Une heure de cours, ça fait pas bezef pour se sentir en confiance.
Manoushlight ( 8 mars) disait:
Salut,... comme dit plus haut, les cours peuvent t'aider, un ajustement du matériel également et travailler et s'organiser avec ton conjoint plutôt que de subir son rythme peuvent t'aider beaucoup.
Je rajoute un petit truc, mais étant moniteur de ski, passant beaucoup de temps sur le piste je vois énormément de couple ou ça arrive et ou le plaisir du ski en couple ne semble pas si présent. Parfois parce que la différence de niveau est très élevée, parfois parce que l'un des deux ne se comporte pas de manière très soutenant vis à vis de l'autre et pour bien d'autre raisons.
Soyons honnête il arrive beaucoup plus souvent que le conjoint se comporte de manière assez impatiente et désagréable auprès de sa conjointe.
Et même si le ski peut-être une activité très agréable en couple, je conseillerais d'élargir le cercle social avec lequel vous skiez. Vous n'êtes clairement pas la seule dans la situation et je me demande si une petite annonce que ce soit de manière physique ou sur internet ne pourrait pas permettre de skier avec d'autres personnes et vous donner une expérience bien plus agréable.
Il est même possible que vous dépassiez votre peur plus facilement avec d'autres personnes.
Il m'est assez régulièrement arrivé d'avoir une cliente avec votre type de profil, qui évolue super vite et super bien pendant le cours. Puis leur conjoint arrive, se montre impatient, leur donne des ordres etc. Et très rapidement la personne perd ses moyens, d'autant plus que parfois les "conseils" des conjoints sont dépassé.
Il me semble donc très intéressant de pouvoir skier avec d'autres personnes.
ak ( 8 mars) disait:
absolument. c'est valable pour les couples et aussi pour les familles en général. la rapport parents/enfants dans l'apprentissage n'est pas toujours le plus... adapté.
Shoei ( 9 mars) disait:
ak ( 8 mars) disait:
absolument. c'est valable pour les couples et aussi pour les familles en général. la rapport parents/enfants dans l'apprentissage n'est pas toujours le plus... adapté.
J'ai eu le droit à une super scène ce matin, une jeune du club de Valloire qui skiait en libre avec ce que j'imagine être son père, qui lui disait texto sur le télésiège qu'à la première entrée de courbe pivotée c'était retour direct à la maison, pendant qu'elle restait muette et interdite à tout fun et toute envie de skier
chamaco32 ( 4 mars) disait:
ronron ( 4 mars) disait:Dans tous les sports la respiration c'est la base...
Je pense que y a 10000 autres priorités avant de caller sa respiration sur ces virages...
J'attend de te voir le faire sur une piste complète en ski libre.
Raimundo ( 5 oct.) disait:
Je pense que y a 10000 autres priorités avant de caller sa respiration sur ces virages...
et le regard... !
Regarder loin pour mieux anticiper et se projeter sur l'action suivante permet aussi de se décrisper !
ak ( 5 oct.) disait:
et le regard... !
Regarder loin pour mieux anticiper et se projeter sur l'action suivante permet aussi de se décrisper !
même en fakie?
ak ( 5 oct.) disait:
et le regard... !
même en fakie?
titomy ( 6 oct.) disait:
'tain j'suis dans les griffes du chat!
La peur en elle même est peut être génétique ou une voie de sortie de la zone confort... Quoiqu'il en soit ça se travaille en pratiquant.
Malheureusement avec l'âge, les choses se compliquent sans pratique régulière. J'en ai payé les frais l'hivers dernier sur une table de 20m. Deux, trois run's et la pression est retombée mais tout de même présente.
Clairement il faut avoir la technique et confiance en soit, ça fait la différence.
Sinon madame, je vous recommande des séances de yoga, la crispation peut être un tas d'autres choses que le ski en lui même.
inscrit le 27/10/09
22K messages