Darthsrad (24 févr.) disait:
Merci pour tes conseils
Du coup je ne sais plus trop.
Entre les pro allmontain 100 au patin limite fat et les pro piste performance voir sl ou géant, je suis perdu
Bon je donne plus de détails si ça t'intéresse, j'ai juste peur que mon message soit noyé dans le flux de trucs qui ont été écrit.
Des skis typé slalom ne sont pas des skis de slalom proprement dit, les lignes de côtes ainsi que la structure sont inspiré des skis de courses.
Cela signifie des lignes de côtes très adaptée à la piste. Cela signifie des plaques plus lourdes et plus rigide. Cela signifie plus de rigidité en torsion et donc une coupe beaucoup plus nette et ça s'accompagne souvent d'une plaque ou deux de titanial qui rend l'ensemble plus rigide encore.
En gros ce sont des skis qui encaissent bien les charges et qui vont répondre à la hauteur de la charge.
Slalom ou géant ce n'est qu'une question de rayon, mais en fait je dis typé slalom car les vrais skis de slalom ou de géants ont des normes liés au compet qu'il n'y a pas dans le commerce.
J'ai écris entre 13 et 20 car c'est des rayons qui ne demandent pas une finesse technique énorme. La base c'est que plus le rayon est petit au plus ils sont facile à prendre techniquement.
Mais au plus le rayon est grand, au plus ce sera stable dans des virages long. Cependant il faut être conscient qu'avec un ski au dela de 23m de rayon, il est très compliqué de réussir à maitriser ses courbes et éviter les intérieurs.
Dans le cas de la personne que tu décris, il est assez difficile à dire ce qui serait mieux, mais je pense définitivement qu'il faut rester dans cette gamme de rayon.
Un all mountain ne devrait vraiment pas convenir.
S'il fait 90% pistes et 10% hors piste, l'intérêt est très limité. Le hors piste on cherche des skis plus souple, moins lourd, plus large, ces 3 éléments là font qu'ils sont moins performant sur piste que des typé slalom. Il existe des all moutain acceptable sur piste, mais ça n'a tout de même aucun rapport avec des skis typé race.
Vu ce que tu décris je capte pas l'idée.
Voilà, si ça t'intéresse je fais de nombreux test de skis et j'en ai fais sur le forum, je n'ai pas encore commencé à rédigé les test des skis typé slalom car je me suis attaqué aux vrai ski de slalom. Mais en général les skis typé slalom sont assez proche du haut de gamme de la même marque.
inscrit le 21/11/18
367 messages