alors moi aussi je me suis renseigner au pres de moniteur etc ...
et le chemin qui mene au monitora et dur et tres long ... on ma dis au moins 2 saisons complete !!
et le meilleurs compromis que j'ai trouvé et qui ma etait conseiller pas un moniteur ESF
et de le faire avec l'aide d'un centre de formation il ma conseiller l'ucpa
car c'est ce qui te coutera le moins cher...
je ne sais plus exactement mais je croi qu'il y a des cours, une journée d'entrainement par semaine, des cour pedagogique etc ...
en plus a partir d'un certain nombre de module validez tu donnera des cour donc tu payeras une partie de ta formation avec je croi ...
l'avantage que tu as et de parler plusieur langue ce qui te permettra de souvent avoir plus de boulot que ce qui ne parle que le francais
voila bon courage moi je pensse finir mes etude BAC +3 minimun et partir quelque saison a ucpa pour faire mon monitora
ensuite il ne faut pas oublier que les moniteur travail qu'une parti de l'année et donc il faut te trouver un autre taff le reste du temps et que l'hebergement en station coute cher meme pas pour les mono
bref qu'il ya plein de contrainte et de frais divers en plus de la difficulté d'avoir le BE qui te permettra de faire je pensse l'un des plus beau metiers du monde !!!
j'espere t'avoi aidé
@ + et bonne continuation !
inscrit le 19/03/06
15 messages