Darthsrad ( 2 mars) disait:
Bonjour, je pense que quelques heures particulières avec un moniteur ne pourront pas vous faire de mal.
Bon courage et bon ski
Sylvie Poirier ( 2 mars) disait:
Bonjour à tous , j'ai appris à faire du skie à l'age de 33 ans toute seule , j'ai fait 2 heures de cours .je skie 1 semaine par an . je me débrouille . ca fait 20 ans que j'en fait . le souci c'est que j'ai beaucoup de mal à prendre de la vitesse , ca me fait peur ; et donc je slalome beaucoup et du coup je me fatigue plus vite , je me crispe et me fais mal , je suis avec mon mari qui lui file file lol , j'aimerais pouvoir le suivre mieux , cest chiant pour moi et pour lui . Mais je n'arrive pas à me dépasser , ya des moment je me sens moins crisper que d'autres . Pouvez vous me donner des conseils . mon mari me dit lache toi mais jai beaucoup de mal . j'ai peur de la chute ou de blesser quelqu'un. Merci pour vos conseils
PerGiocare ( 3 mars) disait:
+1 avec tout ce qui a été dit par ronron et les autres.
Tu dis que tu "slalomes" plus que ton mari et que du coup, tu vas moins vite que lui : ben, propose lui de "slalomer" avec toi, lui aussi de temps en temps
Par exemple derrière toi et pour le motiver, tu lui dis qu'ainsi en te regardant il pourra t'aider à progresser...
Tu dis que tu "slalomes" et que donc tu te fatigues : là c'est peut-être un manque de condition physique générale...
En résumé, en améliorant ta technique, sans brusquer, d'abord là où tu te sens à l'aise, tu te sentiras plus rassurée et tu te fatigueras moins.
Et en améliorant ta condition physique générale, tu fatigueras moins et donc tu pourras mieux skier plus longtemps...
francbord ( 3 mars) disait:
ronron,
elle a dit que son mari skiait plus vite, pas forcément mieux......
il se sent probablement à l'aise sur les pistes qu'emprunte sa moitié, un bon couloir verglacé lui ferait sentir ce qu'est la peur (astérix chapître...)....sinon, ...soyons gentils...au moins l'appréhension.
skier est plaisir, se sentir coupable de ne pouvoir satisfaire l'autre....,(d'accord, faut pas généraliser à toutes les situations ...)
PerGiocare ( 4 mars) disait:
Dons mon cas, je laisse toujours mon épouse partir d'abord. Elle descend à son rythme, en faisant les virages qu'elle veut.
Et je la rattrape...
La question principale : pourquoi Sylvie devrait aller plus vite que comme elle aime faire ?
ronron ( 4 mars) disait:Dans tous les sports la respiration c'est la base...
Je pense que y a 10000 autres priorités avant de caller sa respiration sur ces virages...
J'attend de te voir le faire sur une piste complète en ski libre.
La question principale : pourquoi Sylvie devrait aller plus vite que comme elle aime faire ?
Sylvie Poirier ( 4 mars) disait:...je me suis deja laisser allee pour depasser un peu mes limites mais franchement je prend pas plaisir . lui quand il slalome il va plus droit et moi beaucoup moins et donc je me fatigue plus vite...
Sylvie Poirier ( 4 mars) disait:
Bonjour deja merci a tous de vos reponses . je voulais donner plus de precision par rapport à vos reponses . j'arrive à descendre des rouge et j'ai fais des noires . on va dire j'ai une meilleure allure que mon mari mais lui il fonce il n'a pas peur . je ne fais pas de chasse neige , je maitrise quand meme . Mon mari aime la vitesse . apres ce nest pas un professeur , il me dis de me laisser aller mais j'ai du mal . je me suis deja laisser allee pour depasser un peu mes limites mais franchement je prend pas plaisir . lui quand il slalome il va plus droit et moi beaucoup moins et donc je me fatigue plus vite . j'ai toujours l'impression de courir et lui bah il m'attend toujours aussi . j'en suis sur que je pourrais aller un peu plus vite mais je bloque
francbord ( 4 mars) disait:
pardonne moi, dahu , avec un tel pseudo, on comprend que tu aies peur de tomber.......
Bonsoir Sylvie, peut être essayer l'extasy en skiant, ça désinihbe bien et accessoirement avec ton époux en après-ski, ça peut toujours servir
Plus sérieusement, je pense avoir dans les mêmes âges que toi, et je pense qu'au-delà de 50ans, il est raisonnable d'avoir peur de se faire mal, on se remet juste moins bien d'accidents, même si dans ton cas ça semble bien antérieur cette peur.
A l'inverse de toi, ado j'ai suivi tout le cursus ESF + quelques stages, je skiais assez vite et aujourd'hui j'appréhende beaucoup plus la vitesse (peur de me fracturer, manque de condition physique, perte de confiance etc.) et je skie la plupart du temps avec des potes qui envoient beaucoup plus fort que moi, sans pour autant m'en émouvoir ni vouloir les égaler au risque de me satelliser.
Je trouve mon plaisir en essayant de skier plus proprement que super vite, sur des pistes bleues voire rouges, être bien équilibré (pas se retrouver à cul, qui comme certains ont expliqué te fatigue beaucoup plus vu que tu subis au lieu de maîtriser ta trajectoire/tes skis et force sur les jambes pour redresser la situation de perdition). Et un meilleur équilibre te fait aller plus vite et la fluidité moins te fatiguer.
Sinon, j'aime bien skier en bord de pistes plus raides, moins lisses et surtout moins de monde que sur les pistes ; où là, à part être un warrior, l'objectif n'est pas la vitesse mais le nombre de virages que tu vas pouvoir enchaîner toujours "proprement" c-à-d en contrôlant et sans te sentir en danger, ni te tanker à la 1ère bosse. Là je suis le roi pour faire style mais sans avancer, je pourrais remonter les pentes tellement je slalome mais sans me fatiguer plus que la normale et c'est kiffant faute d'être grisant (crier "Freeriiiiide" en même temps, c'est mieux ).
En amont des cours de ski nécessaires avec un moniteur, je te conseillerais de suivre les vidéos de Deb Armstrong (championne olympique 1984, un peu plus âgée que nous ) dans le genre :
https://youtu.be/EqISrTGj088
Ce sont des formats courts (3-5mn), c'est souvent focus sur un mouvement ou une position.
Elle a une vraie pédagogie compréhensible de tous (sous-titres FR si besoin), te fait des démo dans sa cuisine ou sur pistes, entraîne des jeunes ou moins jeunes et obtient de vrais résultats avec, en une saison ou quelques jours....
Au plaisir de te voir débouler et doubler ton époux pour te préparer à l'après-ski
inscrit le 28/12/21
2 messages