Message de nos modérateursMessage supprimé
fabien.38 (23 avril) disait:
Après le mieux ça reste d'avoir une paire pour les températures froides et une pour les températures chaudes. Genre :
- une en flex 110 pour les températures < -3°C
- une en flex 130 pour les températures >= -3°C
Si tu skies à la journée ça peut aussi valoir le coup de repasser à la voiture pour changer de chaussures vers la mi-journée.
mx76 (23 avril) disait:Sans m'avancer, je soupçonne des différences de fit.
J'ai bien lu le post et tout ce qu etu récapitules.
je rappelle qu'on parle de moi et de chaussures un peu anciennes mais neuves, sauf mes Xwave
Question : comment choisir ses chaussures? Si ni en magasin, ni - pire- par correspondance- rien ne predit le flex? sachant que selon les normes actuelles ( 80 = debutant et 130 = expert) je vise 110 / 120 = ex expert
Vais je devoir garder mes Xwave?
Est il possible d'acheter des chaussons seuls? prix?
derdide (23 avril) disait:
Parce que le mondopoint mesure la longueur de ton pied, ce qui est important mais pas suffisant car ce qui compte pour déterminer le fit d'une chaussure de ski, c'est le volume de ton pied et sa forme, donc oiutre la longueur, des éléments comme la largeur de ton pied au niveau des métatarses, la forme de ton pied (égyptien, grec, etc.), la hauteur de ton cou de pied, la largeur de ton talon, la largeur et la hauteur de tes malléoles, etc.
Et c'est pour toutes ces raisons qu'acheter ses chaussures à distance, en n'utilisant que le Mondopoint comme critère de mesure (même en y incluant la "largeur", ça ne fonctionne en général pas. Alors oui, tu trouveras toujours des gars qui claironnent que ça fonctionne - certains ont même raison - mais c'est essentiellement un pari perdant.
Il y a par contre une chose qui est certaine à propos de l'adaptation d'une chaussure de ski (à la chaleur, pas besoin d'IR, ça se fait très bien avec un four de cuisine) et qui est la raison de mon commentaire précédent concernant un souci de fit: le but de ce travail d'adaptation (et ça remonte à la conception de la chaussure, notamment au choix des matériaux et leur épaisseur) est de l'élargir. Un peu. Pas de la resserrer... Dit autrement, toute adaptation va consister à partir d'une chaussure (un poil) trop serrée, (un poil) trop près du pied, (un poil) trop rigide pour lui donner cette petite touche de largeur (genre au niveau des orteils), cette petite touche de hauteur (par exemple au niveau du cou de pied), etc. pour obtenir un fit précis sans être douloureux, une sensation d'enveloppement sans bloquer la circulation sanguine, une suspension et une tenue sans écrasement. Donc si ta chaussure est trop lâche, trop molle, s'écrase, c'est qu'elle est très probablement trop grande.
Et l'intérêt d'aller chez un spécialiste, surtout en station (et oui, tu vas payer bien plus cher que si tu achètes sur le Net), c'est d'avoir du choix, de pouvoir essayer plusieurs modèles pour trouver celui qui va le mieux (aucune fiche "technique" et aucun test ne pourra te dire quelle chaussure va le mieux avec ton pied, et ça comptera énormément plus que de savoir si elle correspond à ton "style de ski", et surtout de pouvoir y retourner régulièrement pour leur dire où ça appuie fort, où ça devient douloureux, etc. pour qu'ils puissent l'adapter précisément à ton pied le cas échéant.
mx76 (23 avril) disait:
ak (23 avril) disait:
euh... la ça devient un peu pointu... jamais je me suis dit je vais changer de chaussures en fonction de la température... tu psychotes...
POssiblement, tu t'es fait avoir. lolilol...
francbord (24 avril) disait:130 - 10 = 120
du 130 atomic a moins dix, est-ce la meme chose que du 120 salomon a moins vingt ? telle est la question,
j'attends vos reponses,vous avez 10 minutes......
Blacksite (24 avril) disait:
Au fait, est-ce que les systèmes de fixation des skis sont "propriétaires" ? Par exemple, qu'il soit impossible de combiner une fixation Atomic avec une chaussure Lange ?
PerGiocare (27 avril) disait:mx a demandé à supprimer son compte et tous ses messages - y compris celui où il demandait ça. Je ne sais pas pourquoi. Mais en tout cas, la modération s'est exécutée. Je trouve ça dommage - vu que c'était un pseudo, il n'y avait pas d'identification possible donc je ne suis pas certain qu'il y avait une obligation.
?
Ça veut dire : il y avait un msg que nous avons trouvé "incorrect" et nous l'avons supprimé ?
Si c'est bien ça, seul l'émetteur du msg en cause sait ce qu'il y avait écrit. Et c'est pour "l'avertir" que vous n'avez pas simplement supprimé son msg ?
francbord (27 avril) disait:
mx a peut etre evoque le flex agressif de ses chaussures
derdide (27 avril) disait:
Euska: tu fais des copies d'écran de toutes les discussions?
euskaladejo (27 avril) disait:
derdide (27 avril) disait:
Euska: tu fais des copies d'écran de toutes les discussions?
Du tout, mais le type me paraissait louche quand j'ai vu la demande avec son profil j'ai pas pu m'empêcher.
PerGiocare ( 2 mai) disait:
Une question à Blacksite : tu t'intéresses spécifiquement à des chaussures Atomic, ou ta question sur les sigles est plus générale, par rapport à l'imagination débordante des gens du marketing ?
Blacksite disait:ces sigles désignent réellement quelque chose de concret ou c'est juste du marketing ?
Blacksite ( 2 mai) disait:
Est-ce que ces sigles désignent réellement quelque chose de concret ou c'est juste du marketing ?
inscrit le 01/02/01
137K messages