axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Moi j'ai un bon conseil pour qu'ils gagnent, les ch'tis.
Mettez des produits somnifères dans les gourdes des autres concurrents!!!!
Ca se fait beaucoup au tennis.

J'ai vu la porte, c'est bon, merci!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il n'y a pas de mystère : des cours des cours et encore des cours; généralement c'est vers 15-16 ans que les progrès arrivent de façon spectaculaire pour ceux qui ont la chance d'aller régulièrement au ski ;)

Le ski ça ne s'apprend pas en quelques jours (le vrai hein ;))

Pour le "freeride" (le HP en langage vieuxi :)) ben il faut tout faire et le piquet est très complémentaire du hors piste et réciproquement !
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Pour le puce le HP ce n'est que du bonheur... Malheureusement pour elle papa et maman restent sur les pistes.
Mais heureusement en stage elle en fait beaucoup. Cette année elle a fait 2 fois la piste Emile Allais de Megève, elle a adoré cette piste, mais il parait qu'elle peut être dangereuse à certain endroit.
Avis au amateur de profonde, une piste difficile dans cette station réputée facile (pour ceux qui n'ont fait que les piste du bas du Mont d'arbois....).
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Pour les somnifère j'ai vu le JT.
Pas très fair play, et dangereux.............

J'ai compris que la remarque était une plaisanterie....
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Pour les somnifère j'ai vu le JT.
Pas très fair play, et dangereux.............

J'ai compris que la remarque était une plaisanterie....
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Lauthib (09 mars 2006 08 h 03) disait:

Moi je vous le demande plus ! Sa perf, c'est de battre à 11 ans les ouvreurs mais c'est vrai que les ouvreurs ils ont le pied sur le frein

Aujourd’hui, je peux te dire que j’ai explosé de chez explosé mon budget ski et que c’est pas fini pour les saisons à venir.
Allez je te laisse compter, 3 paires de skis, combi……………………les heures et les heures de ski et stages………………….. les 15 000km avec la voiture................ Bon je te di ça juste pour te dire qu'en dehors de la motivation, il ne faut pas oublier les sommes d'argent que tu vas y laisser.

A partir de quand le différentes pair de ski? Maintenant, elle suggère de reprendre ses ski en 1m20 (de l'année dernière) pour les chamois. Et ceux de 1m30 pour les flèches.
Quand elle fera une fusée (elle a faillit en faire une en fév, heureusement il faisait mauvais - celà me fiche la pétoche!!!!), je lui passe mes ski?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Entre nous soit dit... mes gosses qui skient en club depuis l'age de 6 ans aiment aussi beaucoup qu'on leur lache les chaussures de ski pour aller un peu dans la peuf !.... là sont les bons skieurs... Surtout sur une saison 2005 2006 où mère nature nous a gaté côté neige.
Le ski c'est certes les piquets mais c'est aussi s'amuser en snow park, la peuf et même le surf (même si là j'ai du mal à l'admettre).
Sinon bravo à la moufflette, mais trop d'inclinaison, appuis intérieur, pas assez d'engagement, et tendance à skier en opposition (bascule inversée du bassin) des défaut classiques mais si elle est vermeille, je pense que la photo a été prise sur un virage mal négocié: en effet, la technique révélée par la photo ne permettrait pas d'accéder à un temps vermeille, à moins qu'il ne s'agisse d'une neige souple.
Le gamin lui, a de bons appuis, il est bien engagé.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Je vous rappelle qu'elle n'a que l'argent. Elle en entre les deux temps puisqu'elle à 37.13 points OPEN.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
cjv1 (10 mars 2006 16 h 03) disait:

Elle en entre les deux temps puisqu'elle à 37.13 points OPEN.
J'écris très mal... Désoléé
Merci de lire : Elle est entre les deux temps puisqu'elle à 37.13 points OPEN
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Quelques petits exercices faciles pour la gamine:
- les appuis: sans batons, lui demander skier en levant le bras intérieur dans le virage pendant que le bras extérieur touche la chaussure de ski. Attention, les appuis seront trés francs, dont elle va envoyer gros rapidement: ne pas l'engager sur des pentes raides.
- les bras: un truc excellent: elle ski bras devant en posant les batons sur le dos de ses mains (mains: les paumes vers la neige): elle pose les batons, elle ne les tient pas: si les batons tombent c'est que les appuis sont mauvais et que les bras sont mal placés.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
pardon pour les fautes d'orthographe: elle skie sans baton et quelques autres: je prévisualiserai la prochaine fois !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
cjv1 disait:

A partir de quand le différentes pair de ski? Maintenant, elle suggère de reprendre ses ski en 1m20 (de l'année dernière) pour les chamois. Et ceux de 1m30 pour les flèches.
Quand elle fera une fusée (elle a faillit en faire une en fév, heureusement il faisait mauvais - celà me fiche la pétoche!!!!), je lui passe mes ski?

A partir de quand les différentes pair de ski? Quand elle pratiquera des entraînements réguliers.

La taille en spécial ? ben c’est bien si son ski lui arrive au niveau du menton ou des lèvres et que le ski a un rayon court.

Ben pour une fusée tu lui colles ses géants.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Cjv1,

J’ai vu une discussion ou vous faisiez allusion des niveaux entre les gamins de station et les autres.

Mon gamin fait parti des autres qui arrive malgré cette handicap géographique de passer en gros entre 60 à 80 jours sur les skis dans l’année ce qui équivaut au nombre de jours qu’un gamin de station peut passer sur les skis.
La différence entre lui et d’autre comme lui par rapport aux gamins de station, c’est dans la motivation du gamin que tu l’as retrouve. C’est généralement ce qui est le plus bénéfique pour eu et c’est cette force de motivation qui leur permet de mettre la piquette aux gamins de station.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Plusieurs paires de ski : relax cvj !!!!!

Nous n'en sommes qu'au niveau d'une flèche de vermeil !!!

Il faut garder les pieds sur terre, c'est très loin de la compétition une paire de ski suffit largement.

A ce niveau il faut apprendre à skier pas travailler sur le matériel !!

Un bon skieur c'est une flèche d'or, en dessous ça signifie qu'il ne maîtrise pas la conduite de courbe et qu'il a dpnc une grosse part de travail à faire !

Donc ne commence pas à prendre tout ça au sérieux et surtout à laisser ton enfant prendre ça au sérieux et à se la raconter !!!

Quand à la fusée pareil ne dramatisons pas c'est loin, très loin d'être une descente donc là aussi relax !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Carambole disait,

Nous n'en sommes qu'au niveau d'une flèche de vermeil !!!

Effectivement mais pour ta gouverne tous les gamins de station de cet âge qui pratique un peut la compétition ont une paire de slalom et une paire de géant sans parler de la combi au niveau de flèche de vermeil.
Pour ceux qui croix que l'étoile d'or est une course de touriste, retournez vous et allez y faire un petit tour, vous allez ête surpris du nombre de gamin qui benjamen qui tourne sur l'or sans se la jouer et qui sont largement capable de foutre la piquette à 99,99 % des skipasseur.

C'est pas à partir d'un niveau flèche de..... qu'il faut déterminer s'il lui faut une ou deux paires de skis. mais c'est bien au niveau de la fréquence des entraînements.

Un gamin qui n'a pas l'occasion d'exploiter régulièrement ses skis de géant ou autre, c'est pas la peine de lui mettre une paire de géant au départ d'une course. Il aura une meilleur perf avec le ski qu'il maitrise parfaitement parce qu'il ski régulièrement avec.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mouais !

Moi ce que je vois à la plagne dans les stages piquets c'est certains ados qui ont leur chamois et leur fleche d'or avec une seule paire de ski !!! (bon les ouvreurs ne sont pas des brutes mais ça ne va pas faire une énorme différence).

Donc à ce niveau et compte tenu de leur faible poids je persiste à dire qu'avec une paire de ski de slalom il peuvent aaussi faire la flèche sans aucun problème !

Par contre c'est vrai que sur les stages de plagne centre où les meilleurs envoient du sensiblement plus gros ils en sont aux lab avec deux paires slalom et géant (c'est très salomon à plagne centre ;)) !!! bon ils se la pètent un petit peu aussi ;) ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
carambole (11 mars 2006 15 h 23) disait:

Donc à ce niveau et compte tenu de leur faible poids je persiste à dire qu'avec une paire de ski de slalom il peuvent aaussi faire la flèche sans aucun problème !

Entièrement d'accord, hier je me suis pris 6 sec (il a fait le meme temps que l'ouvreur) par un gars (17/18 ans) avec des omeglass (64 ou 66 je sais plus) et moi j'ai des speed course 64.
Si on maitrise son ski, ya moyen de faire tres bien partout...

ps : est ce que l'inverse passe par contre (ski de géant dans un spécial)?

cravi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
cravi (11 mars 2006 17 h 42) disait:
ps : est ce que l'inverse passe par contre (ski de géant dans un spécial)?

cravi

Ben moins bien parce qu'une flèche c'est un petit géant alors qu'un chamois c'est un vrai slalom (et des skis de slalom ça fait un différence !) ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
C'ets bien ce qui me semblais...lol.
merci.

cravi
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
entierement d'accord avec vous les fleches avec des "vrais" skis de géant c'est impossible même les ouvreurs ont des skis de slalom... (comment peut on obtenir des athletes quand on a des base aussi peu fiable et des tracés aussi bizarre?!?).

En ce qui concerne vos enfants, si ils sont motivés, alors confiez les à un ski-club proche de chez vous (je ne parle pas des stage ESF!!!), les ski-club ont des entraîneurs qualifiés, les progrès se verront rapidement. Et laissez bien les entraîneurs faire leur boulot, y a rien de pire que des parents tjs sur le dos de leur progeniture.
Un(Les) parents de compétiteur doit etre présent sans etre omniprésent...

Petitsuisse
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Ptitch (11 mars 2006 20 h 03) disait:

entierement d'accord avec vous les fleches avec des "vrais" skis de géant c'est impossible même les ouvreurs ont des skis de slalom... Petitsuisse

C'est clair qu'avec des géant (bon j'ai pas des ski de petite serie non plus) j'ai mis la moitié du tracé à rataper une trajectoir à peu pres correct...
peut etre un jour je me payerai un stage...

cravi
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Ptitch,

Merci du conseil, mais je t'ai pas attendu pour le faire.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Pour me moment je n'ai aucune intention de lui acheter 2 pair de ski.
Comme je le disais plus haut coté ski c'est plûtot à l'économie puisqu'elle a les anciens ski de sa soeur ainée qui ont déjà servi 2 saisons de 5 semaines et ils serviront encore à sa petite soeur. En espérant qu'il ne soient pas trop usés.
Par contre, nous ne prenons que des ski de slalom, qui passent partout (elle fait 70% de ski en hors piste car elle fait souvent des stages y compris les we car sinon elle s'ennuie à cause de sa petite soeur).
Mais cette anné, afin de lui donner plus de stabilité elle a des salomon en 1m 30 (elle mesure à peu près 1.35m).
Ne faut-il pas mieux lui mettre ses anciens ski en 1.20 pour les chamois même s'il sont un peut moins performant (ce sont aussi des salomom, mais inférieurs dans la gamme).
Mais pour information, je voulais savoir quand les gamins on en général 2 pairs de ski.
C'est vrai que je balise pour la fusée, car il la font sur la piste de descente homologuée FIS. Et c'est d'abord mon bébé.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mes gamins s'entrainent tous les we et toutes les vacances scolaires, sauf paques, où nos lattitudes sudistes ne sont pas favorables. Ils ont une paire de ski. Des Geants Dynastar de club: la taille de mes gosses: 140 pour la fille, 135 pour le garçon. Leur poid: 25 kilos tous les deux. Leurs skis: des 135. Avec ça, ils me mettent une superbe patée en géant et en slalom (je fus par le passé une skieuse correcte, mais après quelques beau accidents je me contente d'un vermeille en flèche et d'un argent minable en chamois). Mais l'an prochain sincèrement, lorsque je les vois descendre en poudreuse (avec leurs géants aux pieds) et enchainer les sauts et les figures dans les bosses, je pense sincèrement que je leur prendrai des free ride. Et les chronos, on s'en f...
Un gamin du club ski avec ça et c'est un des meilleurs chronos. Curieusement, les meilleurs en poudre ce seraient plutôt les miens (avec des géants au pieds...) allez comprendrent.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
ou plutôt, allez comprendre...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Il y a 1 an

fevrier 2007 (elle vole...)

ce WE à la clusaz

Pensez-vous que des défaut majeurs on été corrigé (je suis trop nul pour juger !!!!)
Il me semble qu'il y a des progrès. Soyez gentils, donnez moi vos avis.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
ben moi je dirais qu'il faut lui faire travailler l'angulation.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
si non le bust est bien posé dans la pente.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Lauthib (19 mars 2007 17 h 36) disait:

ben moi je dirais qu'il faut lui faire travailler l'angulation.

C'est là que l'on découvre que son plus gros défaut se sont ses parents
Angulation ?????
Est-ce le fait qu'un des skis part de coté ?????
PAS BONNE MAMAN !!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Voir les commentaires dans ton autre sujet.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
cjv1 (19 mars 2007 17 h 22) disait:
Pensez-vous que des défaut majeurs on été corrigé (je suis trop nul pour juger !!!!)

Et pour répondre à ta question : non malheureusement elle reste quasiment dans la même position.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
cjv1

Je recolle mon commentaire dans ce post qui correspond plus à ta demande.

Au vu de la photo, je dirais que ta fille est en retard sur la porte ce qui fait qu'elle déleste la charge du ski extérieur plus tôt dans sa trajectoire pour pouvoir négocier le passage de la porte suivante.

Vas voir les photos des autres participants prisent à la même porte et regarde la position des skieurs qui te semble correctement posés sur leurs skis puis regarde leur position par rapport à la porte. Normalement le photographe lui n’a pas changé de place.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages

cjv1, sur cette photo les skis ont effectués la moitié de la courbe alors qu'à mes yeux par rapport à la porte et l'imagination du placement de la porte suivante les deux tières devraient être fait.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
bah effectivement aller droit au piquet peu pousser à faire un intérieur mais honnêtement là je pense que c'est plutôt la position de base qui est à revoir.
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Matos : 1 avis
des conseil de base: amener les épaule vers l'avant et les bras vers l'avant. Je suis moniteur, pour d'autres conseil contacte moi en message perso.
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Passer plus proche de la porte peut aider pour le temps.
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Elle a tendance à mettre sont genou extérieure sur le genou intérieure. Il faut que les genoux travail ensemble (en parallèle). Désolé si je lesse plusieurs messages, je suis retourner voir la photo. Pour d'autres conseil contacte moi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
En tout cas c'est rigolo elle a exactement la même position à un an d'interval !!

elle a pris des cours entre les deux photos ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
coco, elle faut qu'elle soit plsu sur l'avant elle est trop en arriere elle attaque pas assez et elle a un pb d'intérieur grosse fente, jambe avale raide
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
la fente avec la bascule c'est le gros probleme
et les deux sont dependant
le ski ne s'apprend pas en deux jours et ce qui a d'extraordinaire avec ce sport c'est qu'on peut toujours progresser
pour remedier en plus des bons conseils que vous avez prodigué, j'ai teste deux trucs avec un tres bon succes mais ça ne gomme pas tout:
avec les fat ecarter bien les pieds

j'ai racourci mes batons de 5 cm pour justement etre a niveau lors de la flexion ce qui empeche le bras de partir en arrierre et de faire tister le bassin.

apres il faut continuer a travailler a petite vitesse
le ski c'est technique!!!!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
ups je me suis planté de topic lol
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
En tout cas elle a un joli chandail ! :) :) :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Oui elle a pris des cours, toute la saison !!!!!!!
Au vu de l'ensemble du parcours, elle passe plus près des portes, mais c'est vrai que j'avais noté se ski qui partait sur le coté encore !!!!
Et j'ai l'impression qu'elle ne renvoie pas après la porte.
Je ne peux pas conparer avec les autres photos de ce photographe, car cette photo a ete prise par un photographe de la clusaz (pas de site).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
cjv1 (21 mars 2007 09 h 29) disait:

Oui elle a pris des cours, toute la saison !!!!!!!
Au vu de l'ensemble du parcours, elle passe plus près des portes, mais c'est vrai que j'avais noté se ski qui partait sur le coté encore !!!!
Et j'ai l'impression qu'elle ne renvoie pas après la porte.
Je ne peux pas conparer avec les autres photos de ce photographe, car cette photo a ete prise par un photographe de la clusaz (pas de site).

A ce stade passer près des portes tu t'en fous !!!

Pour ce qui est de renvoyer comment veux-tu quand tu es en dérapage parce que tu es sur l'intérieur !

compare la photo avec celle du fils de lauthib dans l'autre sujet c'est très explicit !

maintenant laisse faire les moniteurs c'est leur boulot. Mais pas de miracle faire des stages "compétitions" (parce qu'ils n'ont de compétition souvent que le nom !) ça marche mais ça prend du temps ça reste des cours collectifs et souvent les corrections ne sont pas extraordinaires !

Au pire si tu as les moyens tu prends 2-3 demi-journées d'engagement. Mais bon apprendre à skier ça prend du temps !
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Carambole
tu dis au pire tu prends 2-3 journées d'engagement

Mais ne serait-ce pas au mieux (bon c'est beaucoup plus cher). Car elle aura un enseignement (piquets ou libre ou un mix des deux) exactement adapté à elle.

Donc moi je dirais plutot au mieux tu prends quelques engagements.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
carambole (20 mars 2007 09 h 14) disait:

En tout cas elle a un joli chandail ! :) :) :)

et j'ai prévu grand, très grand pour qu'il dur :) :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
omecarve10 (21 mars 2007 10 h 17) disait:

Carambole
tu dis au pire tu prends 2-3 journées d'engagement

Mais ne serait-ce pas au mieux (bon c'est beaucoup plus cher). Car elle aura un enseignement (piquets ou libre ou un mix des deux) exactement adapté à elle.

Donc moi je dirais plutot au mieux tu prends quelques engagements.

Recherche sponsor :) pour engagement journée de ski :)
Pouvons coudre la marque sur beau chandail. Sur fuseau...
AVis aux sponsor. Argument : le premiers vont trop vite, on a pas le temps de voir les pubs.
:) :)
Spacebubu
Spacebubu

inscrit le 08/03/07
60 messages
CiscoGoy@ (08 mars 2006 17 h 22) disait:

he pas mal pour une puce de 8 ans , y a un sacre potentiel!!

que te dire, je trouve effectivement qu'elle est assez loin de la porte et qu'il y a peut etre un petit manque d'engagement. je m 'explique, elle devrait peut etre essayer de mettre ses bras un peu plus en avant, a la recherche de vitesse.

a part ca, le reste va venir avec le temps

a+

+1000000000000 entièrement d'accord avec toi . trop loin de la porte et les bras pas assez en avant . Sinon pour 8 ans ... c'est déjà la classe ;)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
pour 8 ans c'est excellent, qu'elle est des choses à apprendre encore c'est normal et heureusement!!!!! Bravo à ton ptit bout ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Merci, mais maintenant, elle a 9 ans. Et apparament elle n'a pas trop corrigé ses défauts en un an.
Mais elle s'amuse toujours autant !!!!!!!!!!!!!!!!!