Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
tomber les carres de -1,5 ou -2 c'est pas fait pour les chiens !
Mais de toute façon, s'il en est à sortir des tricks pareils, c'est pas un ski polyvalent qui lui faut, c'est un ski de FS.
Or son fréro a bien précisé ce qu'il entendait par "FS" à propos de son cadet : pas grandchose, justement...

Ce n'est quand même pas parce qu'il a 14 ans qu'il doit absolument se taper toute la journée un ski de M... sous prétexte que c'est un ski badgé FS, simplement pour essayer pendant 2 minutes de passer un 180, et le reste du temps avoir l'air d'un con en haut d'u nmur verglacé, à chier dans son pantalon oakley vert fluo !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Dualouf (09 octobre 2006 20 h 25) disait:

Or son fréro a bien précisé ce qu'il entendait par "FS" à propos de son cadet : pas grandchose, justement...



Et c'est la que le bat blesse. Quand tu ne fais pas grand chose justement tu as plus de chance de mal reposer, partir a cul, te mettre sur une carre avec ton ski a rayon tres court et la... paf... un LCA...

Enfin bon le mieux placer pour savoir ce que fait son frere c'est encore Ludo. Si c'est 5 % FS, pourquoi pas des Z3 en effet. Si on parle de meme 20% je "pense" que c'est un mauvais choix.
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
salut

j'ai des B2 depuis deux saisons maintenant et j'en suis bien content.

Certes ce ne sont pas des fats et on n'enverra pas à mach 12 dans la poudre, certes ce ne sont pas des skis de slalom et on ne fera pas de petits virages à fond entre les piquets que sont les autres skieurs, certes ce ne sont point des skis de géant donc pas question de descendre à 100 à l'heure sur piste en tournant autour des mamies en goguette aux sports d'hiver, certes beaucoup en ont et en skiant avec on ne se démarque pas des autres, contribuant ainsi à cultiver une crise identitaire chez les plus fragiles, et engendrant des frais considérables en thérapie psychiatrique...

Trève de plaisanterie, les B2 sont de bons skis assez polyvalents, qui ont toujours reçu de bonnes critiques dans les revues spécialisées.(j'entends déjà certains dire que les testeurs sont payés par Rossignol...:-) ).
Bien sur piste, mais les géantistes et/ou brutes épaisses aux cuisses d'acier les trouveront bien mous. Pour le commun des skieurs mortels, ils sont bien confortables et faciles partout (ce qui ma foi est assez agréable). Certains lui reprocheront une mise en virage un peu lente et un rayon assez grand, mais beaucoup trouveront que ce n'est pas si mal. Bémol sur la glace où effectivement il faut avoir bien affûté ses carres, car sieur le B2 n'est pas un fan du dérapage et demande des efforts de concentration et de physique pour lui faire prendre des virages coupé sur le dur...
En hors-pistes, eh bien cela dépend de quoi on parle. Pour les grands champs de poudre vierges de tout arbre, forcément on skiera en relativement petites courbes et non en super grands virages à fond. Le ski, à vitesse moyenne, est stable, se sort tout seul de la neige, filtre bien les irrégularités du terrain, amortit bien et se montre remarquablement maniable. Très sympa. Moi, je skie plutôt en forêt, et là on apprécie ses qualités à basse et moyenne vitesse. Même dans des forêtes denses (LES VOSGES donc!), il est super maniable et c'est un plaisir à skier dans ces conditions.
Pour le park, je n'en fais pas alors je ne peux pas dire, mais sa relative mollesse peut être un atout.

Bref un bon ski passe-partout qui convient à merveille à monsieur Toutlemonde, n'en déplaise aux skieurs d'exception qui abondent sur le forum, et qui devraient essayer de s'abaisser au niveau du couillon moyen pour donner des conseils. C'est d'ailleurs pas si bête de la part de Rossignol de s'adresser au gros des skieurs...
Question déco, pour se démarquer, pourquoi ne pas le peindre? (rires)

Excusez moi d'avance si vous trouvez que je suis un gros naze qui ne sait pas de quoi il parle et qui ferait mieux d'aller skier ailleurs qu'en France, où là il verrait à quoi ressemble un ski, et certainement la neige aussi, ce qui lui permettrait de s'ouvrir un peu et d'arrêter d'avancer des arguments de PMU qui font pitié, même à sa pauvre mère, qui est tellement grosse qu'il a fallu un hélico pour la relever de sa dernière chute sur la piste super-baby d'Autrans. (rires)

Bon ski à tous en 2007!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7207 messages
Un bon bol d'air frais ton post ! Merci !
The gui tu devrais poster beaucoup plus souvent !!!
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Juste pour info, Endorphin, je ne suis pas le frere de du skieur vosgien, j'ai juste profiter de ce post pour demander des infos quant au B2, finalement, suivant les conseils de Dualouf, je vais prendre des Z5 ou des monster, j'ai trouvé les I.M70 neuf a 240€ avec fixe tyrolia sp100 et les Z5 d'occasion a 240 avec fix axium300. Je crois que mon coeur va balancer vers les head étant donné les éloges que j'ai entendu sur ce ski...
Merci a dualouf pour ses conseils,
A bientot
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
The-gui:
j'ai adoré!!!!
excellentissime
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
Merci les gars (surtout d'avoir eu la patience de lire jusqu'à la fin!). J'essaierai de poster plus souvent, mais ça demande des efforts! mdrrr
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
the_gui +1
ton argumentaire est tres juste. Tu replaces le B2 dans ce pour quoi il a été crée. Le ski de monsieur tout le monde, monsieur tout le monde c'est 90 % des skieurs.
Il ne faut pas aussi oublier que c'est aussi un tres bon ski pour les filles.
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Pour les filles, le B3 aussi est pas mal pour découvrir les plaisirs de la poudreuse.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour compléter l'exellent post de the gui :
J'ai eu l'occaze de tester les b2 en park, cause que j'avais pété mes fixs de télémark et qu'à la nocturne des Crosets- Champéry, y'a que le park d'interessant à rider.. bref :

Le b2 se montre très accessible , sécurisant en l'air et tolérant en récèp. Un peu raide quand même, le ski "claque" sur les gros impacts, beaucoup plus qu'un fs, logique. Ca fait un peu mal au dos d'un vieux rider comme moi.

Mais il ne part pas en virage tout seul suite aux récèps mal maîtrisées (à cul), comme le ferait un ski "poutre" ou trop nerveux (merci les g'noux).Il reste bien en ligne, son talon dérape, se tord et se cambre volontiers pour permettre à l'imprudent de revenir "centré" sans se manger.

En rotation, je vais pas plus loin que le 3.6, donc bon, j'sais pas ce que ça donne après 3 tours, mais il ne m'a pas paru spécialemment inerte ou handicapant.

Enfin, son talon (un peu) relevé, permet quelques fantaisies en switch, mais là encore, perso j'préfère la marche avant, donc j'ai pas approfondi la question. Me demandez pas pour le poids, y'avait des fixs de loc, ça fausse les données. Pour finir, impression générale : exellent ski, ultra polyvalent, et rien à s'couer qu'il soit pour m'sieur toutlmonde, seul le plaisir compte, et j'en ai pris, même dans le park. Voilou.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Il n'empêche que le B2 reste une molasse sur piste, donc il ne peut être polyvalent ! C'est un allround pour touriste qui veut aller partout, en park, en poudre et sur piste. Ouè c'est un excellent ski pour ce genre d'utilisateur !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben voila, Gouss on est d'accord;)...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gouss (11 octobre 2006 09 h 26) disait:

Il n'empêche que le B2 reste une molasse sur piste, donc il ne peut être polyvalent ! C'est un allround pour touriste qui veut aller partout, en park, en poudre et sur piste. Ouè c'est un excellent ski pour ce genre d'utilisateur !!


Il n'empêche qu'on a compris qu tu était borné comme un vieu schnok! alors pour la N'ème fois, File dans ta chambre espèce de vieille gouss
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (11 octobre 2006 09 h 26) disait:

donc il ne peut être polyvalent ! C'est un allround pour touriste qui veut aller partout, en park, en poudre et sur piste.

Excuses nous, on ne peux pas etre tous des maitres du ski ayant grandi instruit par l'ecole Suisse.. Arf.

Aussi peux tu nous eclairer: tu dis "il ne peux etre polyvalent, c'est un allround". Voudrais tu definir polyvalent et allround?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
gouss (11 octobre 2006 09 h 26) disait:

Il n'empêche que le B2 reste une molasse sur piste, donc il ne peut être polyvalent ! C'est un allround pour touriste qui veut aller partout, en park, en poudre et sur piste. Ouè c'est un excellent ski pour ce genre d'utilisateur !!

Je ne savais pas que les pisteurs devaient être rangés dans la catégorie touriste...

Il y a 3 ans, le B2 on le trouvait aux pieds de beaucoup de professionnels du ski.

Et puis même s'il est devenu un ski pour touriste, je trouve que c'est le plus beau compliment qu'on fasse à un tel produit.

Si touriste est pour toi péjoratif (je te cite : "ce genre d'utilisateur" ), c'est que tu as encore des problèmes à régler avec toi-même.

Mon pire cauchemar, ce serait de voir les piste bondées uniquement de skieurs autrichiens se prenant au sérieux du haut de leurs atomic course, tous au top niveau. Le genre de monotonie, de tristesse, d'absence totale de fantaisie typiquement alémanique... qui rappelle une certaine vision aryenne.

Ce qui est génial, c'est de voir de TOUT sur les pistes. Et chacun est libre de skier avec ce qu'il veut. Faut pas oublier que le ski est un loisir. De toute façon, pauvre gouss tu n'y peux rien : ça sera comme ça, et pas seulement en France ! Parce que les stations autrichiennes, suisses et allemandes, on ne t'a pas attendu pour les fréquenter et pas la peine de nous la raconter.

Gouss, t'es lamentable que c'en est consternant.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Disons que si on veut l'interpréter, ça pourrait dire la même chose !
Disons d'abord que tous les allrounds du marché ne sont pas des skis performants et pointus, donc on oublie. Si on parle de polyvalence, il faut espérer avoir aux pieds un ski qui soit bon à très bon dans 3 domaines des 5 domaines de ski suivants : park(funpark) - freeride (spots) - cruiser (skieur tout terrain) - carver (piste) - race (compétition sur neige béton). Maintenant prend un B2 en regard de ces 5 domaines, il sera moyen (mais pas bon) dans 3 domaines et peut-être bon dans un seul, race on oublie bien évidemment. Tu peux faire le test avec toutes les paires soit disant polyvalentes du marché. Il n'en residera que quelques rares paires polyvalentes qui seront soit plutôt tendance terrain ou soit plutôt tendance piste. Reste à savoir ou tu passes le plus de temps en skiant. C'est simple ou non et c'est des théories de 3 heures du mat !!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Une chose est sûre Dualouf, c'est qu'en station autrichienne, tu ferais partie des schaddocks qui sont victime du marketing des skis français. Ici, tous le monde skie court, tout le monde sait skier à mach 2 en grandes courbes, tout le monde sort des pistes en carvant... mais ils ont des Métron B5. Le marché freeride et park représente le 3 % du marché, t'es déjà aller dans un magasin en Autriche, pauvre schaddock !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (11 octobre 2006 17 h 09) disait:

Une chose est sûre Gouss, c'est qu'en station snowbirdienne, tu ferais partie des schaddocks qui sont victime du marketing des skis alpins. Ici, tous le monde skie fat, tout le monde sait skier à mach 2 en grandes courbes, tout le monde sort des pistescar la poudreuse n'est pas dessus... mais ils ont des squad/legend/gotama/explosiv,BC. Le marché carving représente le 3 % du marché, t'es déjà aller dans un magasin en Utah, pauvre schaddock !
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
gouss (11 octobre 2006 17 h 09) disait:

Une chose est sûre Dualouf, c'est qu'en station autrichienne, tu ferais partie des schaddocks qui sont victime du marketing des skis français. Ici, tous le monde skie court, tout le monde sait skier à mach 2 en grandes courbes, tout le monde sort des pistes en carvant... mais ils ont des Métron B5. Le marché freeride et park représente le 3 % du marché, t'es déjà aller dans un magasin en Autriche, pauvre schaddock !


Et mon gars faut te calmer...

...et arrêter le schnaps et le stroh par la même occasion... ;)pour y avoir passé un an à skier, y a pas non plus des masses de Metron sur les pentes autrichiennes et pour une raison simple, ils sont tous en GS11, SL11, SX11 et autres volkl superspeed (j'exagère à peine)...

et si c'est vrai que y en a beaucoup qui défoncent n'importe quoi avec ça, surtout les pistes evidemment (quand tu commences à skier dans le ventre de ta mère en même temps y moins de mérite ;) )

les autres, race étrange que tu rencontreras dans des stations un peu plus FR et FS, et ben bizarrement ils préfèrent ajouter un Bigdaddy, un IM103 ou un titan pro pour la grosse poudre (et en terme de rayon ça se pose là;) ou n'importe quel ski de FS pour le park.

Discutes un peu avec eux et d'un coup d'un seul tu comprendras le degré de vieuxschnokisation qui est le tien quand ils te diront que le métron c'est un ski pour les allemands... et tu dois savoir ce que ça veut dire...

Allez sors un peu de Ischgl / Galtür (magnifique coin au demeurant) et va skier à Stuben, Skt Anton (hors saison), à Mittenwald où à Innsbruck (Nordpark & axamer lizum)...

ça t'ouvrira les yeux de voir des nains d'1m70 sur des skis de deux mètres... et ça t'aidera peut-être à arrêter de caricaturer la populace skieuse autrichienne.

pour finir, je suis curieux de voir des photos de carving en poudreuse... (rire goguenard) :):)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Excellent endorphin, :):)

prends pas tout ce que Gouss y en a dire au pied la lettre quand même... l'Autriche c'est pas si diffélent

:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ukski (11 octobre 2006 17 h 50) disait:

ça t'ouvrira les yeux de voir des nains d'1m70 sur des skis de deux mètres...


He ho doucement la ;) 1m70 c'est pas nain! (et mes B4 ne font qu'1m85)

Je ne savais pas par contre que les metrons c'etait des skis pour "allemands" je croyais que c'etait les skis pour les touristes de Boston qui se sont goures de station.

(Enfin je ne veux pas generaliser non plus mais les seuls gars ici que tu vois avec des skis pareils c'est le gens de la cote Est.. lol)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben moi qui aujourd'hui avais fait "l'aveugle" (Facile diront ceux qui me connaissent ;) ) sur certains mots de Gouss, histoire d'appaiser les débats...
Car grossomodo, il disait que le b2 est moyen partout et là il à raison... Il dit aussi qu'un ski polyvalent ne peut étre pointu partout , là sussi il a raison on est tous daccord avec lui. Mais bon je pense qu'il ya des polyvalenst quand méme assez bons dans un peu tous les domaines (non race bien sur) qui sont une bonne solution en ski unique...
Sinon, je maintiens qu'un B2 n'a pas un rayon datant de Jules Cesar...
Après si Gouss aime les rayons courts c'est son droit ;) il en connait un rayon ;)...
Allez bon dodo à tous;)
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
coco6774 (06 octobre 2006 15 h 03) disait:



@starbuck, elles sont ou tes bourses au ski, ca peut m'interesser, je suis de strassburi


Il y en a une à Colmar, mon père avait eu sa père de Viper à 300€ neuve :)

Sinon il y a celle de Gerardmer dans les Vosges, mais ca fait loin de Stras, mais comme je suis à 10 minutes des Vosges c'est pas loin pour moi
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
merci pour vos avis

Je vais donc voir pour lui prendre soit une paire de B2, soit une paire de M72.

Pour la taille je ne sais pas trop, il doit faire ma taille, sois environ 1m75 mais à mon avis dans 6 mois je serais plus petit que lui ^^, donc je pense que du 177 devrait aller.
jeje39
jeje39

inscrit le 12/10/06
6 messages
bonjour les gens,


Moi aussi je pense acheter des B2, mais j'hésite avec d'autres models........

Tout d'abord il y a des differences aux niveaux techniques entre le B2 saison 04/05 et celui de 06/07 ???

Car on me les proposes à 190 euros en 170 cms, je mesure 172 cms pour 66 kgs (ski de test, servis environ 3 semaines).

Ca va pas faire un peut court 170 ? je preferais en 176..

Sinon j'hesite entre ces models :

- Rossignol B2
- Dynastar 4800
- Scott Aztec Pro
- Head im 72 et 77

Je precise je suis + 70 % piste et 30 % freeride.

Vous me conseillez quoi ???

merci d'avance bye
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jeje39 (12 octobre 2006 22 h 26) disait:

Tout d'abord il y a des differences aux niveaux techniques entre le B2 saison 04/05 et celui de 06/07 ???
Car on me les proposes à 190 euros en 170 cms, je mesure 172 cms pour 66 kgs (ski de test, servis environ 3 semaines).
Ca va pas faire un peut court 170 ? je preferais en 176..


Premier point, je suis pas mal sur que l'ancien B2 est plus etroit (74 au lieu de 78?) plus droit (19m au lieu de 17m?) et a une structure moins nerveuse.

Apres 170 ca serait vraiment court mais tu reste leger donc peut etre..
Pour moi (niveau moyen. 1m70x72kg) le nouveau 174 est sympa et super passe partout mais un peu trop facile a deborde si tu pousse vraiment dedans surtout en terrain mixte.

Bref je ne te recommanderai pas l'ancien B2 en 170. Je pense que tu peux trouver mieux.
jeje39
jeje39

inscrit le 12/10/06
6 messages
En fait oui les cotes sont differentes, les voicis :

2004/2005

Cotes: 105 – 78 – 116 mm en 174 cm

Radius: 16.60 mètres en 174 cm


le 2005/2006 : 116 - 78 - 105

rayon : 16.6 en 174

Moi je pense me tourner + sur le modele 2005/2006, je peux le toucher a 450 avec les Axium au lieux de 550...

tu en pense quoi ?
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Endorphin (11 octobre 2006 18 h 07) disait:

Je ne savais pas par contre que les metrons c'etait des skis pour "allemands" je croyais que c'etait les skis pour les touristes de Boston qui se sont goures de station.


On peut clairement faire la comparaison entre le serial groomer de la cote Est et l'Allemand qui descend les pistes au taquet comme s'il etait sur l'Autobahn.... Si ce n'est que l'anglo-saxon skie moins vite, je trouve :-). Puis, il skie jamais sans casque!

D'ailleurs, j'ai croise un vrai phenomene (teuton pure souche) a Portillo, qui s'eclatait a descendre en supersonique sur des Fisher AMC79 je crois; il n'est jamais sorti des pistes pour ne pas abimer ses semelles a cause des cailloux... Ca m'a laisse pantois parce que c'est tout hors-piste la-bas mais chacun son trip, apres tout.

Sinon, rien a rajouter sur la polemique du B2: c'est ce que j'ai et j'en suis tres content.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jeje39 (12 octobre 2006 23 h 00) disait:

En fait oui les cotes sont differentes, les voicis :
2004/2005
Cotes: 105 – 78 – 116 mm en 174 cm
Radius: 16.60 mètres en 174 cm
le 2005/2006 : 116 - 78 - 105
rayon : 16.6 en 174


Heu c'est les meme cotes ca ;)

Il parle d'un ski en B2 en 170. Il me semble que les B2 05/06 vont de 167 a 174 non? Les cotes pour 2005/2006 semble etre bonnes mais pour 2004/2005 je trouve ca taille 170: 103-76-113 pour 18.5m de rayon!


Un 2004-2005 de test qui a servi 3 semaines pour 190 euros moi ca me semble cher non?
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Bascule sur un Aztec Pro
jeje39
jeje39

inscrit le 12/10/06
6 messages
Oui ca fait un peu cher pour des ski qui ont 2 saisons et en plus il ne sont pas neuf...

[quote=B.Sticks]

Ils sont pas un peu trop pour la peuf ?

Moi je suis plotot 70 % piste et 30 % peuf
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
c'était dans ta liste alors je propose et toi tu disposes. L'Aztec est un très bon choix pour ton programme... la piste il sait le faire
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Endorphin (13 octobre 2006 01 h 08) disait:

jeje39 (12 octobre 2006 23 h 00) disait:

En fait oui les cotes sont differentes, les voicis :
2004/2005
Cotes: 105 – 78 – 116 mm en 174 cm
Radius: 16.60 mètres en 174 cm
le 2005/2006 : 116 - 78 - 105
rayon : 16.6 en 174


Heu c'est les meme cotes ca ;)

Il parle d'un ski en B2 en 170. Il me semble que les B2 05/06 vont de 167 a 174 non? Les cotes pour 2005/2006 semble etre bonnes mais pour 2004/2005 je trouve ca taille 170: 103-76-113 pour 18.5m de rayon!


Un 2004-2005 de test qui a servi 3 semaines pour 190 euros moi ca me semble cher non?


Sauf erreur les b2 sont aussi en 182 et 190... ou 192 et des brouettes.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Zai pas le temps de tout lire ...

Zai des Z5 de 2004/2005 et zai skié des B2 et des Z5 de 2005/2006.

Ben, ze préfère de loin les Z5, encore plus les 2005/2006 pour l'usage que j'en fais, c'est à dire notamment pas de park et du HP de proximité des pistes.

Le B2 est simple à skier, mais pas trés passionnant, plutôt mou ... En conclusion, pour un jeune de 14 ans, c'est peut-être bien vu le programme annoncé.

Sinon, les Z5 peuvent se trouver dans les 300 Euros et sur pistes, il n'y a pas photo à mon sens.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
titicliff (13 octobre 2006 12 h 00) disait:

Sauf erreur les b2 sont aussi en 182 et 190... ou 192 et des brouettes.


Oui oui je aprlais juste des tailles proches des dimensions donnees!

Pour la personne qui se demandais si les B2 ne sont pas trop "poudre", je dirais pas vraiment. Ca ne me viendrais meme pas a l'idee d'emmener ca dans de la poudreuse. C'est vraiment pour le gars qui passe surtout son temps sur piste mais veux un minimum de flottaison pour les quelques fois ou il va faire un champs de poudreuse!
jeje39
jeje39

inscrit le 12/10/06
6 messages
Bon je me suis presque décidé...

J'hésite entre le Rossignol Z5 et Head iM 72

Au niveaux prix (tous avec les fixs) :

Z5 04/05 : 350
Z5 05/06 : 389
iM 72 05/06 : 399

Quelles sont les differences au niveau perfs entre le Z5 de 05 et de celui de 06 ?

Voici les cotes :

Z5 04/05 : 112-68-98 Rayon : 17m en 170

Z5 05/06 : 126-73-105 Rayon : 13m en 162

et le iM 72 : 102-72-117 rayon : 15.30 en 170

Vous en pensez quoi ? au niveaux piste et poudre pour les 3

merci
jeje39
jeje39

inscrit le 12/10/06
6 messages
UP !!!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Je constate étonnament qu'endorphin rejoint mon idée du B2 (voir mon message du 11 octobre à 17h03) en utilisant d'autres termes. Le B2 est moyen partout, que ce soit en poudre ou sur la piste... c'est pour ça qu'il ne peut être un bon ski, que les choses soient claires une bonne fois pour toute. Et ne me dites plus que ce ski est un polyvalent, je dirais encore une fois que c'est une molasse qu'on n'a pas envie de skier quand on connaît autre chose (un polyvalent mission tendance terrain ou un polyvalent métron B5 tendance piste par exemple...)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Attention le modèle im72 n'est pas comparable au B2, il faut plutôt regarder du côté de l'im77 également polyvalent avec un comportement sur piste assez proche d'un géant...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Gouss... les esprits se rejoignent :
Le B2 est moyen partout, on est tous d’accord, mais c'est la définition d’un polyvalent pour skieur correcte sans plus ou d'un petit gabari...
Après tu dis : « un polyvalent mission tendance terrain ou un polyvalent métron B5 tendance piste par exemple.. » Ok, mais un Monster 77 et un AMC76/79 semblent être d’assez bon skis de piste et de terrain pour reprendre tes termes, ils sont donc de bons polyvalents 50/50.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben entre le Z5 04/05 et le 05/06 n'hésite pas, le plus récent est encore plus performant en toutes situations.
J'ai les 04/05 en 178 et j'ai skié les autres en 176 ==> tu as l'impression d'avoir d'être sur un Hummer qui défonce tout avec la légèreté de conduite d'une Clio ... Tu passes partout avec la spatule qui passe toute seule et tu vires sans difficultés.

Les 04/05 sont aussi faciles mais dès que la neige est plus profonde ou lourde ils "déchirent moins".

Tu vas vite, ils te conduisent où tu veux, tu vas doucement, ils sont dociles ... C'est vrai pour les 2, mais le + récent a encore plus de potentiel.
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
Ben dis moi, gouss, tu as de la suite dans les idées!

Le B2 est excellent en poudreuse en forêt et bien sympathique dans les zones plus ouvertes. Tout dépend ensuite de comment et à quelle vitesse tu skies, c'est toujours pareil. Un mec qui ski avec des fats à mach 12 n'aimera pas les B2. Quelqu'un qui veut se faire plaisir à son niveau (moyen/bon) avec un ski facile et tolérant trouvera le B2 très bien en hors-piste.
Voir mon post précédent.

Qu'est-ce qu'un bon ski? Mauvaise question à mon sens. Dis moi comment et où tu skies et je te dirai qui tu es. Il ne peut y avoir de très bon ski polyvalent dans la mesure où le ski bon partout et convenant à tous n'est pas né et n'est pas près de l'être. Il faut choisir son ski au mieux, en fonction de son programme et de ses finances, l'idéal étant bien sûr d'avoir 2 ou 3 paires différentes pour différents usages et conditions. Mais au prix où est le matériel, même d'occase, beaucoup, comme moi, se tournent vers un compromis car ils ne peuvent cumuler une paire de géant, une paire de fat, une paire de rando, un vtt, etc...

A vous de savoir si vous êtes homme/femme de compromis ou non.

Toujours est-il que le B2 a toujours reçu des critiques flatteuses dans les tests effectués par les grands magazines de ski (ski mag et skieur mag par exemple)...
jeje39
jeje39

inscrit le 12/10/06
6 messages
PhilippeG (16 octobre 2006 17 h 39) disait:

Ben entre le Z5 04/05 et le 05/06 n'hésite pas, le plus récent est encore plus performant en toutes situations.
J'ai les 04/05 en 178 et j'ai skié les autres en 176 ==> tu as l'impression d'avoir d'être sur un Hummer qui défonce tout avec la légèreté de conduite d'une Clio ... Tu passes partout avec la spatule qui passe toute seule et tu vires sans difficultés.

Les 04/05 sont aussi faciles mais dès que la neige est plus profonde ou lourde ils "déchirent moins".

Tu vas vite, ils te conduisent où tu veux, tu vas doucement, ils sont dociles ... C'est vrai pour les 2, mais le + récent a encore plus de potentiel.


merci pour tes conseils,

Vu que ceux de 05-06 sont plus larges en general, ca va pas trop gener sur piste ?

Je fais 1m72 pour 66 kgs, tu me conseille qu'elle taille ?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Faux the gui, le très bon ski polyvalent existe : ATOMIC METRON B5. Et lui,il a pas reçu des critique flatteuse dans ski mag qui était rempli de pub rossignol... Mais il a remporté tous les match test en pays germanophones !!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Jeje39 : le jour où j'ai essayé des Z5 05/06 je passais de 9X RC avec 99 - 65 - 87 à des Z5 vachement plus larges.

Quand j'ai chaussé, je me suis dit <<Tu n'arriveras jaamis à skier ça ....>>

Je suis parti et là ... ça tournait tout seul ... bon, maintenant on va essayer d'aller plus vite, de passer en bord de piste, de passer sur de la neige dure ... et en fin de journée, au bilan <<que du bonheur>>. Et les cotes se faisaient oublier pour la facilité mais venait se montrer pour la stabilité sur tous terrains ... Juste géné entre les cotes et la longueur (1m76) pour les bosses ... mais ça n'a jamais été mon terrain de jeux à cause de mon manque de souplesse personnelle.

Quand dans la journée j'ai permuté de skis avec ceux de mon fils 102-65-?? qu'est-ce qu'ils étaient étroits, instables, ....!!

Moralité : j'ai trouvé des Z5 04/05 bien soldés et j'en suis trés content ... mais un peu nostalique des sensations avec ceux de 05/06. Et le fils vient de s'acheter des 05/06 bien soldés (300 Euros) ...

Taille : je fais 1,82 / 75 kg et j'ai acheté des 1,78.
Les 05/06 je les avais loués en 1m76 mais mesurés ils font 1m73 en réel.
Mon fils : 1m76 / 75 kg de muscles et il a pris les 1m76.

Tu pourrais prendre 1m70 ou 1m64 suivant ce que tu veux en faire ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah un truc qui m'a marqué : c'est comment la spatule défonce tout ... neige molle, croutée, poudreuse, elle a un "flex ?) tel que elle passe à travers tout ...

Bon, comme déjà dit : je ne connais pas les autres skis modernes ... sauf des Volkl AC4 essayé trés peu de temps et que j'avais trouvé patauds à petite vitesse ... Puis j'ai dû les rendre de suite ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (18 octobre 2006 07 h 56) disait:

Mais il a remporté tous les match test en pays germanophones !!


Je ne connais pas les magazines de test ski allemands mais si c'est comme les magazines velo allemands c'est trop la misere et ils sont encore pire que les journaux francais: toujours un allemand ou autrichien devant.

Moi le magazine de test que je lisait hier soir il mettait le scratch BC en tete (magazine US). ;)
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
Connais pas le Métron B5, mais suis prêt à l'essayer à l'occase! (et à m'acheter une golf puisque les allemands ont tout bon!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass