Je viens de m'enfiler le post, marrant parfois mais quelle prise de tête !
clod48 si tu veux convaincre ton entourage de changer , moi je te donne un premier conseil ne leur donne pas une version imprimée du post !
Bon au vu de tout ça, pour mon jour de ski annuel, je vais une fois de plus ressortir mes vieux skis droits de 1m97 .
Pas me prendre le choux à louer je ne sais quoi de moderne pour l'utiliser comme un manche.
Surtout que les endroits où je préfère avoir des skis au pieds et maudit quelque peu mon snow sont dans l' ordre :
Les traversées et faux plats interminables où on déchausse.
Les pistes gelées .
Les champs de bosses très creusées. (Encore que là, la régression de mon niveau à ski se fait douloureusement sentir, pour moi la différence fond à vue d'oeil )
Rien que des terrains idéaux pour apprendre à carver quoi !
Pour en revenir au post Je n'ai rien compris aux explications (position bassin , angulation etc..)
Petite comparaison
Pour apprendre à faire un virage coupé en snow: technique : Chausser , prendre une piste en neige douce sans bosses, descendre et tourner comme on peut et se gameller le premier jour , au bout de quelques jours ou d'un certain nombre de fois le virage sera coupé dès que souhaité ou alors il faut le faire exprès.
Maintenant un autre conseil pertinent de jojoski.
Apprends donc à tes frères à carver en ski du matin au soir en marche arrière !
C'est beaucoup plus fashion et on mate en permanence sa trace : on se corrige en direct et surtout en voyant toujours en direct se dessiner sa belle trace coupée : La jouissance pure !
Jusqu'à ce qu'on percute la première persone sur le chemin,me direz vous mais on ne va pas s'arrêter à ce genre de menu désagrément quand même!
inscrit le 04/01/04
29K messages