Nous souhaitons offrir à mon beau-frère une nouvelle paire de lattes car les siennes arrivent au bout ( dynastar outland 75 xt)
Personnellement je sèche.
Profil du skieur :35 ans 1m92, 120 kg avec un peu de gras mais beaucoup de muscle et des cuisses de sumo.
bon skieur dans l'absolu, il descend tout et sans aucune difficulté même les noires, avec toujours beaucoup de vitesse et peu de virages ou alors grandes courbes plus coupées que carving.
Il a style plus snowblade que slalomeur, mais il a une bonne maîtrise de ce qu il fait.
Il se plaint que ses skis actuels soient flous à haute vitesse et que la spatule tape( dynastar outland 75 xt) quand il bombarde (90/100kmh) je précise qu' il ne le fait que sur piste dégagée.
Donc la question est la suivante, vers quelle gamme de skis dois je regarder pour lui trouver quelque chose d adapté à sont style, son poids ,sa façon de skier et programme 90% pistes/ 10% bord de piste.
Je pense à un ski avec au moins 20 m de rayon type géant peut-être mais sachant qu il est plus bourin que technicien je reste perplexe quand a ce choix.
de même que sur la taille des skis a prendre
J aimerais aussi lui prendre une paire qui le forcera à s appliquer un peu dans sa technique
Si vous avez des pistes
inscrit le 21/11/18
367 messages