l'inclinaison, mais de conduite coupée (qui donne priorité à l'angulation).
Enfin, j'ai jamais dis que la vidéo de cuche c'était une godille. Parcontre c'est du coupé et la réaction des skis est bien amenée. Je vous demandais un peu d'imagination, que certains ont, que d'autres n'ont pas.
Enfin: on maîtrise parfaitement sa vitesse avec une conduite coupée: il n'est pas necéssaire de donner des coups de patins: ni pour ralentir, ni même pour s'arrêter: il suffit de fermer sa boucle. D'ailleurs des coups de patins en poudreuse, je pense pas ça possible, encore moins dans la pente. Mais c'est sûrement un avis trés personnel. Tout comme je ne vois pas non plus l'utilité de coups de patin dans les bosses, mais si vous le dites, je veux bien vous croire.
Voili voilou.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
poilagratter (09 décembre 2006 16 h 37) disait:

Mais dans mon bled de Franchouillards récalcitrants on ne parle par de carving qui il me semble autorise l'inclinaison, mais de conduite coupée (qui donne priorité à l'angulation).

carving = coupe. Point barre. Maintenant peut etre que dans ton patelin c'est different ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
je suppose volontiers que non :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
poilagratter (09 décembre 2006 16 h 37) disait:
Tout comme je ne vois pas non plus l'utilité de coups de patin dans les bosses, mais si vous le dites, je veux bien vous croire.
Voili voilou.

Euh pour le coup moi je le vois bien l'intérêt !!!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Bon promis dans 15 jours je vous fais une belle vidéo de godille type bosses (je vais l'appeler comme ça ma fausse godille) sur un terrain non accidenté ou dans les bosses mais je doute en trouver.

J'avoue que sur la vidéo je gigotte un peu mais c'est dur de suivre quelqu'un qui va plus doucement (c'est ma soeur en jaune et noir ;)).
Bon j'arrête de me justifier.

Sinon pour la godille coupée, avec des skis de FS de 182 c'est vachement plus dur qu'avec des skis de spécial en 160 (j'ai testé au mondial et j'aovue avoir eu de bonnes sensations que je ne connaissais pas).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mig (09 décembre 2006 19 h 04) disait:
Bon j'arrête de me justifier.

Ben oui parce que tu n'as pas non plus à te justifier ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon les Théoriciens, faudrait peut être penser à aller skier non là?

Vous voulez que je vous fasse une jolie vidéo demain pour vous faire patienter? ;-);-)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
remue bien le couteau dans la plaie. Je skie là où la neige arrive à peine :( alors que le nounours des pyrennées s'est gavé lui ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Skiator (09 décembre 2006 19 h 33) disait:

Bon les Théoriciens, faudrait peut être penser à aller skier non là?

On ski on skie t'inquietes pas ;) Je finit mes lasagnes et je monte :)
Accessoirement je ne pense pas faire de "godille". Il y a tellement de choses a faire plus amusantes sur des skis!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
mouarf. Faudrait pas que j'ailles sur skipass en ce moment...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Mig,

Au mondial tu n'as pas vu une bande de rouge faire de la godille?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Carambole:
je dirais même fin des années 70, mon Joubert a été imprimé en 1978!!! il est un peu fatigué mais tjrs d'actu...."Le ski un art une technique"
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
voilà ma contribution
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages

et merde ca a foiré bon voici le lien: zapiks.com

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
arhggggggg ! je meurs !
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
bon ben je crois que là nono il a parfaitement expliqué ce qu'était une godille :) hi hi hi :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
oui ok nono is perfect, mais sur neige damée le centrage sur les skis sera plus en avant.
L'écartement des jambes est parfait et il faut noté l'écartement au niveau des genoux qui lui aussi est parfait.
A aucun moment les genoux se touche.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Je rajoute juste à mon commentaire que dans cette position nono a une stabilité maximum et aura du mal à être déséquilibré par l’inégalité du terrain qui n’est pas toujours perceptible par l'oeil.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
techniquement y'a vraiment rien à dire... sinon son sourire: un peu trop grand ce sourire vous trouvez pas ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
je ne croix pas avoir dit le contraire
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Hey Lauthib! cool! jamais je n'oserai te contredire toi ! non t'as pas dit le contraire! c'était de l'humour a priori raté ;)
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
participation de moi.
C'est pas vraiment une godille, juste une petite descent de piste, mais ça va peut etre un peu plus vite que sur les autres.

Sinon je vous demande une minute de silence pour les gants du cameraman...;)
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages

oups pardon...
Le lien : http://www.zapiks.com/godille.html

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
dedcrew39

Après l’ensemble des remarques qui ont été faites dans ce post godille, je pense que tu y trouveras de quoi corriger certain truc.

Ce que voit dans ton film, c’est que tu fais plaisir et en rester là c’est déjà bien. Mais à toi de voir...........
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Ce que je vois dans ton film, c’est que tu te fais plaisir et en rester là c’est déjà bien. Mais à toi de voir...........
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
c'est clair que moi a partir du moment ou ce que je sais faire me permet d'aller ou je veux et de me faire plaiz, je ne recherche pas la perfection technique, et je pense que ça se voit....;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Bon, j'ai testé la godille en vidéo embarquée: résultat quasi nul.

Je me demande si la caméra n'est pas trop basse? Ne faudrait il pas que je remonte l'objectif plus haut pour voir l'horizon? PLus bas pour voir les skis?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Par contre, je confirme que je manque cruellement de préparation physique! Une journée à enchaîner des petits virages à vitesse soutenue et mes cuisses sont HS et mon souffle court !

Bon, il est où le post sur la préparation physique!

J'essaierai bien la caméra embarquée dans un tracée, mais j'ai peur qu'un piquet ne vienne taper dans la caméra!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dommage skiator on voit pas trop c'ets dommage
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
en tout cas je kiffe le slalom entre les poireaux en chasse neige...;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
dedcrew39 (10 décembre 2006 18 h 35) disait:

en tout cas je kiffe le slalom entre les poireaux en chasse neige...;)

Je ne compremds pas. le gars il fait de la godille sur les pistes blindees de monde et ca me donne malgre tout envie d'aller skier avec les jambes qui me demange. Tu saoule skiator. Aujourd'uih ca devait etre mon jour de repos et maintenant j'ai la bougeotte :)