toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2410 messages
Matos : 1 avis

Tu peux aussi partir là dessus en flex L, construction Aluflex, full full frêne. shapersalpins.com

toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2410 messages
C'est des skis faits artisanalement, d'une efficacité hallucinante. C'est autre chose que les skis de série et sincèrement, pour du ski loisir++, je préfère ça à un volkl ou autre, à budget pas si éloigné 😉
Le Versatile peut très bien faire l'affaire aussi, mais moins SL.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 29/10/2024 - 19:22
Fantoche
Fantoche

inscrit le 20/10/24
30 messages
toto7569 (29 oct.) disait:

C'est des skis faits artisanalement, d'une efficacité hallucinante. C'est autre chose que les skis de série et sincèrement, pour du ski loisir++, je préfère ça à un volkl ou autre, à budget pas si éloigné 😉

Ils sont superbes, l’aluflex je pense que le premier qui ose le toucher dans la file d’attente du télésiège, il en prend une!!!
Et effectivement le prix n’est pas déraisonnable
Fantoche
Fantoche

inscrit le 20/10/24
30 messages
Et les délais, commande en juillet, livraison fin d’année. Le bel artisanat ça se mérite !
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2410 messages
Si pas de personnalisation poussée, ils ont parfois du "stock". Faut les contacter
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2410 messages
Et dans le délire de l'enforcer, regarde le GT 👍
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Fantoche (29 oct.) disait:

toto7569 (29 oct.) disait:

Ils sont superbes, l’aluflex je pense que le premier qui ose le toucher dans la file d’attente du télésiège, il en prend une!!!
Et effectivement le prix n’est pas déraisonnable

Ça reste du consommable...
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2410 messages
😅
Fantoche
Fantoche

inscrit le 20/10/24
30 messages
Bon je pense repartir vers mes premiers amours, des omeglass. Ils m'ont fait comprendre à une époque lointaine que l'on prouvait tourner sur une patinoire sans se vautrer. Et ca me mettait la banane.
je tiens à tous vous remercier pour votre gentillesse et conseils.
Je reste toujours à jeter un œil sur le forum, et n'hésiterai plus a participer dorénavant... (Si ça peut intéresser quelqu'un, on sait jamais).
Darthsrad
Darthsrad

inscrit le 21/11/18
367 messages
Matos : 4 avis
Salut
En skis sl testés, il y a dynamic vr slalom.
Personnellement je les ai trouvé fantastiques. Vifs, faciles, stables, et explosifs quand on les solicite

Et le meilleur mix pour moi est le rossignol Mt Ti, un slalom a rayon long (15m)
Fantoche
Fantoche

inscrit le 20/10/24
30 messages
Salut !
Ha les VR27! Je les avais loué quand j’étais minot..ça fait un bail (Si ma mémoire ne me joue pas des tours )
Un des skis qui m’a marqué. Même à mon humble niveau ils m’avaient enchanté
Après la troisième étoile on enchaînait sur les cours « compet », que de bons souvenirs
Fantoche
Fantoche

inscrit le 20/10/24
30 messages
Alors j’ai trouvé une paire de speed Sl omeglass en 168 neuve millésime 2021 22 il me semble. Avec la plaque Konect 350 euros. Seules les fixs nx font un peu cheap
Mais bon à ce tarot
cheschire
cheschire
inscrit le 18/10/17
220 messages
Matos : 14 avis
Bah si c'est du konect tu mettre des spx dessus si jamais, c'est compatible.
Personnellement j'irai avec la plaque course r22, mais plus cher et plus dur à trouver.
Dans tous les cas tu vas bien t'amuser avec ;-)
Fantoche
Fantoche

inscrit le 20/10/24
30 messages
cheschire ( 6 nov.) disait:

Bah si c'est du konect tu mettre des spx dessus si jamais, c'est compatible.
Personnellement j'irai avec la plaque course r22, mais plus cher et plus dur à trouver.
Dans tous les cas tu vas bien t'amuser avec ;-)

Oui à ce prix là je ne vais pas faire la fine bouche!
La plaque r22 est plus chère c'est sûr et puis bon, a mon âge je vais rester raisonnable.
Ces skis vont déjà bien me faire plaisir je pense.
Concernant les fixs, les compatibles konect ne sont pas faciles à trouver du moins sur le net. Surtout en 14, mais ai-je besoin d'une fix de 14?
Je vais voir ce que ca donne et aviser..
Bon quand est ce qu'il neige??
Je suis comme un gamin le soir de Noel!
Fantoche
Fantoche

inscrit le 20/10/24
30 messages
Darthsrad ( 5 nov.) disait:

Salut
En skis sl testés, il y a dynamic vr slalom.
Personnellement je les ai trouvé fantastiques. Vifs, faciles, stables, et explosifs quand on les solicite

Et le meilleur mix pour moi est le rossignol Mt Ti, un slalom a rayon long (15m)

Je viens de jeter un coup d'œil au prix des Dynamic.. Comment dire.. C'est pas donné.
Mais comme répondu plus haut, ca donne envie de craquer son PEL...
Arff peut être une prochaine saison.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Dynamic la marque avait été complètement abandonnée.

Elle a été reprise et appartient désormais à Ingrid Menet.

Les skis sont fabriqués par une autre grande marque, mais je ne sais plus laquelle.

Ca contraste vraiment beaucoup avec les grosses marques actuelles.
C'est une toute petite équipe.

C'est rare que lors d'un ski test ce soit la propriétaire de la marque qui te règle les fixations.
Propriétaire bien sympathique. :)

Une partie des skis de test étaient entretenus par ski clinic, mais une autre partie fait ailleurs ou par Ingrid et une de ses employées.

J'avais testé le gs fis et le sl fis.
Pas tellement convaincu par le gs, peut être aussi dû à un problème de préparation.
J'avais mieux aimé le sl fis, que j'avais trouvé du niveau d'un bon sl normal, mais pas de quoi passer à la case achat à l'heure actuelle.
Après ça reste comme toujours les goûts et les couleurs.

Pour les prix c'est pas évident vu qu'elle a du y investir beaucoup d'argent, qu'elle doit payer une grande marque pour les fabriquer, ses employés, se faire connaitre, et qu'une partie de ces skis sont préparés par d'autres comme ski clinic.

Tout ça c'était l'hiver passé, je ne sais pas si les choses ont changé depuis, mais je pense que les skis risquent d'évoluer ces prochaines années vu que ça ne fait longtemps qu'elle est dans cette branche.

Je serais toujours curieux de tester l'évolution de ces skis et j'espère que ça marchera pour elle.
Fantoche
Fantoche

inscrit le 20/10/24
30 messages
marc ( 6 nov.) disait:

Pour Dynamic la marque avait été complètement abandonnée.

Elle a été reprise et appartient désormais à Ingrid Menet.

Les skis sont fabriqués par une autre grande marque, mais je ne sais plus laquelle.

Ca contraste vraiment beaucoup avec les grosses marques actuelles.
C'est une toute petite équipe.

C'est rare que lors d'un ski test ce soit la propriétaire de la marque qui te règle les fixations.
Propriétaire bien sympathique. :)

Une partie des skis de test étaient entretenus par ski clinic, mais une autre partie fait ailleurs ou par Ingrid et une de ses employées.

J'avais testé le gs fis et le sl fis.
Pas tellement convaincu par le gs, peut être aussi dû à un problème de préparation.
J'avais mieux aimé le sl fis, que j'avais trouvé du niveau d'un bon sl normal, mais pas de quoi passer à la case achat à l'heure actuelle.
Après ça reste comme toujours les goûts et les couleurs.

Pour les prix c'est pas évident vu qu'elle a du y investir beaucoup d'argent, qu'elle doit payer une grande marque pour les fabriquer, ses employés, se faire connaitre, et qu'une partie de ces skis sont préparés par d'autres comme ski clinic.

Tout ça c'était l'hiver passé, je ne sais pas si les choses ont changé depuis, mais je pense que les skis risquent d'évoluer ces prochaines années vu que ça ne fait longtemps qu'elle est dans cette branche.

Je serais toujours curieux de tester l'évolution de ces skis et j'espère que ça marchera pour elle.

Le fait de produire en France, des produits de qualité, faire revivre cette belle marque est remarquable.
Le prix est évidement un peu plus élevé mais s'explique par ce que tu as résumé.
Sinon on achète du chinois et on en aura pour notre argent.
Reprendre Dynamic ne peut-être que salué et encouragé.
Perso je ne savais même pas que la marque avait disparu, mais j'avais toujours le VR27 dans la tête et ca veut dire que commercialement ca peut marcher. L'image de marque est très forte.