ronron (24 nov.) disait:
T'es pas à jour.
Babylone est en ruine depuis quasiment 2500ans...
Mais pas autant en ruine que t'es tentative de trollage.
Il est tentative de trollage...
ronron (22 nov.) disait:
Donc on ne peut pas réfléchir sans penser aux effets pervers de certaines technologies et pour l'instant il y en a à chaque fois.
Par conséquent, on ne peut pas se reposer sur l'innovation pour moins polluer même si l'innovation est censé être moins polluante.
Donc in fine, l'innovation apporte souvent plus de pollutions, voir quasiment tout le temps simplement par sa démocratisation.
Et maintenant, les solutions réellement moins polluantes sont des retours en arrière comme déjà citée.
Cedski (24 nov.) disait:
ronron (22 nov.) disait:
Donc on ne peut pas réfléchir sans penser aux effets pervers de certaines technologies et pour l'instant il y en a à chaque fois.
Par conséquent, on ne peut pas se reposer sur l'innovation pour moins polluer même si l'innovation est censé être moins polluante.
Donc in fine, l'innovation apporte souvent plus de pollutions, voir quasiment tout le temps simplement par sa démocratisation.
Et maintenant, les solutions réellement moins polluantes sont des retours en arrière comme déjà citée.
Ca a un nom, ça s'appelle l'effet rebond.
La majorité des gains énergétiques est compensée par une augmentation de la consommation par ailleurs (d'énergie ici. Évidemment ça marche avec tout)
C'est compréhensible dans notre société, à priori si on dépense moins d'énergie (ou moins tout court pour un service égal), on aura plus d'argent disponible, argent qu'on ira donc mettre ailleurs. Alors oui on pourra toujours me citer l'exemple de Zora la ZADiste du coin, mais à l'échelle de l'humanité, à l'echelle de la société occidentale des 40 dernière années, c'est une exception.
Il faudrait donc qu'à chaque innovation, chaque gain ne soit PAS compensé financièrement.
Alors on va y arriver un jour, la seule chose à savoir c'est si ça sera librement ou contraint et forcé. (j'ai ma petite idée là dessus)
twann74 (26 nov.) disait:
ah oui quand même! le mec va carrément réussir à se faire ban de skipass. Un exploit rarement accompli!
Message de nos modérateursSerait-t'il possible de ne pas nourrir le troll, histoire que l'activité modératrice reste emploi fictif... siouplé.
Je pense que Pencey, c'est le truc qu'il fait le moins !
Allez je vais retrouver les collègues au bar :
skipass.com
ak (27 nov.) disait:
Calixte (27 nov.) disait:
ak (27 nov.) disait:
Karamafillion? c'est toi?
Je l'ai pas
Pourtant, elle est fastoche...
ak (27 nov.) disait:
ak (27 nov.) disait:
Je l'ai pas
En même temps je suis fatigué, j'avais pas vu à quoi tu répondais...
Oliver_64 (27 nov.) disait:
ak (27 nov.) disait:
ak (27 nov.) disait:
Je l'ai pas
En même temps je suis fatigué, j'avais pas vu à quoi tu répondais...
Yep, trop de ski !
Ça se comprend
Un bel exemple, absurde, de ski à l'air du changement climatique.
huffingtonpost.fr
Bientôt des épreuves au Qatar dans des immenses hangars climatisés.
ronron ( 9 déc.) disait:
Un bel exemple, absurde, de ski à l'air du changement climatique.
huffingtonpost.fr
Bientôt des épreuves au Qatar dans des immenses hangars climatisés.
inscrit le 06/02/03
92K messages