(les blagues sont admises, si elles se revelent productives)
Shoei (13 févr.) disait:
perso justement je déteste les chewing-gums à cause de la chaleur, les pompes deviennent beaucoup moins réactives au niveau des languettes
Perso je foutais mes chaussures (Lange XT130) sur le radiateur, même avec 1h de bagnole elles restaient chaude (enfin tièdes). Aussi pour avoir vaguement chaud un peu plus longtemps.
Du coup pour les mettre, ça allait.
Pour les enlever par contre.... Par temps froid...
Et tant qu'à parler groles certains ont ou ont eu des Fisher Vaccum ??
J'ai des RC4 The Curv 130 toute neuve skipass.com
(et toute pimpées) je suis moyenne satisfait. Pas niveau confort. Mais niveau performance/rigidité. Je trouve ça bien mou pour du flex de 130. je sais bien que c'est pas normé du tout et juste indicatif, mais quand même... Mes Lange XT130 de "frerando" semblent plus performantes.
... et je reviens sur ces putains de semelles Grip Walk imposées (oui j'insiste mais j'ai reçu une "commande" ) !
Un copain canadien m'a ramené un truc dans ce genre: the-raceplace.com
A utiliser avec parcimonie (sinon tu as le pied qui glisse dans le chausson pendant un moment), mais c'est top...
francbord (13 févr.) disait:
ca peut etre interresssant, et vu que je suis sur place, je vais voir pour trouver cela.'cependant, c-est plus le cou de pied qui a des difficultes pour passer. Si le cou de pied passe, le talon descend facilement en general.
Félix a toujours réponse à tout.
https://youtu.be/K7vp5Xjrw1A
Cedski (13 févr.) disait:Tu peux rajouter une plaque qui se fixe avec 2 vis entre les crochets du haut et le collier. Fabriqué par Nordica en ce qui me concerne. Très efficace, tu gagnes vraiment de la rigidité.
Perso je foutais mes chaussures (Lange XT130) sur le radiateur, même avec 1h de bagnole elles restaient chaude (enfin tièdes). Aussi pour avoir vaguement chaud un peu plus longtemps.
Du coup pour les mettre, ça allait.
Pour les enlever par contre.... Par temps froid...
Et tant qu'à parler groles certains ont ou ont eu des Fisher Vaccum ??
J'ai des RC4 The Curv 130 toute neuve
(et toute pimpées) je suis moyenne satisfait. Pas niveau confort. Mais niveau performance/rigidité. Je trouve ça bien mou pour du flex de 130. je sais bien que c'est pas normé du tout et juste indicatif, mais quand même... Mes Lange XT130 de "frerando" semblent plus performantes.
... et je reviens sur ces putains de semelles Grip Walk imposées (oui j'insiste mais j'ai reçu une "commande" ) !
francbord (13 févr.) disait:
avec l'age et la souplesse, chausser devient de plus en plus agreable pour le maso que je suis, mais afin de ne plus me complaire dans ces plaisirs douteux, je sollicite de votre part de me donner votre technique pour chausser des portefeuilles au plastique costaud.
(les blagues sont admises, si elles se revelent productives)
monax1 (17 févr.) disait:Le site est étrange... Pas de de photo du produit... du blabla qui sert à remplir du contenant pour ne rien dire... une adresse à Lacanau pour développer des pompes de ski...ça part mal.
francbord (17 févr.) disait:Pourquoi tu ne changes pas pour des cabrios style Full Tilt ou Dalbello?
skiato,
au contraire des fisher rc4 de ma fille,qui ne peut chausser que comme cela ,
j-ai essaye au debut avec les atomic, mais il faut croire que je ne suis plus capable d-ouvrir le portefeuille, ce foutu plastique est vraiment dur pour mes vieux doigts, et ma femme a renonce devant la tache et mes jurons...... donc,je suis revenu a la tactique classique, qui me permet au moins de mettre le pied .
en fouillant ma memoire, je me dis que je vais essayer la manip avec un ecarteur a platre,
francbord (17 févr.) disait:Les meilleures chaussures que j'ai eu au niveau précision, ressenti des skis étaient des Raichle modèle flexon comp et modèle cabrio. Marque malheureusement disparue, les Full Tilt n'étant qu'une pale copie même s'ils ont racheté des moules...
chamaco
l'obstination de la vieillesse a poursuivre dans une voie peut etre remarquable parfois.
j-ai aussi des godasses plus civilisees, au prix d'une moins bonne conduite du ski.
francbord (17 févr.) disait:
ca joue, atomic: pied bien tenu, legere adaptation au niveau du premier meta gauche, le cou de pied serre un peu ,(achat rapidement fait, je repartais pour les contrees froides et m'etais dit que je ferais faire l'adaptation si necessaire ici, pas eu besoin
rossignol, sont passees au four au magasin, aucun probleme (longue discussion avec le vendeur ancien coureur
la plupart du temps, les crochets du pied ne sont pas serres, voir meme non fermes
inscrit le 11/10/13
4245 messages