Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Si tu es classe 2, prend du plaisir à skier et à progresser sans penser à devenir monitrice... Et puis, si un jour tu as le niveau, ça se fera si tu le désires encore... Mais surtout skie pour le plaisir oublie ce "rève" qui n'en est pas forcément un sur le terrain ;)...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je suis tout à fait d'accord avec matiouf: skie pour ton plaisir, va habiter à la montagne pour en faire encore plus et concentre toi sur des études "plus classiques" plutôt que de tout miser sur un reve aleatoire. Attention je ne te dis pas de tout laisser tomber tu peux toujours tenter le BE mais n'en fais pas un objectif exclusif!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oui néglige pas les études tu peux faire les deux marmotte et moi on en est les parfaits exemples
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
[mode raconte ta life]
C'est clair que c'est pas forcément un métier drôle à faire tous les jours et pendant toute ta vie...
C'est bien pendant les vacances ou pour faire 2 ou 3 saisons, qd tu sais que tu as autre chose derrière...
J'ai bossé 2 mois cette année, je me suis éclatée, et j'ai encore envie de faire ce boulot quelques mois ou quelques semaines pendant quelques années... mais il faut penser qu'au début, tu dois avoir du mal à finir les fins de mois, surtout en période creuse.
Tu dois aussi penser que les jours ou il neige et ou il pleut, tu préfererais rester bien sagement au chaud chez toi.. mais si tu bosses pas, t'as pas de paye...
Est ce que tu t'imagine encore à 60 ans à passer toutes tes journées sur les skis?? Tu auras surement les genoux en compote et ne parlons pas du dos..
En 2 mois, j'avais une tendinite rotulienne à chaque genou, et je ne pouvais plus m'accroupir.. et j'ai que 24ans.. et imagine que tout le monde me disait que j'avais de la chance d'avoir un autre métier.... meme si moi, je me trouvais bien mieux là bas plutot qu'aujourd'hui devant mon ordinateur à Lyon...
C'est bien de rêver, j'avais envie d'être monitrice depuis que j'avais 10 ans... maintenant, je le suis, je suis hyper contente, j'adorre ce boulot... mais je ne suis pas sure que j'aurais envie de l'excercer toute une vie...
Donc si tu peux faire ce métier en meme temps que tes études, c'est bien, mais ne sacrifie pas tout pour faire ce métier, surtout en étant que classe 2 et en habitant en bretagne... Tu risquerais peut etre d'être décue...
Il faut parfois etre réaliste...
[raconte ta life off]
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Bretagne, Montagne il y a un lien au moins; la petite marmotte a dressé un tableau un peu usant de la monitrice mais sur un point elle a bien raison de te dire qu'à 60 ans ça n'est plus la même... et que c'est pas un metier en soi sauf si tu décides de faire ausi un travail saisonnier genre monitrice de voile ou dresseuse de bigorneaux l'été. Là ça devient plus un statut saisonnier qui peut te laisser du temps en inter saisons pour travailler ou te reposer.
En Amerique les moniterices sont salariés par exemple , en France se sont des travailleurs indépendants : pas travail pas d'argent.
dans la vie il faut avoir des rêves et la récompense c'est de les réaliser
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
J'ai un pote il a tout misé sur le ski en negligeant ses etudes c'est-à-dire en passant tout son hiver à la station et il a eu son BE. Seulement il a du mal à vivre avec et maintenant il fait des boulots de m***e pour arriver à joindre les 2 bouts
yoyix
yoyix

inscrit le 30/03/06
29 messages
Jai vu des selections pour une formation il y en a un qui avait vraiment le niveau 3 sur 15il y en a eu 5qui ont eu leur test la premiere année.quand je parle de niveau 3 c celui quon retrouve dans le memento(techniquement meme certain moniteur ne lon pas)cest dur mais dans une formation c 2mois de preparation physique avant lhiver et tous lhiver 5jour sur 7dentrainement. c dur mais quelqu un de motivé il y arrive
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
excuse moi, mais dire que certains moniteurs n'ont pas le niveau classe 3, c'est tout de même de l'abus.. Ok, faire une démo parfaite d'une godille affinée c'est dur (je dis parfaite, c'est à dire avoir un 18 ou 19 à cette épreuve de la préformation). Et ne t'inquiète pas que si les juges estiment que tu n'as pas le niveau classe 3 à la préfo.. tu ne l'auras pas!!!
Faut qd meme arreter de dire des conneries!!!! Le BE francais est très dur, et c'est le seul à etre reconnu mondialement.. Alors des moniteurs qui n'ont pas le niveau classe 3 selon les termes du mémento, mon oeil, oui!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (14 avril 2006 08 h 45) disait:

excuse moi, mais dire que certains moniteurs n'ont pas le niveau classe 3, c'est tout de même de l'abus.. Ok, faire une démo parfaite d'une godille affinée c'est dur (je dis parfaite, c'est à dire avoir un 18 ou 19 à cette épreuve de la préformation). Et ne t'inquiète pas que si les juges estiment que tu n'as pas le niveau classe 3 à la préfo.. tu ne l'auras pas!!!
Faut qd meme arreter de dire des conneries!!!! Le BE francais est très dur, et c'est le seul à etre reconnu mondialement.. Alors des moniteurs qui n'ont pas le niveau classe 3 selon les termes du mémento, mon oeil, oui!!!



oué je suis absolument d'accord avec toi et je peux garantir que tous les monos ont un bon niveau classe 3 faut pas déconner non plus oui la démo ne sera pas parfaite mais le geste global sera qd meme correct pour expliquer aux clients ce que l'on veut la préfo c'ets plsu facile à avoir que un test technique mais on ne la donne pas il vaut vraiment avoir le niveau pou rl'avoir c'ets aps comme le BAC
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Une petite précision, parce que j'ai l'impression que tous n'ont pas saisi le niveau d'un moniteur de ski.
Il y a quelques années (3 ans exactement), j'étais une skieuse évaluée par l'ESF "classe Expert". Je pensais savoir skier.
Je ski en club depuis 3 ans. (Club ESF, où on ne mange pas que du piquet) à raison de 50jours par an minimum.
Je peux dire qu'entre un niveau dit "Expert" et un niveau de professionnel, il y a l'océan atlantique à traverser à la nage.
Mes gamins, de 8 et 10 ans sont de trés bons skieurs, et me l'on prouvé.
Et bien, même en continuant à pratiquer le ski comme ils le font, en imaginant qu'ils deviennent des ados sérieux et bosseurs, je ne suis pas sûre du tout, qu'ils atteingne le niveau nécessaire au BE.
De beau skieurs sur les pistes on en voit. Mais les rouges ont tous "un petit quelque chose en plus". Ca, pour l'atteindre, il faut se lever tôt le matin.
J'ai dit
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
Cela dit il y'a une chose vrai c'est que lorsque les sessions du test sont ouvertes (qd les ouvreurs sont gentillets), il rentre des mecs qui n'ont pas du tout le niveau test (j'en ai vu plus d'un) mais de la a apas avoir le niveau clase 3 je dis MOUHAHAHAHA.

Non serieux il faut vraiment s'accrocher, même pour un competiteur de longue date et pro (:D) (je déconnes les amis ;)) C'est tendu.
Ils demandent vraiment un niveau élevé et souvent les gens avec un bon niveu l'ont just. Cette année je suis allé a l'Eurotest sans m'entrainer et g pris 2s mais vu comme les tracés tournent reprendre 2s ca veut dire qu'avec de l'entrainement je serai just de chez just alors que j'ai 15 ans de club ds les pattes (bon j'ai jamais été un killer mais bon)... Bref tout ca pour dire que ca necessite a bloc d'entraînements même si t'avais prévu autre chose. Au final ca fait bcp de sacrifices mais quel bonheur d'enseigner!!!!! Même les pious pious sont géniaux.

Si c'est une vocation vas y lance toit tout en sachant qu'il va falloir t'acharner mais le plaisir ne sera que plus grand.
letmefly
letmefly

inscrit le 10/04/06
3 messages
J'ai une autre super possibilité pour toi, c'est en suisse, déjà le niveau pour le BE est à peu près la même qu'en france, y a plusieurs niveau jeunesse et sport JS et tu peu te spécialiser pour la compètition. Et le top c'est que si t'est dans un ski club, en tout cas dans ma vallée, ils te payent le brevet intégralement (pour trouver l'argent ils organisent chaque année des lotos, ça rapporte un max) parce qu'ils aident les jeunes à prendre la relève. En plus si tu t'entends bien, tu peux facilement avoir une aide gratos pour t'entraîner. C'est ce que je vais faire pour passer directement à un niveau plus élevé sans faire les autres.
Quand t'as pas de brevet, le salaire c'est environ 25 francs suisses par heure (environ 17 euros) et quand t'as le premier jeunesse et sport, ça monte environ à 20 euros (30 frs), mais ça dépend des endroits.
linette
linette

inscrit le 19/03/06
15 messages
merci pour vos reponses!
c vrai que je m'attend à des études dures mais c vrai que si je suis motivée y a pas de raison de ne pas y arriver.
Sinon quels sont les avantages du métier ou inconvénients?
Etes-vous passer par l'ENSA?est -ce bien?
Faut-il avoir un niveau spécial pour rentrer dans cette école?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Linette, c'est trés bien d'être motivée, et je te souhaites de réussir ton BE peut-être es tu trés douée. Mais n'oublie pas une petite chose: la jolie monitrice de ski tout de rouge vetue, que l'on admire sur les pistes l'hiver, fait beaucoup moins rêver aux caisses d'un grand magasin l'été, lorsque le playboy de passage vient payer son PQ ;)
Alors garde un tout petit peu de motivation pour tes études aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass