Je devrais me muscler les jambes et le dos à mon avis, le mieux c'est la salle de fitness?
J'espère faire ma première saison complète l'hiver prochain et j'aimerais être vraiment bien préparé donc tous vos conseils sont les bienvenus...
puffrider2006 (10 mai 2006 16 h 22) disait:
Vu le risque d'empâtement pendant cette morne saison d'été, quels sont vos trucs pour maintenir la forme et arriver en parfaite condition en décembre?
puffrider2006 (11 mai 2006 11 h 52) disait:
Merci à tous,
Le problème c'est que j'habite en ville, en Belgique, soit le plat pays (comme dirait Jacques Brel), alors tout ce qui est rando et VTT de descente ou descente à pied dans les rochers, malheureusement ça va pas être possible...
Donc je pense que je vais me rabattre sur la salle de fitness...
Bon été à tous!
CiscoGoy@ (10 mai 2006 18 h 45) disait:
bon et ben écoute moi jsuis en salle de muscu depuis trois ans et j'y vais entre 4 et 5 fois par semaine, le week end c''est ski l"hiver et en été planche, kayak etc...
en tous les cas moi avant chaque saison meme avant quand j 'étais en snow ma "préparation" pour l'hiver c'était d'accentuer mon travail au niveau:
abdos tres important d'avoir une bonne sangle
lombaires et dos pour tout ce qui est reception de barre ou grosse gamelle
cuisse evidemment: squat, presse, fentes, leg extensions etc...
pour chaque groupe musculaire t'as un tas d'exo possible. Si t'es motivé va voir dans une salle pres de chez toi..
a+
Le_mitch (12 mai 2006 23 h 01) disait:
je cours ou pédale tous les WE.
CiscoGoy@ (12 mai 2006 14 h 17) disait:
tirage dorsale barre derriere la nuque
tirage dorsale barre poitrine
souleve de terre roumain
tirage avec bare et charge libre
deux trois exercices qui n'ont pas de nom spécifique
ensuite on passe au lombaires dejà bien travaillé grace au soulevé de terre roumain mais que je finie grace a une machine spécifique.
et on finit la scéance par des tractions barre devant et derriere la nuque histoire de bien se finir
CiscoGoy@ (17 mai 2006 10 h 19) disait:
la tu saisis la barre d une main en pronation l'autre en supination puis tu releves le buste en gardant les jambes un petit peu flechies.
bon moi je vous conseille 2-3 trucs voici le lien
telemark-zone.ch
Si vous avez des questions je réponds volontiers....
teledetrak
www.telemark-zone.ch
skwalll (17 mai 2006 20 h 22) disait:
Il y en a qui travaille leur équilibre ? Parsque sur la neige, c'est hyper important.
Avant de répondre, lévez vous, mettez les 2 pieds sur la même ligne (un peu comme en skwal), et fermez les yeux.
Aprés faire la même chose, mais sur un seul pied.
Sa vous donnera déja une petite idée de votre équilibre.
Le_mitch (12 mai 2006 23 h 01) disait:
pour préparer la saison de ski prochaine ?
je me suis fixé de faire mon 1er marathon : celui de gre du 31.10.06 sinon, je cours ou pédale tous les WE.
je vois que plusieurs personnes ont parlé d'aller courir. alors que le ski est un sport de force et non d'endurance. la base d'une bonne préparation physique c'est de connaître les caractéristiques de son sport. aller courir ne servira tout au mieux qu'à supporter de longs entraînements ... de force! évidemment ça fera pas de mal mais c'est inutile de se focaliser là-dessus. Vaut largment mieux faire du VTT: ça muscle les jambes, y a des changements de rythme (donc travail sur différentes intensités). A ma connaissance, Cuche, Maier, les frères Falquet, et bien sûr Phil Meier font du VTT et évitent de courir, de peur de s'alléger (!).
sinon y a ça. ça date un peu (notamment pour la partie stretching) mais c'est déjà un début:
fitperformance.ch
inscrit le 04/05/06
18 messages