cravi (29 avril 2006 18 h 49) disait:
j'ai 22 ans je ski depuis tout petit combien de jour pas saison, ben en ce moment plus beaucoup (env une dizaine) puisque j'ai fait mes étude loin, donc j'étais pas souvent chez moi.
je fais des virage coupés depuis 2 saisons, donc plus de virage dérapé sauf quand j'attend des gens qui ski avec moi.
fleche de vermeil cette année pas tres loin de l'or si ca peut t'aider.
cravi
Bon, comme tous les soirs, les voilà qui rappliquent. Salut cravi. Les autres, trouvez-vous des témoins, des sabres, et allez finir ça au pré catelan.
Même si la flêche n'est pas un titre olympique, au moins tu n'es pas débutant parce que l'auteur donne clairement l'avertissement que son livre n'est pas destiné aux débutants (page 17). En plus, à 22 ans, tu n'es pas un ado en train de gérer une poussée de croissance; pour l'équilibre, c'est plus facile.
Si ton budget le permet, le livre va justement te familariser avec beaucoup des termes utilisés dans ce topic. Le livre va t'aider à y mettre de l'ordre. Tout est expliqué avec beaucoup (trop???) de détails et des photos révélatrices (et quelques petits machins agaçants). Tu pourras le lire pendant l'été, rêver aux belles montagnes et aux pentes enneigées et devenir gaga comme les autres.
Je ne te conseille pas de skier en tenant le livre à bout de bras pour essayer d'imiter les skieurs sur les photos, surtout dans le chapitre sur les piquets. Prends un cours individuel, fixe toi des objectifs réalistes en fonction de ta compréhension du livre et fais toi filmer comme le suggère l'auteur du livre. Les virages coupés, ce n'est qu'un raffinement de ce que tu fais peut-être déjà (comme la prose pour M. Jourdain). La relance, sujet de ce forum, tu vas la ressentir progressivement à mesure que ta pécision, ta vitesse et ta rapidité d'exécution va augmenter. Si tu loue des skis, choisis des ski de carve récents, pas trop longs et pas trop fatigués par les abus.
Bonne lecture
inscrit le 12/01/06
3505 messages