Blacksite ( 2 mai) disait:Alors si on veut faire dans la diptérosodomie, il y a d'un côté la différenciation des gammes, et ensuite leur nommage "marketing" pour "aider" le client à identifier que deux produits apparemment identiques sont en fait différents.
PerGiocare ( 2 mai) disait:
Une question à Blacksite : tu t'intéresses spécifiquement à des chaussures Atomic, ou ta question sur les sigles est plus générale, par rapport à l'imagination débordante des gens du marketing ?
Oui c'est vraiment la gamme Atomic pour l'instant. Est-ce que ces sigles désignent réellement quelque chose de concret ou c'est juste du marketing ?
Pour ce qui est du nommage, il s'agit d'un jeu subtil qui fait intervenir des sigles/noms complètement abscons mais qui sonnent "bien" pour le produit donné (Hawx vs. Redster, RX vs. XT, etc.), des trucs qui ont une pseudo-signification (Club Sport, Team Issue, Slim Team Issue, ou typiquement le flex) et enfin des sigles qui ont une signification un peu plus concrète (MV vs LV par exemple).
Pour ce qui est de la différenciation elle-même, je dirais juste qu'il faut distinguer "concret" de "pertinent" ou de "significatif"
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