cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis

Une photo de ma puce de 8 ans, à mi temps entre l'argent et la vermeil (37.13 pts open)
Une photo c'est bien peu, mais je n'est pas mieux....
Elle est a l'écoute de tout conseil pour progresser...
Il me semble qu'elle est trop loin de la porte...
Mais comme les piquets ce n'est pas mon truc, je m'adresse à vous
Vous les pros, pouvez-vous lui donner quelques conseils pour progresser.....Merci par avance de vos commentaires...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
he pas mal pour une puce de 8 ans , y a un sacre potentiel!!

que te dire, je trouve effectivement qu'elle est assez loin de la porte et qu'il y a peut etre un petit manque d'engagement. je m 'explique, elle devrait peut etre essayer de mettre ses bras un peu plus en avant, a la recherche de vitesse.

a part ca, le reste va venir avec le temps

a+
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
merci pour les conseils je vais le lui dire.
Merci aussi pour les compliments, c'est parce que je pense aussi qu'elle a du potentiel que je veux l'aider car nous ne sommes pas montagnard.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
ahh!!!!
c plus dur quand tu n'es pas de la montagne, mais faut foncer mets lui toutes les chances de son coté.

Pour les compliments, ils sont légitimes donc pas de soucis

a+ et bon ride a vous
FatTof
FatTof

inscrit le 29/01/06
3 messages
Matos : 1 avis
[quote=cjv1 (08 mars 2006 17 h 18)]

Une photo de ma puce de 8 ans, à mi temps entre l'argent et la vermeil (37.13 pts open)
Une photo c'est bien peu, mais je n'est pas mieux....
Elle est a l'écoute de tout conseil pour progresser...
Il me semble qu'elle est trop loin de la porte...

Il en est du ski comme de l'automobile...(au reste les bons skieurs sont souvent des bons pilotes) : Il vaut mieux prendre la porte assez haut, ce qui permet de relancer le plus tôt possible. En clair, au sortir d'une porte, il est assez important de tracer sur un point nettement au-dessus de la porte pour déclendher son virage, et non pas de tirer droit sur le piquet suivant. Evidemment, pour cela, il faut avoir anticipé la porte précédente etc... Et souvent, surtout à son niveau, les traces sont trop basses... Qu'elle n'hésite pas à prendre plus haut dans la préparation pour mieux plonger dans la porte après..
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
vos commentaires me rassure, car c'est un peu ce que j'essaie de lui expliquer en travaillant sur papier.
Merci
Je lui imprimerai tout vos commentaires... son rêve étant la vermeil.....peut-être l'année prochaine avec plus de physique et plein de bons conseils.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
c'est vrai qu'elle a déja une bonne position la chtite!!!

Bon la on voit quand même quelques petits défauts:

-trajectoire vraiment large (elle est loin de la porte)
-inclinaison prononcée sur l'intérieur (regarde la main intérieur)
-appui sur le pied extérieur assez fuyant (du a linclinaison et a la position du haut du corps)
-position un peu arrière (liée à la mauvaise position des mains) on voit que les spatules ne sont pas ou peu chargées ce qui explique le retard dans la trajectoire puisque les épaules tendent a se diriger et à s'incliner dans le virage alors que les skis ont une trajectoire trop tendue puique chargées sur les talons..

Donc moi ce que je travaillerai avec elle ça serait (par ordre d'importance)
1: l'équilibre longitudinal (la faire skier crochets ouverts pour lui faire ressentir ce problème)
2: la position des bras (plus en avant et plus haut)
3: l'angulation (par exemple travailler avec les batons tenus dans les deux mains et les fixer vers l'aval)
4: les trajectoires -->chercher à être plus tôt et plus haut dans les trajectoires. (là elle a a peine entamé son virage alors qu'elle est à hauteur de la porte et on sent qu'elle sera forcément en retard pour la prochaine)

Voila j'espère que ça t'aura apporté quelque chose, n'hésites pas si tu as d'autres besoins d'infos

A+

Vincent
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
La position est pas mal mais faudrait voir le virage complet car tu ne fais pas tout le virage dans la meme position, je pense qu'il a trop d'angulation en rapport avec la pente.

Mais tu as deja uen bonne skieuse, il ne reste qu'à continuer l'entrainement
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Ouah pas mal a 8ans!!!!!!!!!
sinon je crois que ca a deja été dit mais je dirais bras en avant, c'est ce qui saute le plus aux yeux!!
sinon je sais comment est tout le virage mais le ski exterieur sort de sa trajectoire j'ai l'impression.
Le haut du corps un poil moin relevé mais ca viendra avec les bras en avant!!
Sinon la trajectoire peut etre ameliorer mais bon!!!!
voila en un coup d'oeil ce que j'ai pu voir sur la photo.
enfin bravo

A la limite la prochaine fois fait un mini film!!
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Merci à vous tous, elle vient de lire les commentaires.
Nous allons essayer déjà de bien lui faire relaver les bras en espérant que le reste suivra. (elle a l'impression d'être ridicule les bras plus relevé;)
Le travail de la trajectoire est assez difficile à son âge, mais nous allons continuer à lui expliquer.
Désolée, je n'était pas à cette flèche, heureusement elle a été prise en photo pas un photographe, car quand j'essaie de la filmer ce n'est pas toujours une réussie car elle passe assez vite.
Sur la photo, j'ai l'impressin que son regad ne vas pas dans la bonne direction, peut être que je pourrait lui expliquer qu'il faut qu'elle fixe à un certain moment la porte suivante....(quoù regarder et quand?). un peu comme on fait pour apprendre à tourner parralèle au plus petit (on en sort avec sa petite soeur d'ou l'idée).
Encore un grand merci à vous tous, c'est vraiment très gentil de votre part.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Effectivement en trajectoire elle est en retard mais bon ...

Moi je dirais surtout qu'il me semble qu'elle fait un bel intérieur avec la position typique qui va avec : skis divergents, main intérieure trop basse et main extérieur un peu haute. le tout un peu en arrière.

Son appui n'est donc pas net le poid du corps n'étant pas où il devrait, elle dérape et perd beaucoup de temps. c'est classique des skieurs niveau vermeil qui engagent déjà mais sans tenir leur appuis et donc sans tailler convenablement.

Dès qu'elle aura corrigé ce, gros ;), défaut l'or ne sera pas loin.

Donc ramener le poids sur le ski extérieur et pour ça ramener les mains vers l'avant en gardant la main extérieur plus bas et la main intérieur au niveau de l'extérieur. Le tout de manière dynamique et non figée dans le virage afin de bien gérer la pression sur les skis.

Voili voilou, c'est mon analyse et je voudrais bien connaître l'avis des "vrais" pros !
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
'tain, même photoshop arriverait à me mettre dans une position comme ça moi...
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Surtout pas dégoûter la puce du ski avec des piquets à répétition. Les enfants doivent développer leur musculature et leur coordination. À huit ans, ils utilisent leur ossature pour se maintenir en équilibre, ce qui force les articulations et fatigue les jambes. Avant 10 ou 12 ans, il faut absolument qu'ils développent leurs habiletés de base (équilibre, coordination, pivot, mise à carres, contrôle de la pression) dans un contexte non-compétitif. La puce doit d'abord s'amuser dans les bosses, la poudreuse, le snow park etc avec ses copains et copines. Les olympiques, c'est pour plus tard.
Salutations
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
tartiflettor (08 mars 2006 19 h 13) disait:

'tain, même photoshop arriverait PAS à me mettre dans une position comme ça moi...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole disait:

Dès qu'elle aura corrigé cegros , défaut l'or ne sera pas loin.

Oui, mais sa va prendre du temps et des heures d'entrainements. Même si le niveau est bon pour un départ faut pas espérer de l'or avant 10 ans/ 11 ans si beaucoup de pratique.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
en tout cas je rejoins assez carambole sur les retouches!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Lauthib (08 mars 2006 20 h 06) disait:

carambole disait:

Dès qu'elle aura corrigé cegros , défaut l'or ne sera pas loin.

Oui, mais sa va prendre du temps et des heures d'entrainements. Même si le niveau est bon pour un départ faut pas espérer de l'or avant 10 ans/ 11 ans si beaucoup de pratique.

Ben je n'ai jamais dit qu'elle allait le corriger facilement ;)

Même si beaucoup dénigre la flèche d'or le passage de vermeil à or est significatif de l'assimilation de la conduite de virage dans un tracé.

Et pour un citadin ça peut demander pas mal de temps !!!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Bravo, pour 8 ans, ça promet pour la suite...
Pour moi tout est dit par Vincerider et tous les autres, mais un petit conseil perso pour ce qui est des trajectoires :
La bonne trajectoire, y pas à chier, il y en a qu’une (hormis l’adaptation aux piéges…).
Je pense que tu sais ce que c’est qu’une bonne trajectoire, alors pour lui expliquer, rien de mieux qu’un bon schéma.
Ben oui, tu lui dessines des circuits de voiture assez basique au début et tu lui demande de te dessiner la bonne trajectoire (puis tu corriges en expliquant…).
Une fois qu’elle maîtrise les circuits faciles, tu corses de plus en plus les tracés.
Quand elle maîtrisera bien alors tu inséreras des piéges (genre trois flaque d’huile comme par hasard sur la trajectoire…) pour voir comment elle s’adapte et tu expliques.

Je ne sais pas où tu habites mais tu peux aussi l’emmener voir des courses de karting, elle comprendra alors très vite l’intérêt d’une bonne trajectoire.
Un jeu de ski (d’auto ou de moto…) sur Playstation peut aussi l’aider.

Voilou, c’était mes conseils complémentaires.
Bonne chance, et surtout qu’elle se face plaisir (facile, car quoi de mieux qu’être sur la bonne trajectoire…)
Ciao !

Fox31
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Jolie ! belle angulation pour son age ! C'est vrai qu'il faut apprendre à doser cela pour ne pas perdre trop de vitesse en encrant les skis dans la neige. Et là, comme pour la trajectoire, c'est en "bouffant" du piquet qu'on apprend. Attention toutefois à ne pas la dégouter ! Je pense que les principales améliorations à faire ont été dite (Vincent est très juste d'ailleur !).
Il est aussi intéressant de la faire skier sur des pentes "traffolées" : bosses, neige craquelée, plus ou moins poudreuse. Ainsi, elle sera obligée de s'équilibrer correctement pour s'adapter aux difficultés.
Et un ptit truc pour mettre les mains devant : tu lui dis de faire comme si "elle conduisait un camion" : les ptits aiment bien ca, c'est plus imagé !
et pour finir : Bravo la championne !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Fox 31,

Le bonne trajectoire en voiture c'est principalement sur circuit au volant d'une voiture ou d'une moto que tu l'apprends. La trajectoire théorique de la play c'est tout autre chose.
C'est la pratique réelle et non la théori sur papier ou play qui paye. Au ski c'est idem.
Sinon, tous les joueur de play seraient chapions du monde dans leur sport favori.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages

Je me permets aussi de demander vos avis et vos conseils sur mon fils (flèche vermeil à 1 sec de l'or 10 ans)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
T'es un petit marrant omecarve :) :) :)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Pourquoi tu dis ça Carambole? Je ne suis pas super technicien donc les avis sur sa technique ca m 'interesse.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour Lauthib, en regardant (en hauteur si possible…) une compétition de kart, un père et ses gosses vont tous comprendre rapidement ce qu’est la bonne trajectoire (bon le père il sait déjà…) entre le premier et le dernier.
Pourtant personne n’aura pris le volant d’un kart.

Quand tu as bien pigé la théorie, c’est plus facile de l’appliquer par la suite.
Mais le gamin qui fait des trajectoires bien nazes dés le départ (et s’il n’est pas corrigé…) et bien il risque de prendre de mauvaises habitudes, c’est tout.

Des gars qui font du ski depuis des lustres et qui ne prennent pas les bonnes trajectoires en allant vite, il y en a pas mal, je dirai même autant que des gars qui se traînent sur les circuits en faisant du Kart, ou de la moto sur circuit depuis longtemps.

Je crois bien que Cjv1 veut des exemples concrets, de plus n’habitant pas à la montagne, le challenge est plus dur, mais pas impossible.

Si j’ai parlé des jeux sur Playstation ou autre, c’est parce que aujourd’hui, ces jeux sont assez réalistes et quasiment tous on la fonction replay (avec vue aérienne…), ainsi, Cjv1 pourra expliquer les erreurs de sa gamine.

Aujourd’hui, Schumacher se repasse des circuits en boucle pendant sa préparation, Hermann Maier des tracés de piste, idem en VTT de descente, même les équipes de rugby, au foot…

On est une génération où la technologie est un support appréciable, c’est dommage de ne pas s’en servir.
D’ailleurs une petite vidéo montrée à un pro du ski serait aussi une idée…

Mon but été de rendre service et d’apporter quelques conseils, pas plus, après…

Ca a déjà été dit, mais après la théorie, y a pas de secret, si elle veut arriver sur les plus hautes marches, elle devra en bouffer des piquets.

Je suis complètement d’accord avec toi sur cette phrase : Sinon, tous les joueurs de play seraient champions du monde dans leurs sports favoris.
@plus

Fox31
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Le seul qui dis vrai c'est potiron,voyons donc a cet age comme il dit c'est pas les olympiques,surtout que durant les prochains mois et années sont corps va changer. C,ets pas a cet age que la performance est importante mais plus tard,il faut éviter de trop les poussé,si non plus tard quand ce sera le temps de performer elle en aura assez de se faire pousser et elle va lacher.

C'est de la psychologie d'entraineur,relié avec les stades de dévellopement d'un athlete.Je sais que parfois ça peu etre difficile car on voudrait bien qu'il performe et soit heureux de gagner mais a cet age il faut changer l'objectif.Pas toujours facile surtout pour les parents.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
sa va pour une chtite de 8 ans !!!!! laisse faire le temps et la pratique ! elle trouvera d elle meme .
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
C'est juste pour la ptite de 8 ans, une façon simple pour qu'elle mette les bras plus en avant, c'est de lui dire de faire comme si elle tenait un volant (avec les 2 mains) et de ne pas le lacher ( enfin presque) ... les ptits comprennent souvent mieux comme ça !
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
LOL
à 8 ans j'étais au jardin des neiges...
Belle attitude en tout cas :)
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Plutôt que de voir les ''défauts'' et essayer de les corriger,il faut voir ce qu'il y a de bons,et travailler sur ces points pour améliorer un skieur. C'est facile de parler des bras mais la raison pourquoi elle est en recul c'est un probleme de force musculaire,si toutefois lorsqu'elle aura cette force elle est encore en recul alors la il va falloir la ramener au centre des skis,car elle en sera capable.Meme si elle porte les bras en avant elle va rester sur les talons présentement.
FatTof
FatTof

inscrit le 29/01/06
3 messages
[quote=cjv1 (08 mars 2006 17 h 18)]

La différence essentielle du point de vue dela posture entre les deux photos (petite de 8 ans et garçon de 10 ans) porte sur l'engagement. Bien sûr les bras sont mieux placés pour lui. Mais les vraie différence, c'est les épaules. Je m'explique : si tu passe bien l'épaule en premier (intérieure qu virage bien sur) tu as forcément le bras intérieur devant : impossible en effet de mettre l'épaule en avant et de baisser le bras en même temps ! Par ailleurs, cela permet de commencer à projeter le corps en avant, et vers le haut de la porte suivante en commençant le transfertt d'appuis pour le virage prochain. Et comme naturellement tu relances, tu ne peux pas être en arrière.
En ce qui concerne ce que tu dois regarder. idéalement : la porte immédiatement après celle que tu n'as pas encore passé. soit 2 portees devant toi... (en théorie, pour la pratique, c'est plus dur) mais cela permet d'anticiper ta trajectoire... Cela dit, je suis un de la vieille école... Les choses ont peut-être pas mal changé depuis stenmark !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben tu vois pour les bras les défauts sont exactement les mêmes (extérieur trop haut intérieur trop bas) !!!

Si j'avais un reproche à faire à la deuxième photo, en dehors des mains, c'est qu'il est limite inversion du bassin et je voudrais bien voir le virage en entier pour voir si il corrige en deuxième partie de virage en remettant la pression sur le ski extérieur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mais bon omecarve je voudrais bien savoir où tu as pris cette photo.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Carambole,

Photo prise à Tignes Stade des Almes autour du 20 février (météo néigeuse et jour blanc) pourquoi?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est quoi ces piquets ?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Carambole:

A l'arriere plan ce n 'est pas un piquet de la fleche mais un piquet jaune et noir de danger à l'abord du chalet en arrière plan. La photo est prise sous une rupture de pente et le tracé forme une espèces d'epingle à cheveux donc tu ne peut pas voir les portes qui sont à droite du photographe.

Mais d'ou vient cette espèce de suscpicion dans tes questions?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben tes différents posts sur le forum ne donnent pas totalement l'impression que tu sois ignare et vu les cours que prend ton fils je pense que tu connais déjà exactement les corrections dont il a besoin ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Moi je vous le demande plus ! Sa perf, c'est de battre à 11 ans les ouvreurs mais c'est vrai que les ouvreurs ils ont le pied sur le frein et que ces deux entraîneur dont un de renon dans notre région EST se charge 20 heures par semaines à lui faire comprendre les bonnes trajectoires et les milliers de petites choses qui vont bien pour gagner des centièmes.

Mais pour rejoindre dans ce post je ne sais plus qui ! Pour avoir ce niveau le gamin il marche ou il crève et si il crève, certain en garde peut être psychologiquement des séquelles qui ne sont pas forcément décelable à l’age de l’enfance mais qui certes ne l'empêcherons pas de vivre.
Si le gamin est motivé faut pas le priver et dans le cas de cjv1, si j’ai bien compris sa fille est très motivée même si souvent il faut verser des larmes.

Cjv1 comme toi, il y as quelque année mon fils performait bien pour un gamin qui n’habitait pas en station (Flèche d’argent à 7 ans et chamois d’argent à 8). Lui étant motivé et moi passionné de ski depuis l’âge de 6 ans. Nous, nous sommes lancé dans l’aventure de la compétition et donc dans les entraînements intensif. Tous les congés scolaires passe dans les entraînements + 20 heures par semaine en incluant les courses du dimanche.

Aujourd’hui, je peux te dire que j’ai explosé de chez explosé mon budget ski et que c’est pas fini pour les saisons à venir.
Allez je te laisse compter, 3 paires de skis, combi……………………les heures et les heures de ski et stages………………….. les 15 000km avec la voiture................ Bon je te di ça juste pour te dire qu'en dehors de la motivation, il ne faut pas oublier les sommes d'argent que tu vas y laisser.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Carambole,

Je te remercie du compliment surtout venant de quelqu'un comme toi. En revanche je ne suis, ni entraineur, ni moniteur et je n'ai pas "l'oeil". C'est pour cela que je demande en "toute bonne foi" vos avis. C'est vrai que la position des mains ne m'avait pas échappée en revanche cette histoire de bassin à l'envers je ne comprends pas. Et aller lui expliquer cela à dix ans ce n'est pas gagné.

Lauthib tout a fait d'accord avec toi il faut de la motivation des deux cotées: Enfants et Parents. Mais de l'autre coté que de souvenirs partagés.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
par à l'envers en inversion : il est limite "assis" sur son bassin. Moi je conseillerais de diminuer la fente (écart entre les deux skis dans le sens de la longueur)ce qui le forcera à ramener son ski extérieur et mettra vraiment son bassin bien. (Mais ça c'est une correction qui n'est plus vrai à partir d'un certain niveau où au contraire il faut presque avancer encore plus le ski intérieur !)

Mais bon ce n'est que mon avis et moi non plus je ne suis ni entraîneur ni moniteur ni .....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
omecrave dissait:

Lauthib tout a fait d'accord avec toi il faut de la motivation des deux cotées: Enfants et Parents. Mais de l'autre coté que de souvenirs partagés.

C'est bien vrai!
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Encore un grand merci à tous pour toutes vos réponses.
Concernant les denirères remarques au sujet de l'investissement financier et temps, celà je l'avais déjà constater.
Pour le moment le budget ski est quasi nul car elle n'a biensur encor qu'une pair de ski qui ont déjà servit 2 ans à sa soeur ainée et qui nous l'espérons pourra encore servir à la dernière. J'espère qu'il ne sont pas trop mou à force d'être utilisés. On les farte souvent et on les fait affûter 2 à 3 fois par saison (l'affûtage on ne sait pas faire).
Heureusement, même si les autres vont bien, elles n'ont pas le don de leur soeur pour tout ce qui est glisse (sur eau ou neige).
Par contre les cours de ski c'est une fortune.
Pour les km je commence à m'en douter.
Elle a failli faire les étoiles d'or au gets (le moniteur était d'accord, mais je pense que stratégiquement c'est mieux d'attendre qu'elle soit poussin (elle est de fin 1997) et qu'elle ai la vermeil. (celà représentait encore un WE pour toute la famille au gets....).
Le 12 avril je l'emène faire la course de ouefs de paques à Megève car elle peut courrir en microbe sans licence. (500 km A/R).
Je pense qu'elle peut être bien placé si elle a la forme.

Pour ce qui est des conseils technique, je vais tout imprimer, et lui distiller ces informations petit à petit. Car elle est encore petite, mais celà me donne des éléments concrets que je n'avait pas. Si vous avez des photos ou des vidéo à me conseiller je suis preneuse. Nous avons essayer de regarder des courses des jeux olympiques cette année.

Quand à vos remarques "il faut les entraîner mais pas les dégouter" 100% d'accord. Actuellement elle alterne ski libre dans toutes les conditions et flèches ou chamois (elle est furieuse car elle a loupé l'agent à 47 centième....). Et puis notre but c'est de lui donner la possibilité de faire le maxi en ski (on n'en ai pas encore aux JO...), qu'elle apprenne la compétition (celà lui servira toujours) et surtout qu'elle se fasse PLAISIR.

Quand aus remarques sur le mouvement d'épaule, je crois que vous avez mis de doigt sur un de ses défauts, en effet elle garde les épaules très serrées, comme si elle se laissait juste glisser en shuss. D'où je pense ses bras mal placés et celà doit lui faire perdre encore plus de temps au chamois. Quand elle descend on a l'impression qu'elle se ballade...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
je viens de bien observer le fils d'omecarve, qui lui donne l'impression de vouloir "bouffer les porte" par rapport à ma filles qui semble très cool et ramassée sur elle même.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Pour se corriger,il y a pas mieux que la video.;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Le bouffé de porte vient avec l'âge.
2 ans de différence d'âge en ski, le mental et les repères dans un tracé change énormément chez un enfant qui pratique régulièrement!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Ok avec carve pour la vidéo.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Pour complèter l'apprentissage des trajectoire, on fait de super partie de Mario Kart.....
Elle a déjà compris qu'il fallait regarder loin devant...
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Merci Carambole pour ce conseil
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Mettez moi tout ca au freestyle !!!!! Bon dieu de Bor*** de M****
Lauthib
Lauthib