JMF (29 aoû 2009) disait:
Oula ca sent le post des parents qui vivent leur vie par procuration à travers leurs gamins....
Tu es soit un âne soit un provocateur ; ou peut être un âne provocateur ?
Sais-tu ce que veut dire au quotidien avoir un enfant qui veut skier professionnellement ? Je te parle du quotidien au-delà des questions financières bien sur.
Si tu n’acceptes pas de croire à la volonté et au potentiel de ton enfant qui va l’aider ? Le voisin peut être ? Il n’existe pas ou peu de skieurs qui ont réussi, sans des parents qui les ont suivis. Je peux te citer le cas d’enfants d’un ancien coureur national, dont la mère ne veut pas qu’ils fassent de la compétition. Et, bien c’est certain qu’ils n’y arriveront pas.
Comme dans tous sports, les parents doivent soutenir leur enfant, être là sans gêner l’organisation et la relation sportif/entraîneur. Lauthib témoigne de cette
difficulté de trouver sa place de parent dans un processus compliqué. Il témoigne de l'incertitude des choix à faire chaque années pour conjuguer, ski, école, copain et famille. Il veut que son fils puisse vivre sa passion et vivre de sa passion. Peut-on lui reprocher ? Je trouve au contraire très bien que Lauthib témoigne de ses difficultés sur ce site.
Pour d’autres parents dont les enfants sont encore jeunes mais déjà décidés à courir, ça constitue un petit aperçu des tracas et nuits blanches qu’ils vont devoir vivre.
Et là Lauthib ne te parle que des problèmes de scolarités. D’autres ici et qui ont contribué à ce post pourraient te parler des problèmes de santé et d’accidents graves comme des ruptures de tibia (si ma mémoire est bonne ). D'autres pourraient te raconter comment ils ont continué à courir après de gros problèmes de genoux. Et quand on voit où ils en sont aujourd’hui, on peut se dire que malgré tout, les parents ont eu raison de serrer les dents et de laisser continuer.
Quand un gamin veut skier, tu as deux solutions : dire oui ou non. Si tu dis oui ta vie est irrémédiablement bouleversée.
L’essentiel des parents ne vivent pas leur vie par procuration comme tu dis. Ils arrêtent juste de vivre leur vie.
inscrit le 14/7/04
4178 messages