Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 1/9/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (03/03/2025) disait:

C'est des types qui traînent ici et qui serrent leur p15 à 7 pour être sûr que ça déchausse "quand il faut" non? :D

Et les P18 à moins de 8
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
3912 messages
Matos : 51 avis
Mais du coup si vous utilisez pas la Pivot pour être propre, vous skiez avec des NX ? Des Squires ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 3/1/07
2361 messages
Matos : 5 avis
Franchement ya plus de "mauvaises fixes" elles ont toutes leur avantages et inconvénients. Ya eu des marker bien pourries au début mais là ça fonctionne top et plus léger qu une pivot avec une grosse élasticité aussi.
Perso j attache plus d importance à la butée qu à la talonnière et je trouve que c est abouti chez salom. Mais c est surement psychologique. Ce qui ne l est pas c est la chienlit pour chausser une pivot en poudre et son poids. La moitié de mes skis son en pivot cause CAST ceci dit.
Aujourd'hui on fait des plastiques composites plus résistants, moins lourd que de l alu avec des proprietes mécaniques supérieures.
MAIS le gros gros avantage des pivots et ça c est indéniablement leur point fort, c est que c est coooolooos 🥸
Et en vrai au moins c est français et c est déjà pas mal!
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4471 messages
J’ai pas skié de pivot depuis 10 ans, j’aime pas spécialement ces fix, mais je vais probablement prendre le CAST, puisque pas trop le choix les autres options c’est Shift avec tous les défauts qu’on connaît, Duke PT j’ai juste pas envie et quasi même poids que CAST, et attendre la tyrolia a voir mais le système de rail coulissant avant ma l’air suspect et pareil poids pas tant que ça plus intéressant.

Et la butée de la strive tu en pense quoi si t’as testé ?
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2361 messages
Matos : 5 avis
La strive je l ai sur une seul paire de ski et pas eu le moindre problème, elles sont à vils prix là je vais m en prendre une ou deux paires supplémentaire.
Pour moi l avantage du cast par rapport aux autres système c est que si tu as plusieurs paires de skis à monter ça revient moins chère. Mais si tu as qu une seul paire j opterai pour la duke, que j ai eu pendant 2 ans et eu aucun problème et moins de problème de gel qu avec le cast, faut juste faire gaffe à pas forcer comme un idiot sur la petite tirette de devant si ça a gelé.
Et la shift2.0 j ai pas eu mais selon eux les petits problèmes ont été réglés. La meije se gagne en shift quand même l année dernière 😛

Le jour où ils font une cast en strive ou jester je suis aux anges 😛