Pour Lauthib, en regardant (en hauteur si possible&hellip
une compétition de kart, un père et ses gosses vont tous comprendre rapidement ce qu’est la bonne trajectoire (bon le père il sait déjà&hellip
entre le premier et le dernier.
Pourtant personne n’aura pris le volant d’un kart.
Quand tu as bien pigé la théorie, c’est plus facile de l’appliquer par la suite.
Mais le gamin qui fait des trajectoires bien nazes dés le départ (et s’il n’est pas corrigé&hellip
et bien il risque de prendre de mauvaises habitudes, c’est tout.
Des gars qui font du ski depuis des lustres et qui ne prennent pas les bonnes trajectoires en allant vite, il y en a pas mal, je dirai même autant que des gars qui se traînent sur les circuits en faisant du Kart, ou de la moto sur circuit depuis longtemps.
Je crois bien que Cjv1 veut des exemples concrets, de plus n’habitant pas à la montagne, le challenge est plus dur, mais pas impossible.
Si j’ai parlé des jeux sur Playstation ou autre, c’est parce que aujourd’hui, ces jeux sont assez réalistes et quasiment tous on la fonction replay (avec vue aérienne&hellip
, ainsi, Cjv1 pourra expliquer les erreurs de sa gamine.
Aujourd’hui, Schumacher se repasse des circuits en boucle pendant sa préparation, Hermann Maier des tracés de piste, idem en VTT de descente, même les équipes de rugby, au foot…
On est une génération où la technologie est un support appréciable, c’est dommage de ne pas s’en servir.
D’ailleurs une petite vidéo montrée à un pro du ski serait aussi une idée…
Mon but été de rendre service et d’apporter quelques conseils, pas plus, après…
Ca a déjà été dit, mais après la théorie, y a pas de secret, si elle veut arriver sur les plus hautes marches, elle devra en bouffer des piquets.
Je suis complètement d’accord avec toi sur cette phrase : Sinon, tous les joueurs de play seraient champions du monde dans leurs sports favoris.
@plus
Fox31
inscrit le 25/10/05
677 messages