Tu peux aussi partir là dessus en flex L, construction Aluflex, full full frêne. shapersalpins.com
Tu peux aussi partir là dessus en flex L, construction Aluflex, full full frêne. shapersalpins.com
toto7569 (29 oct.) disait:
C'est des skis faits artisanalement, d'une efficacité hallucinante. C'est autre chose que les skis de série et sincèrement, pour du ski loisir++, je préfère ça à un volkl ou autre, à budget pas si éloigné 😉
Le Versatile peut très bien faire l'affaire aussi, mais moins SL.
Fantoche (29 oct.) disait:
toto7569 (29 oct.) disait:
C'est des skis faits artisanalement, d'une efficacité hallucinante. C'est autre chose que les skis de série et sincèrement, pour du ski loisir++, je préfère ça à un volkl ou autre, à budget pas si éloigné 😉
Le Versatile peut très bien faire l'affaire aussi, mais moins SL.
Ils sont superbes, l’aluflex je pense que le premier qui ose le toucher dans la file d’attente du télésiège, il en prend une!!!
Et effectivement le prix n’est pas déraisonnable
cheschire ( 6 nov.) disait:
Bah si c'est du konect tu mettre des spx dessus si jamais, c'est compatible.
Personnellement j'irai avec la plaque course r22, mais plus cher et plus dur à trouver.
Dans tous les cas tu vas bien t'amuser avec
Darthsrad ( 5 nov.) disait:
Salut
En skis sl testés, il y a dynamic vr slalom.
Personnellement je les ai trouvé fantastiques. Vifs, faciles, stables, et explosifs quand on les solicite
Et le meilleur mix pour moi est le rossignol Mt Ti, un slalom a rayon long (15m)
marc ( 6 nov.) disait:
Pour Dynamic la marque avait été complètement abandonnée.
Elle a été reprise et appartient désormais à Ingrid Menet.
Les skis sont fabriqués par une autre grande marque, mais je ne sais plus laquelle.
Ca contraste vraiment beaucoup avec les grosses marques actuelles.
C'est une toute petite équipe.
C'est rare que lors d'un ski test ce soit la propriétaire de la marque qui te règle les fixations.
Propriétaire bien sympathique.
Une partie des skis de test étaient entretenus par ski clinic, mais une autre partie fait ailleurs ou par Ingrid et une de ses employées.
J'avais testé le gs fis et le sl fis.
Pas tellement convaincu par le gs, peut être aussi dû à un problème de préparation.
J'avais mieux aimé le sl fis, que j'avais trouvé du niveau d'un bon sl normal, mais pas de quoi passer à la case achat à l'heure actuelle.
Après ça reste comme toujours les goûts et les couleurs.
Pour les prix c'est pas évident vu qu'elle a du y investir beaucoup d'argent, qu'elle doit payer une grande marque pour les fabriquer, ses employés, se faire connaitre, et qu'une partie de ces skis sont préparés par d'autres comme ski clinic.
Tout ça c'était l'hiver passé, je ne sais pas si les choses ont changé depuis, mais je pense que les skis risquent d'évoluer ces prochaines années vu que ça ne fait longtemps qu'elle est dans cette branche.
Je serais toujours curieux de tester l'évolution de ces skis et j'espère que ça marchera pour elle.
inscrit le 17/12/02
2410 messages