ludo2738 (06 octobre 2006 15 h 15) disait: Euh gourette, c'est pas vraiment à cote de chez moi, je suis a Grenoble... Et, je suis sans doute pas doué mais j'ai pas reussi a trouvé le revendeur le plus proche de chez moi sur le site d'elan... En plus, j'ai un peu peur de ne pas trouvé les skis que tu me conseilles dans mes tarifs (250€, c'est le prix que j'ai constaté pour des B2 d'occasion), j'ai cherché sur le net et aussi sur skipass pour avoir des adresses, mais je ne trouve nulle part l'elan m666, je pense ne pas etre assez doué pour la seconde paire de skis que tu me proposes.
La je pense que tu vas me trouver penible mais si tu pouvais m'orienter vers un ski equivalent au M666 mais plus diffusé histoire que je le trouve d'occasion, ce serait tres gentil
Merci d'avance
Ah ben aussi, grenoblois, c'est pas d'chance !...
Bon évidemment, j'avais un peu zappé le côté finances. si tu ne veux pas mettre plus de 300euros, il faut effectivement chercher dans un ski bien diffusé. Voici donc quelques pistes, trouvables en occas, en retour de loc ou même en grosse promo neufs en shop (préférable) :
Un
Ross Z3 est très sympa : accrocheur, facile à comprendre, bon carver et t'aidant bien à progresser. Seul petit reproche : dès que tu vas vite, il devient plus limité (un peu moins accrocheur et un peu moins stable) comparé aux tenors. A toi de voir.
Le Z5 toujours chez Ross, un peu plus compliqué à prendre en main pour un skieur débrouillé sans plus. Mais plus de potentiel aussi. Il a aussi un programme plus large : bonne compétence dans la peuf. Entre les 2 j'irais sur le Z5 si j'étais toi. Cela dit, ces 2 skis ne m'ont jamais emballé. Mais tu n'auras aucun mal à en trouver en promo.
A mon sens, il faut aussi que tu regardes de TRES près le
Streetracer 10, chez Salomon : on en voit partout, c'est le type même de ski sans soucis, mais déjà assez haut en gamme (accroche, skiabilité, programme). De là à dire qu'il est passionnant ou pas, je pense que sur skipass on conclue vite et sans réellement savoir à propos des skis salomon, qui restent à mes yeux de très beaux skis... Mais c'est tellement plus tendance de se balancer des Amplid et des Movement à la gueule ! Or, à l'instar de bcp de skipasseurs, j'ai mis les pieds sur des salomon régulièrement (ils sont incontournables). A part quelques merdes bien senties (comme tous les fabricants) sur leurs modèles bas de gamme (qu'il faut éviter), je n'ai eu que du bon ski chez eux. A réserver au skieur "1 semaine par an" en priorité. Ou à celui qui est prêt à en changer tous les 2 ans, si c'est un skieur lourd et agressif, skiant plusieurs semaines par an. Au-delà... enfin on va pas revenir là-dessus. Je connais en particulier 1 skieur, 49 ans, très très vite sur toutes les pistes, qui ne jure que par ses Lab (3 ans déjà, ses lattes) et qui continue à envoyer sans ressentir la moindre perte de rigidité. Et pourtant, 80 kg et 1m89 le bestiau, et crois-moi, s'il dit que ça va, j'ai tendance à le croire ! Mais on sort un peu du sujet...
Enfin, si tout cela ne suffit pas, alors va voir sur
glissaventure.com et demande au boss ce qu'il te conseille chez
Head. Entre l'XRC500 et le monster 72, tous les deux en pack avec fix, tu devrais toucher ça à 350 euros max. Et là, on a du bon et beau matos. Le mec sait de quoi il parle, ce n'est pas un technicien coupe de monde ok, mais il connait ses produits. Et il a des promos sur des skis vraiment de qualité. Head, quoi. Si tu veux tester de l'autrichien, je pense que c'est la marque la moins énervante, la plus humble, mais pas la moins intéressante. Head est au ski, face à Ato, ce que BMW est à la voiture face à Mercedes : il y a les skis pour vieux, et les skis pour ceux qui veulent rester un peu en marge des moutons !
(désolés les atoboys, pas pu résister...
)
inscrit le 19/02/06
30 messages