Tout est dit sur le Métron en début de post... Et ce n'est pas Endorphin à Snowbird (579 m de dénivelé max..) qui va nous faire envie avec sa station ricaine...
gouss (09 janvier 2006 21 h 55) disait:
Camarade Passikov,
Pas de souci, je vois que tu connais la gamme Métron et que tu en penses que du bien. Pour le rayon de courbe, le B5 a le plus petit rayon (12 m en 172 cm), il a une construction rigide et il permet d'allonger les virages à Mach II sur piste, un ski de slalom aussi pour les meilleurs, mais ceux-ci ressembleront à des sous-marins en neige profonde, contrairement aux Métrons, seulement y'en a qui comprenent pas quand on leur parle de ski polyvalent 60% ON et 40% OFF pistes !!! Ils les comparent à des skis qui ne sont pas comparables et encore moins polyvalents...C'est normal, la plupart sont d'anciens snowboarders qui découvrent le ski, ils sont donc excusables, vu leur manque de connaissances...
gouss (09 janvier 2006 10 h 09) disait:
La polyvalence peut être effectivement jugée de manière différente. En ce qui concerne le Métron, j'ai toujours parler
polyvalent en 60 % piste et 40 % HP. Pour le HP, un bon fat sera toujours meilleur, ça c'est clair. Mais des skis que vous appelez freeride polyvalent tel que Legend 8000 et B3, etc...
C'est vraiment de la merde par rapport au Métron, car cela ne fonctionne pas mieux en HP qu'un Métron, et ça a surtout un rayon de courbe datant de l'époque de Jules César. Tandis qu'un Métron est sur le podium si on devait le juger "tout skis de pistes confondus". Alors celui qui recherche de la polyvalence prendra un Legend & Co qui sera moyen à bon partout ou un Métron qui sera top sur pistes et bon en poudre. Et pour les jours de grande peuff, un fat pour avoir le top du top !!
Tout ça pour dire que les Legend & Co, c'est total dépassé et y'a qu'en France où ça se skie encore !!!
2keyz (10 janvier 2006 11 h 32) disait:
au moins j'ai tjrs le choix, quand je sors !!! Y a un ski, pour chaque utilisation
bouffe spatule (10 janvier 2006 20 h 44) disait:
Par contre je vois pas trop l'intérêt des fix neox comparées au anciennes race (que l'on peut décentrer selon 5 positions).
Lauthib (10 janvier 2006 20 h 52) disait:
3 positions!
gouss (10 janvier 2006 20 h 20) disait:
gouss (11 janvier 2006 09 h 45) disait:
Une toute dernière remarque pour ceux qui trouvent les Métrons lourds aux pieds, votre technique est loin d'être au diapason... car le seul gêne des Métrons, c'est de les porter !!
Matiouf (11 janvier 2006 12 h 36) disait:
Gousse tu dis à mon propos :
T'es comme les autres, tu ne connais pas les sensations sur pistes, peut-être par manque de technique !
Je n'ai jamais été une béte, mais j'ai quand méme 7 ans de piquets derrière moi... je n'aime pas trop dire ça dans un forum, mais là je crois qu'il fallait le préciser...
Tchak-Tchak (11 janvier 2006 23 h 59) disait:
Oui c'est ca, je pense vraiment etre un etudiant qui a rate ses etudes... SIC.
gouss (11 janvier 2006 23 h 15) disait:
Vous êtes vraiment à peu près tous des shadocks (y'a des exceptions)!!
Des vidéos, ha ha ha, vous êtes ici dans un monde alpin "post alpin", la technique se transmet de père en fils dans l'esprit de la montagne et en rapport avec l'évolution du matériel... Dans ce monde de vrais skieurs, on a pas besoin de faire des vidéos "où les sapins n'ont pas toute leur verticalité". L'art de la technique passe avant tout, on descend partout avec n'importe quels skis aux pieds. Bon de toute façon, cela fait déjà pas mal de temps que le post a tourné en queue de poisson grâce à des étudiants qui ont certainement raté leurs études ( j'en veux pour preuve leurs fautes d'orthographe) et qui découvrent le ski. Je ne veux pas m'étendre de plus sur un sujet qui était bon... mais vite critiqué (c'est pas Lauthib qui me contredira). Alors pour ceux qui m'ont adoré dans ce post, allez tester les Métrons, et les autres, allez tout droit ou bien tout droit dans l'ignorance de ce produit !!
BYE
inscrit le 31/08/05
375 messages