En tous cas, je suis d'accord avec Carambole. Un bon skieur est à l'aise partout, quelque soit le terrain et les conditions. On voit beaucoup de gros frimeurs faire les malins sur des pistes damées ou en poudreuse avec des fats, mais dès que les conditions deviennent comme je l'affectionne, une belle glace bien bleutée, il n'y a plus personne!
Personnellement, j'ai longtemps pratiqué les petits et grands virages sans vraiment me poser de questions existentielles sur la raison de ce non-choix, mais pour suivre la mode, je me suis mis aux grands virages ces dernières années, surtout par fainéantise, les nouveaux skis faisant le travail à notre place.
En tout cas, je préfère faire de grandes courbes rapides sur pistes que j'alterne avec des petits virages serrés. La vitesse permet de jolis changements de rythme et de bien faire travailler les cuissots!
J'ai essayé ce vendredi mes 9S Ti, ça envoie quand même déjà pas mal en petits virages, en tous cas suffisamment pour mon niveau de vieux croûton et mes genoux cagneux, et j'ai quand même remarqué qu'en petits virages avec ces skis, on peut aller aussi vite que certains en virages à rayon de courbes moyen.
Bon, faut les tenir un peu quand même, sinon, on peut se faire peur. Je me suis fait surprendre une fois ou deux en voulant faire le malin, mais je pense qu'avec quelques utilisations, ça va rentrer!
Heureusement que PAG n'est pas venu skier, je n'étais pas encore parfaitement au point!
Mais l'essentiel réside surtout dans le plaisir que l'on prend. Je ne me pose pas la question de savoir si je skie bien ou mal, je prends juste du plaisir!
inscrit le 26/11/06
63 messages