Poulaient (26 févr.) disait:
Maxlm (26 févr.) disait:
Le problème c'est que ça n'est quand même pas si logique... Vu que c'est normé une pivot ou une autre fix déclenchera sur un effort (en labo) strictement identique. L'élasticité sert d'amortisseur probablement mais est-ce adapté à nos normes iso ?
Pour le coup, sur les conseils de Toto, j'ai réglé mes pivots à 7 pour des STH à 8 (Shift à 8+ tu as compris). Et après quelques gadin c'est bien assez serré.
Voilà voilà...
Ouais, on avait vu l'effet de l'amortisseur dans une émission TV.

Même force, mais quand tu changes légèrement la règle, ça change tout !
Le problème c'est que les gros chocs avec peu d'amplitude, si tu n'as pas d'élasticité ça saute alors que ça ne devrait pas...
Et les attack, bah perdre un ski quand tu traverses un champ de trafole regelée un peu vite ça fait un peu chier, alors tu serres comme une STH et ça bouge moins.
Et pendant ce temps les Pivots et fix du genre elles font pas chier dans ce genre de terrain, parce que si le choc est assez violent mais le mouvement faible, tu ne te retrouves pas comme un con sur un ski. Et si tu te mets une bonne boîte, elle s'ouvrira. Alors que l'autre non parce que tu auras trop monté le DIN.
inscrit le 12/10/13
11K messages