carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof comparer des temps de deux tracés ça ne veut rien dire !

les tracés ne sont pas les mêmes les conditions de neige sont différentes etc etc mais toutes choses égales par ailleurs un bon ouvreur ne se prendra pas 15 secondes sur 40 !!!! il faut être sérieux les gars !!!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
J'ai pas dit que les ouvreurs habituels sont forcément très bons, et bon je suis même plutôt pas terrible, et je t'assure que je suis sérieux, je parle d'experience.
Alors c'est vrai les tracés sont ptet un chouilla différent mais pas au point de justifier tout..
Enfin bref , je vais arrêter de me répéter....
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7206 messages
penny (15 janvier 2007 22 h 38) disait:

j'ai eu l'or à 5 ans en fakie, les yeux fermés, et en plus j'ai battu l'ouvreur. Et oui, facile facile.

penny (16 janvier 2007 22 h 25) disait:

Pour la flèche à 5 ans s'était bien entendu humoristique, le reste non.

On enlève 5 ans , Il reste donc que tu as battu l'ouvreur en fakie les yeux fermés ;)
pas mal quand même !

dans le genre voir niveau 6 là DETERMINER VOTRE NIVEAU
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Pour reprendre un peu la discussion sur le niveau Vermeil et le test pisteur, voilà mon expérience de l'année dernière:

- Débutant en ski fin Janvier 06 (5 jours de ski 15 ans auparavant).

- 1er test vermeil sur une compet open aux 7 Laux début mars après même pas 20 jours de ski: argent à un 10e du vermeil. Juste 2 fois 1h de cours avec l'esf pour apprendre qu'en géant, il faut surtout apprendre à ralentir là ou il faut sinon tu vas rater des portes.

- Vermeil validé 3 semaines plus tard et une 10aines de sorties sur piste plus tard.

- test pisteur fin avril à Val Thorens: 10/20 sur un parcours où je pense avoir sorti mon meilleur ski de l'année. Pour préparer j'ai du faire: 20 sorties hors-piste sur mars et avril, dont une 10aines de jours à bouffer que des murs de bosses.

Conclusion: Vermeil ou Or, je pense que c'est accessible à condition de s'entrainer un minimum et d'avoir des conseils sur terrain pour apprendre un peu de tactique (où prendre de la vitesse, ou ralentir, identifier les portes traitres...etc).

Pour le pisteur, c'est une autre histoire et c'est bien normal. Un pisteur est sensé pouvoir aller te chercher n'importe où et le plus vite et sûrement possible. Là, c'est clair, je suis encore loin d'avoir le niveau.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Carambole:
Péquegnot va passer sur le billard direction le Dctr Chambat donc pour ouvrir(un géant ou spécial) c'est plus pour tt de suite....
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7206 messages
De toutes façons la flèche de vermeil la meilleure preuve que ça vaut rien c'est que je l'ai pô et que du temps où j'ai passé une flêche la dernière fois c'était totalement inaccessible même aux brutasses ......

........vu que ça n'existait pas encore !

vers 1978 ou 79: pas de handicap temps de base = temps brut de l'ouvreur -> limite + 5 % pour or , argent + 20 % (et Bronze 35 % pas trop sûr là;) il me semble qu'il y avait 2 ouvreurs à l'époque ...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Bon faut pas non plus s'exagérer la valeur de la fléche, ma cadette (14 ans), celle qui aime les piquets et les bosses a décroché une flèche de vermeil alors qu"elle était en CM1, bon d'accord depuis elle nous tanne pour qu'on quitte Paris et se renseigne pour être Mono et nous on lui dit que c'est un beau mêtier qu'elle pourra faire... quand elle sortira de Polytechnique :-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Exilatu (17 janvier 2007 10 h 31) disait:

c'est un beau mêtier qu'elle pourra faire... quand elle sortira de Polytechnique :-)

ça ce sera le plus beau cursus de tous les moniteurs de ski ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
bah il y a des moniteurs de ski qui sont devenus chef d'entreprises !!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
carambole (18 janvier 2007 19 h 19) disait:

bah il y a des moniteurs de ski qui sont devenus chef d'entreprises !!!

c'était une plaisanterie ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
j'ai bien compris !!! :)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
carambole (19 janvier 2007 19 h 54) disait:

j'ai bien compris !!! :)

me too ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mono après Polytechnique!
La retraite des neurones alors????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass